Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parti Communiste de Belgique : Condamnation des 17 syndicalistes : le système en crise veut museler toute opposition !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parti Communiste de Belgique : Condamnation des 17 syndicalistes : le système en crise veut museler toute opposition !

    25/11/2020

    Le Parti Communiste de Belgique s'insurge contre la condamnation à un mois de prison avec sursis des syndicalistes qui menaient une action classique de blocage des routes dans le cadre d'un plan national d'actions tournantes par province. Cela signifie concrètement que ces syndicalistes ne peuvent plus participer, durant le sursis, à une action sur la voie publique sans se retrouver effectivement en prison. Cela menace de fait, d'envoyer en prison toute personne qui assiste à une action collective qui bloque la circulation, ou que ce soit, pour quelque raison que ce soit.

    Si des travailleurs en colère, suite à une décision de fermeture de leur entreprise, sortent et occupent la chaussée, les "meneurs" peuvent se retrouver en prison !

    Cette décision de justice est inacceptable er devra être renversée par la force de la rue. Les travailleurs doivent dès maintenant forcer l'acquittement immédiatement.

    Il y a déjà eu un précédent en 2018 avec la condamnation avec sursis du dirigeant de la FGTB Anversoise, Bruno Verlaeckt, pour le blocage du port d'Anvers.

    Il est urgent pour le mouvement social de se mobiliser en masse, de décloisonner les secteurs, de pratiquer la convergence des luttes et d'arrêter de croire au "dialogue social" qui se révèle finalement une grande tromperie dès lors qu'il n'y a plus de rapport de force.

    Cette condamnation montre crûment la nature réelle de la démocratie bourgeoise, c'est clairement une lutte de classes. On ne pourra mettre fin à cette justice de classe qu'en luttant pour le renversement de tout ce système qui ne sert que nos exploiteurs. La bourgeoisie veut mettre une muselière au monde du travail pour empêcher toute contestation de son exploitation. Cette condamnation en emmènera d'autres et favorisera un durcissement encore plus grand de la répression directe !

    Le Parti Communiste de Belgique PCB-CPB est solidaire des syndicalistes de la FGTB et de tous les syndicalistes de combat qui continuent à mener la lutte!

    La riposte doit être à la hauteur des attaques du capital contre nos droits.

    Acquittement des 17 ! Stop à l'article 406 du Code pénal ! Pas touche à la liberté de grève ! Pour un front uni des travailleurs, classe contre classe.

    Le Bureau politique du PCB-CPB

    source : solidnet

    Analyse communiste internationale

  • #2
    "Cette condamnation montre crûment la nature réelle de la démocratie bourgeoise, c'est clairement une lutte de classes. On ne pourra mettre fin à cette justice de classe qu'en luttant pour le renversement de tout ce système qui ne sert que nos exploiteurs. La bourgeoisie veut mettre une muselière au monde du travail pour empêcher toute contestation de son exploitation."

    Partout dans tous les pays où règne le capitalisme, le peuple est exploité, les lois sont faites par les gouvernants au service des capitalistes. D'un coté, une majorité de pauvres (le peuple) et de l'autre, une minorité de milliardaires. La démocratie (bourgeoise) n'est qu'une immense tromperie.

    Commentaire

    Chargement...
    X