Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Suède appelle à la tenue d'un référendum au Sahara occidental comme seul moyen de garantir l'autodétermination

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Suède appelle à la tenue d'un référendum au Sahara occidental comme seul moyen de garantir l'autodétermination

    La Suède appelle à la tenue d'un référendum au Sahara occidental comme seul moyen de garantir l'autodétermination du peuple sahraoui.

    ECSAHARAUI

    / il y a 1 jour

    Madrid, 21 novembre 2020. - (ECSAHARAUI)

    Par Salem Mohamed / ECS - SPS

    La ministre suédoise des Affaires étrangères, Ann Linde, a exprimé vendredi la profonde préoccupation de son pays face aux récents événements de la violation illégale d'El Guerguerat, au sud du Sahara occidental, et réitère son soutien au droit à l'autodétermination du peuple sahraoui à par un référendum comme seul moyen de garantir l'autodétermination du peuple sahraoui conformément aux dispositions des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité.

    Le chef de la diplomatie suédoise, en réponse à une question de la députée Lotta Johnson Fornarf, a indiqué qu'un référendum qui était prévu pour déterminer le statut final du Sahara occidental n'a pas encore eu lieu, soulignant la nécessité d'avancer dans la reprise. du processus politique supervisé par les Nations Unies.
    Concernant la situation dans les zones occupées du Sahara occidental, Linde a évoqué le dernier rapport de son ministère sur les droits de l'homme, la démocratie et l'état de droit au Sahara occidental, publié en juin 2020, qui indiquait que des violations avaient eu lieu. des droits de l'homme dans la région, des arrestations arbitraires de partisans de l'autodétermination et des peines de prison contre des journalistes pour avoir couvert les manifestations.

    Au sujet des violations des droits de l'homme dans les zones occupées, la ministre a déclaré que son pays estimait que la surveillance des droits de l'homme devrait être incluse dans le mandat de la mission de la MINURSO.

    Et sur le point de savoir si la Suède est en contact avec l'Espagne concernant sa responsabilité au Sahara Occidental en tant qu'ancienne puissance coloniale, il a déclaré que la Suède entretenait un dialogue permanent avec les représentants de l'Espagne sur la situation au Sahara occidental, en particulier aux Nations Unies.

    Le député suédois, commentant la réponse du Ministre suédois des affaires étrangères, a souligné que les événements récents et les raisons qui ont conduit à la rupture du cessez-le-feu sont directement imputables à l'échec des Nations Unies et du Conseil de sécurité. d'imposer l'organisation du référendum d'autodétermination. SPS

    ---------------‐-------


    Suecia pide la celebración de un referéndum en el Sáhara Occidental como única forma de garantizar la libre determinación del pueblo saharaui.

    700*ECSAHARAUI

    /*1 day ago

    Madrid, 21 Noviembre de 2020. - (ECSAHARAUI)


    Por Salem Mohamed /ECS - SPS

    La ministra de Relaciones Exteriores de Suecia, Ann Linde, expresó este viernes la profunda preocupación de su país por los recientes acontecimientos en la brecha ilegal en El Guerguerat, sur el Sáhara Occidental, y reitera su apoyo del derecho a la autodeterminación del pueblo saharaui a través de un *referéndum como *única forma de garantizar la libre determinación del pueblo saharaui conforme a lo estipulado en las resoluciones pertinentes del Consejo de Seguridad.

    La jefa de la diplomacia sueca, en respuesta a una pregunta de la diputada Lotta Johnson Fornarf, indicó que aún no se ha llevado a cabo un referéndum que estaba previsto para determinar el estatus definitivo del Sáhara Occidental, destacando la necesidad de avanzar en la reanudación del proceso político supervisado por Naciones Unidas.
    Con respecto a la situación en las Zonas Ocupadas del Sáhara Occidental, Linde se refirió al último informe de su ministerio sobre los derechos humanos, democracia y estado de derecho en el Sáhara Occidental, publicado en junio de 2020, que indicaba que se han producido violaciones de derechos humanos en la región, detenciones arbitrarias de partidarios de la autodeterminación y *condena a prisión de periodistas por cubrir las manifestaciones.

    Sobre las *violaciones *de los derechos humanos *en las Zonas Ocupadas, la **ministra dijo que su país cree que la vigilancia de los derechos humanos debe incluirse en el mandato de la misión de la MINURSO.

    Y sobre si Suecia está en contacto con España en cuanto a su responsabilidad en el Sáhara Occidental como antigua potencia colonial, dijo que Suecia mantiene un diálogo permanente con representantes de España sobre la situación en el Sáhara Occidental, especialmente *en Naciones Unidas.

    La* miembro del Parlamento sueco, al comentar la respuesta de la Ministra de Relaciones Exteriores de Suecia, subrayó *que los acontecimientos recientes y las razones que llevaron a la ruptura del alto el fuego son directamente atribuibles al fracaso de las Naciones Unidas y el Consejo de Seguridad para imponer la organización del referéndum de libre determinación. SPS*

  • #2
    Nous avons un régime sioniste au Maghreb et nos peuples ont compris que ce virus sioniste qui est le régime marocain doit être combattu et déraciné du Maroc. Les forces progressistes et révolutionnaires marocaines civiles et militaires ont du pain sur la planche.
    Ils seront soutenus par leurs homologues d'Algérie, de Tunisie et de tout le Maghreb antisioniste et de libération nationale et sociale.

    Commentaire


    • #3
      La Suède appelle à la tenue d'un référendum au Sahara occidental comme seul moyen de garantir l'autodétermination du peuple sahraoui.

      C'est la seule solution en démocratie!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        elghafari
        Tu es déconnecté de la réalité, wake up

        Commentaire


        • #5
          Une question de décolonisation qui reste en suspend plus de 40 ans et la preuve de la faillite de l'ONU et qu'il est temps de passer à autre chose..une autre façon d'edicter les régles droit international et d'en assurer le respect ..
          Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

          Commentaire


          • #6
            La Suède appelle à la tenue d'un référendum au Sahara occidental comme seul moyen de garantir l'autodétermination du peuple sahraoui.
            De quelle Suède s'agit-il? De la Suède d'Afrique du nord ou celle d'Europe du nord?
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Nous avons un régime sioniste au Maghreb et nos peuples ont compris que ce virus sioniste qui est le régime marocain doit être combattu et déraciné du Maroc. Les forces progressistes et révolutionnaires marocaines civiles et militaires ont du pain sur la planche.
              Ils seront soutenus par leurs homologues d'Algérie, de Tunisie et de tout le Maghreb antisioniste et de libération nationale et sociale.

              mdr, la monarchie était deja la quand la Turquie à envahit ce qui aujourd'hui correspond à l’Algérie donc en terme de déracinement on passera. Les sionistes c'est surtout ceux qui veulent créer un etat qui n'a jamais existé reniant les liens d'allegeance fondé sur l'Islam et la sounna (la bay3a) pour se fonder sur l'ONU, institution qui legitimé au sens du droit la naqba paslestinienne et instaurer Israel. Soyez coherent, reconnaissez donc israel puisque vous qui venerez l'ONU.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

              Commentaire

              Chargement...
              X