Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sponsors de l’imam Chalghoumi portent plainte contre Ghaleb Bencheikh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sponsors de l’imam Chalghoumi portent plainte contre Ghaleb Bencheikh

    .

    La liberté d’expression, celle que la France de Voltaire sacralise, notamment quand elle confine à la liberté de tout dire sur l’islam, serait-elle moins absolue et plus sélective quand Hassan Chalghoumi, l’imam de Drancy, fait l’objet de la critique qu’elle permet d’exprimer… en toute liberté ?

    Il faut le croire si l’on en juge par les foudres que s’est attiré récemment Ghaleb Bencheikh, l’éminent islamologue que l’on ne présente plus et actuel président de la Fondation de l’Islam de France, pour avoir usé de ce droit fondamental, pour avoir osé dire dans un entretien accordé, le 12 novembre, au site TSA-Algérie, qu’ « ériger » l’imam de Drancy comme le « quasi unique porte-parole des musulmans de France» serait une «atteinte à l’intelligence des Français musulmans».

    Pour s’être éclairé au flambeau des Lumières, en pensant qu’il brillerait de la force de l’intelligence dans les ténèbres de l’ignorance et de l’hypocrisie… La désillusion n’en est que plus cruelle.

    Les envolées voltairiennes grandiloquentes se sont tues, alors que s’élèvent les cris d’orfraie poussés par l’imam préféré des médias, celui qui a l’art d’écorcher la langue de Molière et ne représente que ceux qui l’ont hissé sur un piédestal bien trop haut, et par l’avocat de ce dernier.

    Sans avoir pris aucune liberté avec la liberté d’expression, mais pour s’être simplement autorisé à émettre une opinion, manifestement dérangeante, Ghaleb Bencheikh est aujourd’hui sous le coup d’une plainte déposée, le 13 novembre, pour ses propos jugés « outrageants et méprisants » contre Hassan Chalghoumi.

    Plus grave encore, l’imam de Drancy, par le truchement de son avocat, appelle purement et simplement à la destitution du président de la Fondation de l’Islam de France, en ces termes sans équivoque : « Il est également nécessaire que des sanctions administratives soient prises à l’égard de Monsieur Benckeikh, qui ne saurait continuer à présider une institution dont l’objet correspond exactement aux valeurs prônées et défendues par Monsieur Chalghoumi mais qui, à la lecture de l’article litigieux, sont devenues à l’opposé de celles de Monsieur Bencheikh.».

    La France des Lumières donnera-t-elle la primauté à l’érudition, à la légitimité incontestable et à la stature de rassembleur qu’incarne Ghaleb Bencheikh, ou à l’imam très controversé de Drancy ? Là est malheureusement la question…
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

  • #2
    Et ceux-ci sont, en effet, humiliés de voir un benêt ânonnant des mots convenus, le plus souvent sans finir ses phrases, parler en leur nom et présenté comme leur représentant. Ce n’est pas normal ! Sait-on qu’il a un effet repoussoir auprès des jeunes musulmans qui ne le considèrent nullement comme un modèle identificatoire ? On l’a même érigé récemment en grand philosophe afin de faire l’exégèse de l’œuvre d’Averroès, alors qu’il ne comprenait même pas les questions qui lui sont posées !
    la messe est dite..
    qu ils deposent plainte ca mettra a nu le crif
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      qu ils deposent plainte ca mettra a nu le crif
      Ce n'est pas demain la veille que ca arrivera. En France, plus qu'ailleurs, il y a aura toujours des feuilles de chou pour cacher sa nudité.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        En France, plus qu'ailleurs, il y a aura toujours des feuilles de chou pour cacher sa nudité.
        Déjà, il y a bien longtemps, Adam et Eve cachaient leur nudité avec une feuille de vigne...

        Commentaire


        • #5
          Déjà, il y a bien longtemps, Adam et Eve cachaient leur nudité avec une feuille de vigne...
          Ils n'étaient assez nombreux pour créer un lobby, ni assez riches pour se payer des feuilles de choux.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            Ali...... un petit soutien au droit d'expression de ghaleb bencheikh.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              pttttt Chelghoumi d'un côté, Bencheikh de l'autre ! Oser une comparaison devrait tomber sous le coup de la loi. Et si cette loi n'existe pas, il faudra la créer

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Cell
                Ali...... un petit soutien au droit d'expression de ghaleb bencheikh.
                Tout à fait ! D'ailleurs, j'ai bien aimé ce qu'il a déclaré. oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Tout à fait ! D'ailleurs, j'ai bien aimé ce qu'il a déclaré.
                  Tu n'es donc pas un cas désespéré comme tu le laisses apparaître.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai cru à une satire d'El Manchar mais elle n'est pas une.

                    Commentaire


                    • #11
                      pttttt Chelghoumi d'un côté, Bencheikh de l'autre ! Oser une comparaison devrait tomber sous le coup de la loi. Et si cette loi n'existe pas, il faudra la créer*
                      D'ailleurs, chui tellement choqué que tu ai associé les deux, dans la même phrase, que je t'ai d'ailleurs signalé au modérateur .....


                      Tout à fait ! D'ailleurs, j'ai bien aimé ce qu'il a déclaré
                      On.peut aussi ne pas aimer , ne pas apprécier ce qu'il a déclaré.......mais il faut qu'il puisse l'exprimer

                      Moi par exemple, autant de retenue à l'égard de chalghoumi ca me choque .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Les dernières nouvelles nous apprennent que la liberté du citoyen Français et des journalistes vient d'être renforcée par une disposition de la loi sur la sécurité qui stipule qu'il est interdit de filmer les forces de l'ordre. La marche de la France vers la tiers-mondisation s'accélère.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #13
                          D'ailleurs, chui tellement choqué que tu ai associé les deux, dans la même phrase, que je t'ai d'ailleurs signalé au modérateur .....
                          Ki la3ssel !

                          Commentaire


                          • #14
                            Chalgoumix à déjà fait des dépôts de plaintes mais ça n'a pas abouti.

                            Malker du Crif devrait recruter quelqu'un de plus filou...
                            J'aime surfer sur la vague du chaos.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Jawzia

                              Quand tu réponds a leurs provocations et que tu les fait tomber a la renverse, il s'empressent de te signaler dans l'espoir de te faire bâillonner. Ils sont de plus en plus nombreux et cela leur met le vent en poupe et les rends de plus en plus irrespectueux. Leur façon de faire me rappelle celle des judeo-maconniques, qui pour éviter toute opposition a leurs projets funestes, utilisent le bâillon de l'antisémitisme.

                              NB: J'ai moi aussi fait l'objet de signalement et plus ils seront nombreux et plus il y aura de signalements.
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X