Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie de l’électroménager : l’Algérie fixe les taux d’intégration entre 10 et 70 %

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie de l’électroménager : l’Algérie fixe les taux d’intégration entre 10 et 70 %

    L’Algérie a fixé les taux d’intégration dans l’industrie de l’électroménager et de l’électronique grand public. Ces taux sont définis par le décret exécutif « fixant les conditions et les modalités d’admission des opérateurs exerçant les activités de production des produits et équipements électroniques et électroménagers, au bénéfice du régime fiscal préférentiel. »

    Le texte qui vient d’être publié au Journal officiel fixe ces taux entre un minimum de 10 % à 40 % au départ de l’activité, pour bénéficier des avantages fiscaux et parafiscaux offerts par l’État pour le développement de ces industries. Le taux d’intégration exigé varie entre 10 % au démarrage et 70 % au bout de 48 mois d’activités, selon les produits.


    le midi libre

  • #2
    Nous avons anticipé les conditions du nouveau cahier des charges

    23.11.2020: Le groupe spécialisé dans l'industrie électronique Bomare Company, plus connu sous la marque Stream System, indique avoir anticipé les exigences du cahier des charges.

    "Ce n'est pas nouveau pour nous", nous a indiqué Ali Boumediene, directeur exécutif de Bomare Company, qui nous a reçus, hier, au siège de l'usine de l'entreprise à Ouled Chebel à Birtouta. Dans l'électronique, Bomare Company a déjà réalisé 50% des 30% de taux d'intégration exigé à la publication du cahier des charges.

    Nous sommes en train de pousser des fabricants de certains composants à améliorer leur qualité et à être plus compétitifs", avance notre interlocuteur. Bomare Company, qui a pu réussir ces dernières années à se faire une place sur des marchés très concurrentiels, comme l'Espagne, a déjà plaidé, auprès des pouvoirs publics, la nécessité d'augmenter le taux d'intégration et d'être plus compétitif.



    le midi libre

    Commentaire


    • #3
      Les faux industriels ils ont encore pignon sur rue et leurs affaires tournent à merveille , allez à BBA et vous allez constater de visu ils importent des kits parfois presque Finis parfois dans des garages ils procèdent aux montages , et ils trichent sur la TVA droits de douane etc , je vous laissent imaginer le préjudice causé à l'économie du pays
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire

      Chargement...
      X