Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois corvettes lourdes russes bientôt livrées à la marine Algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois corvettes lourdes russes bientôt livrées à la marine Algérienne

    Le projet aura mis presque dix ans à se concrétiser, l’Algérie va enfin recevoir trois corvettes Steregutchy Project 20380 en 2021, deux seraient déjà en construction dans les chantiers de Severnaya Verf à St Petersbourg en Russie.

    L’info a été confirmée et étayée par le membre JAMRA du forum Defense et Technologie qui suit les questions de défense dans la région.

    Selon nos informations un des points d’achoppement concernant ce projet de coopération a été l’armement et l’électronique de bord. La Russie a aussi pendant plusieurs années souffert de l’embargo européen et ukrainien (forcemment) sur les turbines de navires, une technologie que la Russie a récupérée à travers la société ODK progressivement à partir de 2016. Il semble que finalement Moscou a convenu de livrer une version moderne, équivalente à celle entrée en service dans la marine russe à l’Algérie.

    La version que recevra l’Algérie va probablement disposer de missiles anti navires et anti surface Kalibr, d’un système antiaérien Pantsir M et de missiles Sam Redut, équivalent du S350.


    Menadefense .

  • #2
    Premières images des BMPT-72 Terminator 2 en Algérie

    C’est à l’occasion de l’arrivée du second lot de chasseurs de chars BMPT-72 que les premières photos de ce dernier sont apparus, grâce à la contribution de notre photographe T800

    Nous avons été les premiers à annoncer à l’époque le deal et les premièrs à suivre la première livraison en juin 2020. L’arrivée de ce second lot correspond à l’entrée en service du BMPT-72 au sein des unités de combat.


    Commentaire

    Chargement...
    X