Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Je suis infirmière en bloc opératoire et danseuse au Crazy Horse »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Je suis infirmière en bloc opératoire et danseuse au Crazy Horse »

    Source Les Echos Par Chloé Marriault Publié le 24 nov. 2020 à 07:00

    https://media.lesechos.com/api/v1/im...29845-web.webp

    TEMOIGNAGE// Daniela, 32 ans, est infirmière depuis dix ans. Sous le nom de scène de Tina Tobago, elle est aussi danseuse dans un des plus mythiques cabarets parisiens. Elle mène de front ces deux activités et a été mobilisée, pendant la première vague de l'épidémie, pour s'occuper de patients atteints du Covid-19.

    « Après mon bac S, je me suis lancée dans des études d'infirmière. Ma grand-mère était cadre d'un service de réanimation dans un grand hôpital parisien et pour moi, faire ce métier était une évidence. Depuis toujours, je voulais pouvoir venir en aide aux personnes qui en avaient besoin. J'ai décroché mon diplôme en 2010 et exerce en bloc opératoire depuis 2015.

    En parallèle de mon activité à l'hôpital, j'ai toujours beaucoup dansé. Je donnais des cours de danse latine et je participais à des shows et à des concours en France et à l'étranger. Le rythme était soutenu mais j'étais habituée. Adolescente, je faisais déjà quinze heures par semaine de gymnastique rythmique.
    « Un rêve depuis mes 15 ans »

    A 21 ans, j'ai envoyé ma candidature pour passer une audition en vue d'être danseuse au Crazy Horse, mythique cabaret de l'avenue George-V à Paris. Un rêve depuis mes 15 ans. Le monde de ce club m'attirait beaucoup : je le trouvais mystérieux, j'aimais ce mélange de danse, de sensualité, de glamour… Je n'ai pas été retenue. Quatre ans plus tard, je suis allée assister à un show du Crazy. Ca a été le déclic, ça m'a donné envie de postuler de nouveau.