Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vives tensions entre les Emirats et l’Algérie : Abu Dhabi envoie un avertissement à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vives tensions entre les Emirats et l’Algérie : Abu Dhabi envoie un avertissement à Alger

    De vives tensions caractérisent les relations des Emirats Arabes Unies avec l’Algérie. Le froid règne entre les deux pays depuis l’été dernier lorsque les émiratis ont dénoncé clairement l’alignement systématique de l’Algérie sur les positions de la Turquie dans le dossier libyen et certains autres dossiers régionaux dans la région. Des canaux diplomatiques informels émiratis ont fait parvenir la colère d’Abu Dhabi à Alger. Ils ont estimé depuis cette période que l’Algérie est tombée dans le piège de la Turquie en versant dans un sentiment clairement anti-émirati. La tension ensuite avait atteint son paroxysme à la suite des propos de Tebboune sur les pays arabes qui normalisent leurs relations avec Israël le 20 septembre 2020. Le Président algérien ne s’était pas contenté de dénoncer cette normalisation, mais de cibler directement les émirats et leur lobbying. Pour Abu Dhabi, c’est une hostilité ouvertement déclarée.

    Abu Dhabi prend les devants de la scène et envoie un message secret à un haut responsable algérien qui connaît très bien les Emirats. Il s’agit du général Abdelghani Rachedi, l’ancien attaché militaire de l’Algérie à Abu Dhabi et l’actuel patron de la Direction générale de la Sécurité Intérieure (DGSI), la principale branche des services algériens, un poste qu’il occupe depuis fin avril 2020.

    Les services émiratis adressent un message clair et précis à leurs homologues algériens dés la fin septembre 2020 : Abu Dhabi n’hésitera pas une seule seconde à adopter des sanctions économiques et politiques à l’encontre de l’Algérie si les autorités algériennes continuent de s’allier avec les lobbys anti-émiratis dans la région. Abu Dhabi a menacé également l’Algérie de revoir totalement sa coopération économique et bilatérale.

    Le général Abdelghani Rachedi avait transmis le message très rapidement au Président Algérien Tebboune qui s’est gardé de réagir hâtivement pour ne pas précipiter l’Algérie dans une crise régionale très complexe. Mais pour marquer un coup, Abu Dhabi a ouvert un consulat au Sahara Occidental au début de ce mois de novembre pour signifier clairement à Alger qu’ils ne sont plus définitivement dans le même camp. Les Emirats et l’Algérie vivaient une lune de miel à l’époque du défunt Ahmed Gaid Salah, le défunt chef de l’armée algérienne. Mais depuis l’arrivée de Tebboune au pouvoir et ses compromis avec le lobby truc, les relations ont été totalement sabotées et dérivent vers une dangereuse guerre froide.


    Maghreb Intelligence

  • #2
    : Abu Dhabi n’hésitera pas une seule seconde à adopter des sanctions économiques et politiques à l’encontre de l’Algérie
    Aïe ! Ezzagat alina !
    Mais de quoi allons-nous vivre si les Etats Unis, heu... si Abou-Dhabi nous met sous ambargo?
    Si tout ce que produit cet Emirat, indispensable à notre économie et à nos besoins quotidiens, venait à manquer, nous risquons une véritable récession et même de revenir à l'âge de pierre.

    Ceci dit, il ne faut pas non plus prendre à la lettre tout ce que raconte ce journaleux.

    Commentaire


    • #3
      Les Emiratis alliés du Maroc et d’Israël
      S’il y a menace c’est via le Maroc

      L’Algérie dépend de bcp de pays mais pas du Maroc et des ami-rats

      La face cachée des pays arabes, el hogra et la haine sont ce que la paix et la démocratie sont pour d’autres
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #4
        Les Emiratis alliés du Maroc et d’Israël
        S’il y a menace c’est via le Maroc

        L’Algérie dépend de bcp de pays mais pas du Maroc et des ami-rats

        La face cachée des pays arabes, el hogra et la haine sont ce que la paix et la démocratie sont pour d’autres

        N'aurait il pas été plus honnête de se poser cette problématique, quand l'Algérie convolait en juste noce avec les Emirats y a même pas trois mois passés,et envoyait ses chefs d'EM el gaid et son successeur allait se payer du bon temps à Dubaï ?

        Commentaire


        • #5
          Pour l'article du poste,
          Il montre que le différend entre l'Algérie et les Emirats était dès l'intervention diplomatique et puis militaire des Turcs en Libye, ce sont donc les racines du malentendu ,ce qui voudrait dire que le voisin marocain est en dehors de cette cacophonie entre les algériens et les Emirats,le cafouillage ne devrait pas se produire car l'affaire est très antérieure aux récents développements au Sahara.
          Les Emirats ont un pouvoir de nuisance grâce au pouvoir de l'argent et ses relations avec les occidentaux,ils peuvent influencer sur des décisions sur l'international et ainsi agir sur des leviers économiques et commerciaux, c'est en cela qu'ils peuvent exercer des pressions sur Alger avec qui elle partage le commerce des hydrocarbures(dont dépend beaucoup Alger !!!).
          Quand au Maroc,il n'est intéressé par aucun domaine que celui de son intégrité territoriale, les attaques ne viennent ,concernant ce dossier, que de l'Algérie,au contraire il n'offre que son partenariat et l'ouverture des frontières pour le commerce et les échanges de toutes sortes avec son voisin, cela depuis des années.

