Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tesla vaut 500 milliards : Plus que vokswagen, toyota et daimler cumulées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tesla vaut 500 milliards : Plus que vokswagen, toyota et daimler cumulées

    Le constructeur automobile 100% électrique fondé par Elon Musk a franchi un cap historique le 24 novembre 2020 : sa capitalisation a explosé pour dépasser les 500 milliards de dollars. Le groupe, qui vend relativement peu de voitures, vaut désormais plus que la capitalisation cumulée des plus grands constructeurs automobiles du monde

    Un action en hausse de… 550% depuis janvier 2020

    La pandémie de Covid-19 n’aura clairement pas impacté Tesla, malgré une petite chute de son action en mars 2020 lorsque les marchés se sont effondrés du fait des divers confinements généralisés dans le monde. La valeur de son action, au contraire, a tout simplement explosé : elle valait 86 dollars début janvier 2020, elle vaut désormais 550 dollars (à la fermeture de la Bourse le 24 novembre 2020). La hausse est inédite : plus de 550% en un an.

    La capitalisation boursière du groupe a grimpé en conséquence et Tesla, le 24 novembre 2020, valait 526 milliards de dollars. Une somme gigantesque qui lui fait atteindre le Top 10 des capitalisations boursières mondiales devant des géants comme Walmart ou encore Visa.

    Et par rapport à ses concurrents directs, les constructeurs automobiles, il n’y a pas photo : Tesla vaut plus que les capitalisations cumulées de Toyota, General Motors, Daimler, Ford et Volkswagen… et on pourrait en rajouter d’autres.

    Elon Musk devient la deuxième personne la plus riche du monde
    Le fondateur de Tesla a lui aussi vu sa fortune exploser : +108 milliards de dollars en un an, selon le Billionnaires Index de Bloomberg, en hausse de 7,7 milliards de dollars sur la seule journée du 24 novembre 2020. Elon Musk devient, de fait, deuxième fortune mondiale derrière le semble-t-il indétrônable Jeff Bezos.

    Grâce à Tesla, Elon Musk a réussi à dépasser Bill Gates, désormais troisième homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 129 milliards de dollars (en hausse de 15 milliards en un an), pour atteindre une fortune de 136 milliards de dollars.

    écomatin

  • #2
    C'est une aberration du marché.

    Le marché rétribue les projections plus que les réalisations et les performances du moment...et comme les prévisions ne se basent que sur des données historiques, les imprévus exogènes ne sont que rarement pris en compte.

    Il y aura des corrections futures

    Commentaire


    • #3
      Saha Boubibtis,

      Kech précision sur quand il y aura des corrections ?
      Je sais qu'en principe c'est au son du clairon mais précisément quand ????

      Commentaire


      • #4
        ça resemble a une bulle....ça explosera tôt ou tard...c'est une capitalisation basée sur la spéculation

        Commentaire


        • #5
          Salam Miamo,

          Je n'ai pas une boule de cristal et hbesst neqra khit errmel.
          Si j'avais l'information, je ne serais pas là à échanger avec nos frères marocains.

          Commentaire


          • #6
            Le cours boursier de TESLA ne reflète pas la rentabilité actuelle de la société ni la rentabilité projetée dans 5 ou 10 ans de l'activité vente de voitures électriques ...

            La bourse achète le potentiel d'innovation d'Elon Musk.

            Concrètement, cela veut dire quoi :

            - Il y a d'autres constructeurs de voitures électriques qui sont actuellement moins performants que Tesla, mais ça va venir avec le temps.
            - TESLA n'est pas que constructeur de voitures électriques, avec ses nouveaux projets sur les Mega-batteries pour réguler l'intermittence des énergies renouvelables, TESLA envisage de devenir un fournisseur d'électricité.
            - Les voitures TESLA analysent les routes et les différentes situations de conduite depuis des années, ce qui a permis à TESLA de mettre au point la conduite 100% autonome. (aucune autre société ne peut avoir cette "Big Data" avant des années)
            Elon Musk envisage de créer une alternative à UBER beaucoup plus compétitive avec ses Taxis autonomes ....

            La bourse, c'est des anticipations, et on ne doit pas voir seulement l'activité principale de ce moment, mais il faut aussi bien scruter le pipe des nouvelles innovations en cours de développement.

            Commentaire


            • #7
              En tout cas, elle est bien généreuse concernant les salaires

              "Tesla paiera un salaire presque scandaleux:
              pour ses employés de sa Gigafactory près de Berlin.

              Pour commencer (Le smic), les salariés de Tesla s'attendent à un salaire brut de 2700 euros par mois. Les personnes ayant une formation pertinente peuvent s'attendre à environ 3500 euros au départ dans la Gigafactory près de Berlin.

              Des employés pour les postes et l'énorme salaire Tesla seront recherchés jusqu'à l'été 2021. Au total, il y a 7000 postes permanents à temps plein à pourvoir, et 5000 autres suivront d'ici 2022, selon Freyer. De plus, l'objectif d'Elon Musk est de gagner autant de personnes que possible de Berlin et de Brandebourg pour sa Gigafactory près de Berlin."

              Commentaire

              Chargement...
              X