PDA

Voir la version complète : Des livres sonores sur iTunes Store


Thirga.ounevdhou
01/05/2007, 16h58
La maison de commerce japonaise Itochu a annoncé mardi son entrée sur le marché émergent des livres lus («audiobook») à télécharger sur un baladeur audio-numérique, à l'instar des musiques et vidéos.

Itochu, qui s'est alliée à la société américaine spécialisée Audible, va proposer à partir de mercredi une première sélection de 70 ouvrages, confectionnés avec des éditeurs japonais, sur iTunes Store Japon, le magasin en ligne du groupe d'informatique américain Apple.

La maison de commerce, qui vendra des livres sonores sur iTunes au Japon et à l'étranger par la suite, prévoit de publier un catalogue de 1000 titres en trois ans.

Elle ambitionne de totaliser durant cette période deux millions de téléchargements.

Une expérimentation aux États-Unis et en Europe sera lancée d'ici mars 2008.

«Même si le marché des livres audio ne constitue encore qu'une niche, il recèle un fort potentiel», a assuré Itochu dans un communiqué, qui veut développer ses activités dans le secteur des contenus immatériels.

Des centaines de livres audio sont déjà proposés en téléchargement par divers éditeurs sur les différentes plateformes mondiales d'iTunes Store tout comme sur des portails concurrents.

Au Japon, on trouve pour le moment des ouvrages sur l'apprentissage de l'anglais, quelques livres scolaires d'histoire ainsi que des essais économiques ou des romans, destinés tant aux baladeurs audio-numériques (type iPod d'Apple) qu'aux téléphones portables.

Aux États-Unis, le marché des livres lus représente déjà 100 milliards de dollars US par an.

- Technaute

absent
01/05/2007, 20h55
C'est très benefique cette astuce pour ceux qui n'aime pas perdre leurs temps et s'ennuient au volant de leurs voiture ou dans le bus et qui veulent joindre l'agréable au benefique.

En ce moment, pendant que je rentre chez moi en vélo, je lis (ou j'écoute plutôt) Steven Weinberg : Dreams of a final theory
un vrai régal :D

absente
01/05/2007, 21h00
Salut Far,

je faisais ça aussi mais desfois j'écoute la musique un peu trop fort et maintenant j'ai des acouphènes. :cry: Attention à tes oreilles et surtout quand tu fais du vélo, ne met pas trop fort ton baladeur.

absent
01/05/2007, 21h03
j'écoute la musique un peu trop fort et maintenant j'ai des acouphènes. Attention à tes oreilles et surtout quand tu fais du vélo, ne met pas trop fort ton baladeur.
merci sissouh pour ton conseil, mais rassure toi, j'écoute pas de rock et rarement de la musique en route :mrgreen:
Ce ne sont que des audiobooks, donc zen ;)

absente
01/05/2007, 21h08
Je t'en prie Far, moi aussi je n'écoute pas du Rock, que du Jazz et un peu de musique algérienne, pas du Raï et mes oreilles en ont pris un coup. C'est plaisant à vélo d'écouter la musique. C'est à cause des transports en communs que j'ai mis le son très fort car il y a trop de bruit.
J'ai télécharger pleins de podcast au sujet de l'Algérie, je peu plus les écouter sur mes MP3.

Cookies