Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Conseil de sécurité accepte comme document officiel la déclaration du Président de l'UA sur El Guergarat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Conseil de sécurité accepte comme document officiel la déclaration du Président de l'UA sur El Guergarat

    Dernière minute : Le Conseil de sécurité accepte comme document officiel la déclaration du Président de l'UA sur El Guergarat.

    60 ECSAHARAUI

    / 9 heures

    New York. - 25/11/2020 - ECSaharaui.

    Le Conseil de sécurité des Nations Unies a accepté comme document officiel la déclaration du président sud-africain et président par intérim de l'Union africaine, M. Cyril Ramaphosa, faite après la violation par le Maroc du cessez-le-feu dans la région d'El Garguerat, dans le sud-ouest du Sahara occidental, à la demande du représentant de l'Afrique du Sud auprès des Nations Unies, Jerry Matthews Matjila.

    À cet égard, le Président du Conseil de sécurité a affirmé que «la copie de la lettre publiée le 20 novembre 2020 et de ses annexes adressée par le représentant de l'Afrique du Sud au Président du Conseil de sécurité sera enregistrée sous le code S / 2020 / 1132.21. ».

    La lettre contient la position exprimée par le Président de l'Union africaine, M. Cyril Ramaphosa, après avoir pris connaissance des tensions croissantes entre la République sahraouie et le Maroc en raison de la situation dans la zone tampon d'El Garguerat, au Sahara occidental, par lequel il a demandé aux deux pays d'apaiser les tensions, de reprendre les négociations et de respecter le plan de règlement qui établit le cessez-le-feu et l'organisation d'un référendum pour que le peuple sahraoui exerce son droit à l'autodétermination.

    VIA: SPS.

  • #2
    L'ONU et son conseil de sécurité préparent une autre tromperie contre les Sahraouis?
    Une autre promesse mensongère pour retarder le référendum ?

    Commentaire

    Chargement...
    X