Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 questions dans la tombe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 3 questions dans la tombe

    LES 3 QUESTIONS DANS LA /
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Les 3 questions:

    Qui est ton seigneur ?

    Quelle est ta religion ?

    Que dit-tu de celui qu'on appelle Mohamed ?


    Des question faciles.

    Si on répond correctement à ces questions, qu'est ce qui se passe après ?

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Si on répond correctement à ces questions, qu'est ce qui se passe après ?
      Bonne question !
      Ou pas !
      Osef

      Commentaire


      • #4
        c'est intéressant

        mais moi je ne comprends pas pourquoi ils nous poseraient ses questions , puisque Dieu connait déjà les réponses !
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Salam,

          Envoyé par hakimcasa
          Des question faciles.
          Oui Hakim, très faciles. Mais l’instant est tellement imprévu et terrible que les gens s’embrouillent.. Le kafer, le mounafiq, celui qui ne croit pas réellement à Allah, créateur de tous.. qui ne suit pas Sa religion et ne suit pas Son Messager.. ne saura pas y répondre..
          Ces questions sont faciles.. mais les réponses vont être conformes à nos convictions ante-mortem.

          Envoyé par hakimcasa
          Si on répond correctement à ces questions, qu'est ce qui se passe après ?
          Si on répond correctement, les deux anges te montreront ta place Enfer, ils te diront c’est ta place en Enfer, et Allah t’en en a substitué par une autre au Paradis, et ils la lui montreront. D’autres versions du hadith disent que son tombeau s’élargira 70 coudées par 70.. et on lui dira de se reposer et de dormir.. En voyant sa place au Paradis, il implorera Allah de dépêcher le jour du jugement.

          Envoyé par Choue
          Si on répond correctement à ces questions, qu'est ce qui se passe après ?
          Bonne question !
          Salam Choue.. la question c’est de savoir ce qui se passera si on ne répondait pas correctement.. il faudrait tjrs se préparer au pire.
          La question est aussi de savoir que faut-il faire.. maintenant.. pour réussir le test de ce jour-là.

          Envoyé par Space
          mais moi je ne comprends pas pourquoi ils nous poseraient ses questions , puisque Dieu connait déjà les réponses !
          Bonne remarque.. Allah Soubhanou peut nous punir ou nous récompenser directement.. Mais Il veut que les êtres humains puissent témoigner pour ou contre eux-mêmes.

          Commentaire


          • #6
            Mohamed_Rédha

            Le Coran n'en parle pas. Le Coran ne parle que du Jour de Jugement. Et ce n'est que ce jour-là que chacun connaîtra son affection.

            Pour le reste, on a fait dire au prophète tellement de choses que ça en devient ridicule.

            Commentaire


            • #7
              le Coran consacre beaucoup beaucoup de versets à ce qui se passe après la mort, avec plein de détail...eux (les sunnites et les chiites) vont chercher des riwayates hypothétiques (dhaniya en arabe..c'est eux qui le disent d'ailleurs) pour parasiter le coran.

              Commentaire


              • #8
                Salam Choue.. la question c’est de savoir ce qui se passera si on ne répondait pas correctement.. il faudrait tjrs se préparer au pire.
                La question est aussi de savoir que faut-il faire.. maintenant.. pour réussir le test de ce jour-là.
                W alayka e’Ssalam Mohamed_Rédha,

                Ayant la foi. J’avoue que la réponse à chacune des trois questions est pour moi évidente, je n’ai pas pensé à une éventuelle mauvaise réponse.
                Mais tu as raison, il est important de se préparer au pire et de se poser les bonnes questions... Maintenant... Merci pour ce rappel !
                Ou pas !
                Osef

                Commentaire


                • #9
                  Wa3lah tkhawfou fina?
                  Je suis encore traumatisé des cours sur les châtiments de la tombe.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme on pourra pas mentir, ce jour-là, devant le Seigneur de l'Univers, alors chacun répondra en fonction de sa piété ou de sa mécréance.
                    Ainsi, le maffieux qui a passé sa vie à duper les gens ne pourra pas répondre correctement. Bouche bée, terrifié, il articulera ces mots (véridiques pour lui !) : je ne sais pas, je ne sais pas...
                    Quant au croyant véridique, qui a passé sa vie à faire le bien et qui a aussi assimilé el qawl thabit (la parole juste, exacte) répondra correctement à ces trois questions fatidiques.
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Déja ce n'est pas tout le monde qui va rejoindre la tombe, Il y a les incinérés, les carbonisés, les disparus ; mais disons que c'est un langage figuré...
                      Si on commence à poser des questions dans la tombe, celà veut dire que le jugement a commencé, Or, Il y a bien Un jour du Jugement. (contradiction Number 1)

                      Dieu dit dans le livre saint que le prophète ne connaissais pas L'invisible (ou Le futur) , Comment se fait-il qui raconte ce Hadith qui parle du futur ? (contradiction Number 2)

                      A la première question : Qui est ton seigneur ? ... La réponse ne peut pas être "Allah" avec certitude parce qu'on a passé toute notre vie à "Croire" que c'est Allah, par conséquent, La meilleure façon de répondre c'est : Je ne sais pas, On attend d'avoir la certitude. car c'est pas à moi de dire que c'est lui le seigneur mais c'est à lui de se manifester et me montrer si ce que j'avais cru est une vérité ou pas. (contradiction Number 3).

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Donc quelques soient nos actions , bonnes ou mauvaises ,si on répond juste et correctement à ses questions Allah va nous accorder son pardon , et on rentre au Paradis !
                        ça me semble pas compliquer finalement le jugement dernier
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Et

                          Merci Mohamed_Rédha d'avoir répondu à ma question
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc quelques soient nos actions , bonnes ou mauvaises ,si on répond juste et correctement à ses questions Allah va nous accorder son pardon , et on rentre au Paradis !
                            ça me semble pas compliquer finalement le jugement dernier
                            Tu crois vraiment à ça Space? je sais que c'est tentant, mais le problème c'est que le texte sacré dit que ça ne se passe pas comme ça.

                            Commentaire


                            • #15
                              rodmaroc

                              le souci
                              je ne sait plus qui croire et pas croire quand ça va dans tout les sens
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X