Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président de la Mauritanie reçoit une importante délégation sahraouie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président de la Mauritanie reçoit une importante délégation sahraouie.

    Le président de la Mauritanie reçoit une importante délégation sahraouie.

    Le président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, a reçu ce matin au palais présidentiel de Nouakchott M. Mohamed Salem Ould Salek, ministre des Affaires étrangères de la République sahraouie et Brahim Mohamed Mahmud, ministre secrétaire général de la Présidence sahraouie, selon l'agence de presse officielle de Mauritanie AMI.

    Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la RASD ces derniers jours après l'incursion marocaine dans la brèche illégale à El Guerguerat, au sud du Sahara occidental.

    "La rencontre s'inscrit dans le cadre des relations bilatérales entre la République islamique de Mauritanie et la RASD, membre fondateur de l'organisation de l'Union africaine", a déclaré le ministre sahraoui à l'AMI à l'issue de la rencontre.

    La RASD considère la République islamique de Mauritanie comme un acteur principal et a un rôle à jouer pour la paix et la stabilité dans la région, en respectant toujours les accords et les frontières de tous les pays.

    Le président sahraoui, dans des déclarations à l'agence de presse officielle mauritanienne, a affirmé avoir eu l'honneur d'être reçu par Son Excellence le président de la Mauritanie, à qui il a remis une lettre de son homologue sahraoui, Brahim Gali, président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD). ).

    Le chef de la diplomatie sahraouie a ajouté que le contenu des adresses de message « les relations bilatérales et les derniers développements de la cause sahraouie dans les plans régionaux et internationaux conformément aux frontières préexistantes de chaque pays », a déclaré Salek.

    La réunion a été un occasion de consolider davantage les relations de fraternité existantes entre les deux peuples sahraoui et mauritanien.

    La République arabe sahraouie et la République islamique de Mauritanie sont deux pays habités par les mêmes personnes. Les deux peuples partagent les mêmes coutumes, langues, religion et liens familiaux .

    « Nous avons un grand nombre de respect et de reconnaissance pour nos frères en Mauritanie, et aspirent à une coopération efficace pour la paix et le développement dans la région, » Salek.

  • #2
    ca craint!!
    la versatilité de reconnaissance mauritanienne des séparatistes les a fait courir au chevet des mauritaniens; histoire d'essayer d'inverser la vapeur...

    prochaine étape pour eux: le sommet de l'UA
    Dernière modification par Anzoul, 23 novembre 2020, 18h31.

    Commentaire


    • #3
      Au fait ils ont obtenu la fermeture de PK55, ou ils sont venu pour rien ?

      Commentaire


      • #4
        Agence Mauritanienne d'Information
        Nouakchott, 23/11/2020
        Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu lundi matin un message écrit de son frère, Son Excellence M. Ibrahim Ghaly, Président de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), au Palais présidentiel de Nouakchott.

        Le message a été remis par M. Mohamed Salem Ould Saleck, ministre sahraoui des Affaires étrangères, actuellement en visite dans notre pays, lors d'une audience que lui a accordée le Président de la République.

        A l'issue de l’entrevue, le ministre sahraoui a fait une déclaration à l'Agence mauritanienne d’information, dans laquelle il a déclaré: «Nous remercions le Président de la République pour cette audience au cours de laquelle nous lui avons remis un message de son frère M. Ibrahim Ghaly sur les derniers développements de la situation au Sahara et sur les relations bilatérales.

        La RASD, qui estime que la stabilité et la sécurité dans la région sont liées au respect des frontières, de la justice et des droits, œuvrera dans ce sens en tant que membre de l'Union africaine et sur la base de relations fondées sur le respect mutuel et les intérêts communs.

        Le peuple sahraoui, qui œuvre pour la paix et lutte pour ses droits s’attellera toujours à ce que la paix soit basée sur la justice, sur le respect des frontières et l'intégrité territoriale de toutes les composantes de la sous- région. "

        Commentaire

        Chargement...
        X