Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment EDF a gagné la bataille du chauffage électrique face à Engie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment EDF a gagné la bataille du chauffage électrique face à Engie

    DÉCRYPTAGE - Une nouvelle réglementation s’appliquera bientôt aux constructions de logements neufs. Elle exclura le chauffage au gaz. Explications.

    Le Figaro Par Emmanuel Egloff et Guillaume Guichard Publié hier à 20:38,

    C’était une bataille qui se déroulait en coulisse depuis de nombreux mois. Elle se conclut par une victoire par K.-O. du monde de l’électricité sur celui du gaz. C’est EDF, champion de l’électricité en France, qui prend le pas sur Engie, qui investit beaucoup dans les énergies renouvelables, mais dont 40% du résultat opérationnel provient encore de la distribution de gaz.

    Mardi 24 novembre, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au Logement, ont présenté la nouvelle réglementation thermique qui va s’appliquer à partir de l’année prochaine aux constructions de logements neufs. Baptisée «RE2020» (prononcer «R-E-vingt-vingt»), elle vise à exclure le chauffage au gaz des nouvelles maisons dès l’été prochain et des immeubles en 2024.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    le niger doit profiter de cette aubaine pour nationaliser les mines d uranium...d areva
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Il y aura des pics pendant les nuits froides et sombres de l'hiver, on fera recours aux interconnexions des pays voisins et ça sera de l'électricité du charbon plus poluente et plus carbonisés.
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        nucleaire

        La filière nucléaire française ne dépend plus autant de l'uranium nigérien d'autant plus que le marché est devenu mondial et les producteurs asiatiques et canadiens se feront un plaisir de un client solvable

        Commentaire

        Chargement...
        X