          Commentaire


          • #6
            Maghreb Intelligence
            C'est un site d'intelligence basé à paris (France), pro-marocain et réputé proche de la communauté du renseignement français
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Lalfisiste
              Aïe ! Ezzagat alina !
              Avec la menace de ces émirs des émirats,

              l'Algérie est foutue !
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                Que les émirats fasse des pressions sur quelques individus haut-responsables à sa merci, c'est à dire, certains de nos mafieux qui ont des propriétés ou des comptes en banques chez eux. C'est possible.

                Mais qu'elle ose faire ouvertement pression sur l'Algérie, je ne crois pas une seule seconde. Ce petit émirat n'est qu'un petit serviteur de l'état SIONISTE qui exécute ses basses oeuvre et son agenda à la lettre.


                Par contre, que cet article ait comme but de détourner notre attention sur autre chose et brouiller les pistes. C'est très fort possible !

                Donc, il faut tacher de comprendre de quoi ils tentent de nous détourner ?!
                - Est ce l'axe du DRS du Général Criminel TOUFIK, TARTAG qui sont relié à la France, et qui a repris son terrain perdu, et en phase de reprendre le dessus dans le contrôle de tout le pays avec la présidence ?
                - Ou est ce l'axe du Général Mafieux EL GAID rélié aux Emirats, qui a perdu la presque totalite de son terrain ?

                Ou est ce que le but serait plutot de nous manipuler et nous embourber et embourber le HIRAK dans cette guerre du clan TOUFIK CONTRE le clan EL GAID qui n'est pas la nêtre !
                1. - alors que ce HIRAK ne veut ni ce CLAN ni l'autre ?
                2. - et alors que c'est l'axe du CLAN criminel Toufik qui a repris le contrôle du pays maintenant !


                Car après l’élimination des hommes piliers du CLAN EL GAID en début d'année, les preuves du retour du CLAN du Criminel TOUFIK, sont :
                1. le retour en force ces dernières semaines de toutes les organisations, partis politiques, et personnages politiques créé par le DRS de TOUFIK
                2. et le retour aussi de presque totalité des chefs mafieux du Clan BOUTEFLIKA emprisonnés, et HONNIs par le peuple.


                Ces structures créés par et soumise au DRS, se sont toutes mises en ordres de marches au même moment avant le référendum, comme si rien n'était, et comme si le peuple ne leur reproche rien du tout.

                D'ailleurs, Il se pourrait même que l'affaire de GUERGUERAT soit un coup monté et/ou au moins utilisé opportunément par le CLAN TOUFIK pour neutraliser la partie de l'armée qui ne soit pas nécessairement PRO-GAID SALAH, mais
                souverainiste !
                Le deuxième objectif est aussi occuper la POPULACE et le HIRAK contre l'ennemi MAROCAIN comme en 1963. Une Stratégie peut-être même organisée entre notre état DRS et le MAKHZEN, ou au moins utilisée de facon opportuniste par le DRS
                du clan toufik, pour détourner l'opinion algérienne et avoir raison de cette fronde populaire contre ce régime mafieux.
                Dernière modification par Pomaria, 23 novembre 2020, 10h03.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Merci Tebboune.
                  Quand ça se refroidi entre l'Arabie et le Maroc tous les pays du golf suivent l'Arabie. Avec ses déclarations Tebboune ne s'est même pas rendu compte qu'il allait réchauffer ces relations, enfin peut être
                  Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Pomaria
                    Avec la menace de ces émirs des émirats,

                    l'Algérie est foutue !
                    En quoi ils pourraient être menaçant ? Ils chient déjà dans leurs slips .

                    Commentaire


                    • #11
                      Ne vous inquiéter pas le troupeau va rentrer au bercail dès l'investiture du Biden .. on voit déjà un rapprochement entre l'Arabie Saoudite et la Turquie lorsque le roi dit qu'il existe de bonnes relations avec elle

                      Commentaire


                      • #12
                        Eh ben ça alors, si cette info s'avère vraie, un petit émirat de rien du tout donne un avertissement à un grand pays révolutionnaire qui a donné une leçon au colonisateur français durant la guerre de libération , 3ich tchouf, l'Algérie ne s'aligne que sur ses intérêts, comme tout le monde
                        Dernière modification par ACAPULCO, 23 novembre 2020, 12h08.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14
                            Champions de la gesticulation médiatique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le lait Al maraii et dérivés sont ils mis en vente en Algérie ou pas encore ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X