Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Plusieurs dizaines de mercenaires français» impliqués dans le Haut-Karabakh, l'Azerbaïdjan saisit la justice

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Plusieurs dizaines de mercenaires français» impliqués dans le Haut-Karabakh, l'Azerbaïdjan saisit la justice

    L'Azerbaïdjan a annoncé avoir saisi la justice française en vue d'une «enquête sur les crimes de guerre commis par des citoyens français» dans le Haut-Karabakh. Le Président azerbaïdjanais a aussi déclaré le 21 novembre que Bakou avait des photos et des vidéos confirmant l'utilisation par Erevan de «mercenaires» étrangers, dont des Français.

    L'ambassade d'Azerbaïdjan en France a publié le 20 novembre sur les réseaux sociaux un communiqué en y affirmant avoir saisi les autorités judiciaires françaises sur la présence supposée de mercenaires français dans le Haut-Karabakh.

    ​Comme la diplomatie l’indique, «plusieurs dizaines de ces mercenaires français d'origine arménienne et non arménienne ou affiliés à l'extrême droite se sont rendus à Erevan avant d'être acheminés sur les territoires occupés de la République d'Azerbaïdjan par les forces armées arméniennes».

    L'Ambassade a saisi le Procureur de la République française et le Procureur national antiterroriste afin «d'ouvrir une enquête et de mettre fin aux agissements de ces criminels terroristes qui menacent grandement la sécurité internationale et régionale».
    Bakou dit avoir des preuves

    Au cours d'une rencontre à Erevan le 21 novembre avec le ministre russe de la Défense, le Président azerbaïdjanais a déclaré que Bakou avait des photos et des vidéos confirmant l'utilisation par Erevan de «mercenaires» étrangers, dont des Français.

    «Nous avons de nombreux documents photo et vidéo, des passeports de citoyens étrangers, y compris de France, des États-Unis, du Liban, du Canada, de Géorgie et d'autres pays. Certains de ces citoyens sont d'origine arménienne, d'autres sont inconnus. Mais cela ne change pas l’essentiel du problème, car l'utilisation de mercenaires étrangers par l'Arménie est bien sûr inacceptable», a déclaré Ilham Aliev, cité par son service de presse.


    Sputnik

  • #2
    Dans le sens Ouest -->Est , ce ne sont pas des mercenaires et encore moins des terroristes ,ce sont des "combattants de la liberté" ..!
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        Dans le sens Ouest -->Est , ce ne sont pas des mercenaires et encore moins des terroristes ,ce sont des "combattants de la liberté" ..!

        l'azebaidjan s'y prend mal , ce qu'il devrait faire c'est en attraper quelques uns , et puis camera , aiguilles , chalumeau et on publie sur Youtube les aveux ......
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          l'Azerbaïdjan s'y prend mal
          je pense qu'ils s'en fichent, ils ont gagnés la guerre et récupéré l'essentiel de leur terre ,les complaintes, c'est pour les perdants .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            je pense qu'ils s'en fichent, ils ont gagnés la guerre et récupéré l'essentiel de leur terre ,les complaintes, c'est pour les perdants .
            leur terre xenon? je croyais que c’était la terre des arméniens depuis des siècles (voire plus).
            Dernière modification par rodmaroc, 23 novembre 2020, 14h26.

            Commentaire


            • #7
              Il faut voir le tracé des frontières initiales.

              Après si des extrémistes de droite sont au pouvoir et cherchent à discriminer à diviser et à détruire le vivre ensemble, le plus fort militairement l'emportera, sauf si intervention étrangère comme en Bosnie ou au Kosovo ou à l'est de l'Ukraine.

              Y-a-t-il des mercenaires ou pays qui ont rejoint Bakou ?

              Commentaire


              • #8
                leur terre xenon? je croyais que c’était la terre des arméniens depuis des siècles (voire plus).

                Ouaaai , c'est aussi bancal que la terre promise à Oulad sdina Moussa ........... si t'a pas un gro flingue à deposer sur la table , difficile de faire entendre raison à l'autre partie
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Ouaaai , c'est aussi bancal que la terre promise à Oulad sdina Moussa ........... si t'a pas un gro flingue à deposer sur la table , difficile de faire entendre raison à l'autre partie
                  je me permet de ne pas être avec cette comparaison cell...les arméniens ne se basent pas sur la compréhension d'un texte religieux pour réclamer cette terre...à ma connaissance ,leur présence a été continue au karabagh depuis des siècles, ils n'ont jamais quitté cette région.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les peuples turcophones sont un peu comme les anglo-saxons partis de la frontière dano-allemande actuelle partis à la conquête de iles celtes de la grande Bretagne. Ils ont absorbé les celtes ou les ont poussés vers l'ouest.

                    Les peuples turcophones ont quitté les steppes asiatiques et se sont installé dans l'Anatolie en repoussant les Grecques vers l'ouest et en intégrant les Arméniens et les Kurdes.

                    La Turquie ou l'Azerbaïdjan sont composés de même peuple : le premier est sunnite et le deuxième chiite.

                    j'aime bien leur dance d'influence caucasienne:

                    Dernière modification par democracy, 23 novembre 2020, 20h09.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X