Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neige, orages : une tempête en provenance d’Europe va balayer l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neige, orages : une tempête en provenance d’Europe va balayer l’Algérie

    par
    Samira Chibani

    C’est officiel : la pluie, la neige et le froid sont de retour en Algérie. Après deux mois d’automne bien ensoleillé, le temps va se dégrader sur le nord du pays, avec l’arrivée d’une tempête froide en provenance des côtes italiennes.

    « Entre mardi et jeudi, une perturbation a traversé la France et elle a glissé vers la Méditerranée », explique la Chaîne Météo dans un bulletin détaillé diffusé ce samedi 21 novembre. La tempête apporte avec elle de la pluie et de l’air froid.

    Neige en Kabylie, risque d’inondations
    « Sur image satellite de vendredi, on voit de très nombreuses pluies et ça va durer jusqu’à mardi prochain. Des rafales de vent à 110 à 120 km/h sont attendues. Il y aura aussi de la neige en Kabylie, notamment », explique la même source, évoquant « une situation très dégradée ».

    On attend de 150 à 250 mm de pluie dans le nord de l’Algérie, avec un risque d’inondations important.

    « Des vagues de 6 à 7 mètres de haut déferlent sur le littoral, provoquant des submersions localisées. La côte nord de l’Algérie est particulièrement exposée par ces intempéries », explique la chaîne Météo. L’amélioration est attendue à partir de lundi soir.

    Vidéo – Premières neiges à Batna et Khenchela
    Les hauteurs du djebel Chelia, entre Batna et Khenchela, dans les Aurès, ont connu leurs premières chutes de neige de l’année.

    Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre en effet la neige qui commence à recouvrir le sommet Oum Kelthoum qui culmine à 2328 m d’altitude.
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

  • #2
    Espérons le, les niveaux d'eau sont arrivés à des niveaux alarmants.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

    Commentaire


    • #3
      Monts teksana Jijel aujourd'hui

      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Djebel Babor aujourd'hui

        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          « Des vagues de 6 à 7 mètres de haut déferlent sur le littoral, provoquant des submersions localisées. La côte nord de l’Algérie est particulièrement exposée par ces intempéries »

          J'espère que non ! Ayant vécu les inondations de Cannes, je peux dire que c'est effrayant
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            on commence à ressentir ce froid aujourd'hui , donc l'info est vraie
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Je vous garantie de la Neige a Saïda pour chaque année. Il faut ramener avec vous une paire de ski.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Les premières neiges dans les monts des Aures.

                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  A Montreal il commence à neiger aussi, on s'attend à quelques 15cm.
                  Soyez prudents sur les routes.
                  F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                  Commentaire


                  • #10
                    A Montreal il commence à neiger aussi, on s'attend à quelques 15cm.
                    Soyez prudents sur les routes.
                    et n'oubliez pas vos pneus d'hiver.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      La neige déjà ? Couvrez-vous bien.

                      Envoyé par Ninatou
                      J'espère que non ! Ayant vécu les inondations de Cannes, je peux dire que c'est effrayant
                      Allah yaster des dégâts !!
                      Ou pas !
                      Osef

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X