Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le stade Charléty "plein comme un oeuf" pour le meeting-concert de Ségolène Royal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le stade Charléty "plein comme un oeuf" pour le meeting-concert de Ségolène Royal

    Le stade Charléty "plein comme un oeuf" pour le meeting-concert de Ségolène Royal
    Envoyer par mail Envoyer via Y! Messenger Blog via Yahoo! 360 Imprimer

    PARIS (AP) - Le stade Charléty à Paris était "plein comme un oeuf" mardi en fin d'après-midi, selon le "Monsieur Loyal" de la soirée, Yvan Le Bolloch, et a dû fermer ses grilles au public faute de pouvoir accueillir plus de monde pour des raisons de sécurité. A 17h, l'entourage de la candidate du PS brandissait le chiffre de "60.000 personnes" à l'intérieur et aux abords.

    Le stade "est "plein comme un oeuf: 40.000 dedans et 40.000 dehors!", s'est écrié le comédien Yvan le Bolloch au micro. "On ne peut plus accepter de public à l'intérieur du stade Charléty, qui est bourré à ras la gueule. Je vous demande de regagner vos domiciles! La prochaine fois, on prendra le Maracana", l'immense stade de football de Rio de Janeiro.

    "Déjà à 17h, plus de 60.000 personnes se pressent au stade Charléty et devant les grilles fermées par la préfecture de police de Paris", avaient pour leur part annoncé un peu plus tôt dans un communiqué les directeurs de campagne de la candidate du PS, Jean-Louis Bianco et François Rebsamen. Le meeting-concert de soutien est "un immense succès populaire", ont-ils salué.

    Denis Leroy, un des animateurs de ce meeting géant, évaluait à 17h30 la foule à "40 à 45.000 dedans" et "entre 10 et 20.000 à l'extérieur". "On est dans un filtrage fin" de la foule, "avec un contrôle", a-t-il expliqué.

    La gare RER "Cité universitaire" toute proche était au bord de l'implosion. Peu avant 17h, le service d'ordre a donc fermé les portes du stade, réussissant à grand-peine à empêcher les gens massés à l'extérieur des grilles de rentrer. A plusieurs reprises, le service d'ordre a été quelque peu débordé par de vives bousculades de personnes tentant de pénétrer à l'intérieur.

    Durant toute la fin d'après-midi, un flot ininterrompu s'était déversé sur la pelouse du stade. AP
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    j'ai rate ça :22:
    pour un concert gratuit ...ça vaut le coup

    Commentaire

    Chargement...
    X