Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À Paris, 75 % des mineurs déférés devant la justice sont des délinquants étrangers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À Paris, 75 % des mineurs déférés devant la justice sont des délinquants étrangers

    Par Valeursactuelles.com Vendredi 20 novembre 2020 à 20:54

    C’est un chiffre qui devrait faire office d’électrochoc. Le parquet de Paris a fait savoir ce jeudi que près de 75 % des mineurs jugés sont des mineurs étrangers, en situation irrégulière. Dans une déclaration relayée par Le Figaro, le parquet a souligné le manque d’efficacité des préfectures, normalement chargées de gérer – et, le cas échéant, de renvoyer aux frontières – les délinquants étrangers. « Nous ne voulons pas que la justice soit tenue pour responsable de ce que les préfectures n’exécutent pas. Chacun doit tenir son rôle. ». Le phénomène semble être en constante augmentation, comme l’a confirmé la juridiction parisienne : « C’est une problématique qui s’amplifie ».

    Ce phénomène est loin de se limiter à la seule ville de Paris, s’il faut en croire les informations compilées par Le Figaro : 58 % des mineurs mis en examen sont des mineurs isolés en Hauts-de-Seine (92), affirme le parquet de Nanterre. Un chiffre qui ne correspond qu’aux huit premiers mois de 2020. Une délinquance étrangère de plus en plus violente, notamment marquée par une très forte augmentation des vols à main armée. Avec, en toile de fond, d’importantes consommations de drogues chez les mis en examens. Dans le Val-d’Oise, on compte également plusieurs affaires par semaine concernant des mineurs isolés. Quant au tribunal pour enfant de Pontoise, il enregistre plus d’une dizaine d’affaires de ce type par mois. Sur les seuls mois de novembre et décembre 2020, 53 mineurs isolés y seront jugés.
    La délinquance de majeurs étrangers augmente aussi

    Les mineurs ne sont certes pas les seuls à garnir les bancs des tribunaux. A Paris, là encore, le parquet se fait l’écho d’une « augmentation croissante des étrangers » dans les comparutions immédiates. S’il n’est pas fait allusion à Paris de la situation régulière ou non de ces étrangers, c’est en revanche le cas ailleurs. Contacté par Le Figaro, un permanencier d’une juridiction de région parisienne – qui ne sera pas nommée - évoque de nombreux délinquants sous le coup d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français) : « C’est souvent une délinquance multirécidiviste de gîte et de couverts, et donc de squat et de vol à l’étalage. ». Et le caractère irrégulier de la présence de ces étrangers est encore confirmé par la présidente de comparution immédiate d’un parquet francilien : « J’ai beaucoup de dossiers de jeunes majeurs étrangers qui sont sous le coup d’une OQTF, qui n’est pas appliquée par la préfecture. Pour tout dire cela concerne une majorité de mes dossiers. ».
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    Default À Paris, 75 % des mineurs déférés devant la justice sont des délinquants étrangers
    La publication des statistiques concernant les grands délinquants majeurs que sont Sarkozy, J.F Kahn, Cyril Astruc et j'en passe, c'est pour quand?
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Le parquet de Paris a fait savoir ce jeudi que près de 75 % des mineurs jugés sont des mineurs étrangers, en situation irrégulière
      Quelle est la proportion des étrangers mineures européens dans cette statistique ?

      Commentaire


      • #4
        La publication des statistiques concernant les grands délinquants majeurs que sont Sarkozy, J.F Kahn, Cyril Astruc et j'en passe, c'est pour quand?
        que peut on repprocher a JF Khan..a part ce derapage

        En mai 2011, lors de l'affaire Dominique Strauss-Kahn, il estime qu'il est « pratiquement certain qu’il n’y a pas eu tentative violente de viol » et déclare qu'il ne s'agit que d'un « troussage de domestique »11. Il est alors accusé de distinguer un « troussage » d'un viol et de manifester une « solidarité de caste »12,13. Ses déclarations sont condamnées par de nombreuses personnalités françaises14. Devant la polémique que ses propos soulèvent, il déclare qu'il était « inacceptable »15 d'utiliser le terme de « troussage », présente des excuses publiques et se retire du journalisme

        Commentaire


        • #5
          valeur actuel..

          .. c'est le fameux hebdo qui a présenté une député de la France insoumise , née au Gabon , en esclave enchainée un collier de fer au cou.
          Il est fort étonnant dans un pays qui refuse les fichage ethnique, et d’autant plus pour des mineurs , qu'un parquet tienne un fichage illégale et tombe ainsi sous la juridiction de la CNIL.Et qu'il en face la publicité auprès d'un jpournal a l’ethnique plus que douteuse qui fait son beur sur "l'ensauvagement de la France ".. "le grand remplacement" etc ..
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

          Commentaire


          • #6
            que peut on repprocher a JF Khan..a part ce derapage
            Le mot dérapage sexuel n'existe nulle part dans le code pénal. Par contre, le code prévoit la condamnation des agressions sexuelles et les viols. DSK était connu pour être un serial violeur sexuel. S'il a été condamné aux USA et pas en France, c'est parce qu'aux states il n'a pas la protection que celle dont il jouit en France.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              @Jawzia Quelle est la proportion des étrangers mineures européens dans cette statistique ?

              Si les maghrébins ne sont pas en reste, à cause des mineurs non accompagnés marocains, il y a très certainement dans ce chiffre un grand nombre de roumains.
              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
              Mahomet

              Commentaire

              Chargement...
              X