Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Hadith complètement dévoyé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Hadith complètement dévoyé

    لا يخلون رجل بأمرأة الا كان ثالثهما الشيطان
    certains islamistes y voient une interdiction !
    est ce que : AVERTIR = INTERDIRE ?

  • #2
    Les tentations Tiregwa , les tentations ! Qui d'entre les hommes ne pose pas ses yeux sur la croupe incendiaire féminine ? lol... ! ! !

    Commentaire


    • #3
      Le troisième s'appelle Désiré, il est confondu avec le diable, parce que Désiré est noir.

      Commentaire


      • #4
        Satan est toujours présent même si té seul....et ensuite pourquoi on ne parle pas de la présence d'allah pkoi on l'a éliminé ?

        c'est un hadith pleins de contradictions

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait vrai, Dieu est l'omniprésent en tout .

          أَلَمْ تَرَ أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ مَا يَكُونُ مِن نَّجْوَى ثَلَاثَةٍ إِلَّا هُوَ رَابِعُهُمْ وَلَا خَمْسَةٍ إِلَّا هُوَ سَادِسُهُمْ وَلَا أَدْنَى مِن ذَلِكَ وَلَا أَكْثَرَ إِلَّا هُوَ مَعَهُمْ أَيْنَ مَا كَانُوا ثُمَّ يُنَبِّئُهُم بِمَا عَمِلُوا يَوْمَ الْقِيَامَةِ إِنَّ اللَّهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

          Commentaire


          • #6
            وَإِنَّ كُلًّا لَّمَّا لَيُوَفِّيَنَّهُمْ رَبُّكَ أَعْمَالَهُمْ إِنَّهُ بِمَا يَعْمَلُونَ خَبِيرٌ

            Commentaire


            • #7
              وَتَرَى الْجِبَالَ تَحْسَبُهَا جَامِدَةً وَهِيَ تَمُرُّ مَرَّ السَّحَابِ صُنْعَ اللَّهِ الَّذِي أَتْقَنَ كُلَّ شَيْءٍ إِنَّهُ خَبِيرٌ بِمَا تَفْعَلُونَ

              Commentaire


              • #8
                هُوَ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَى عَلَى الْعَرْشِ يَعْلَمُ مَا يَلِجُ فِي الْأَرْضِ وَمَا يَخْرُجُ مِنْهَا وَمَا يَنزِلُ مِنَ السَّمَاءِ وَمَا يَعْرُجُ فِيهَا وَهُوَ مَعَكُمْ أَيْنَ مَا كُنتُمْ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ

                Commentaire


                • #9
                  les tentations ! Qui d'entre les hommes ne pose pas ses yeux sur la croupe incendiaire féminine
                  tu dévoies le sujet !

                  Commentaire


                  • #10
                    barthez

                    pourquoi on ne parle pas de la présence d'allah
                    c'est un hadith pleins de contradictions
                    bien vu...

                    mais perso je trouve que c l'interprétation du hadith qui pose pb
                    les chouyoukh qui ont fait cela sont frustrés

                    Commentaire


                    • #11
                      les chouyoukh qui ont fait cela sont frustrés
                      Cher Tiregwa,
                      Au contraire leur sincérité apparaît de premier abord, mais il ne faut tout simplement pas pousser le bouchon trop loin. Cela donnerait, comme en toute chose ,l'effet inverse.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        said,

                        je vais te répondre que ton analogie parle d'elle même !
                        En ce qui me concerne, je peux déjeuner, dîner avec une femme en restant, à tout instant, respectueux. je suis convaincu de ce genre de chose d'ailleurs, en algérie, j'invite ma propre soeur au restaurant et cela les chouyoukhs sont incapables de faire une fetwa.

                        j'ajoute, que faire ce genre de chose permet de vérifier sa probité morale. Ce n'est apparemment pas le cas de tous les chouyoukh

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ajoute, que faire ce genre de chose permet de vérifier sa probité morale.
                          Cher Tiregwa,
                          Il ne s'agit pas ici de vérifier quoi que ce soit, mais d'établir des ordonnances d'une manière général et a tous les tempéraments. Attention, il y a aussi une face cachée qui peut resurgir a tout instants chez certains et qui a trait a l’insoutenable légèreté de l’être. Ce n'est pas parce qu'on est fort sur certains points qu'on s'y approcher sans crainte, au contraire. Quelqu'un qui a titre d'exemple sait qu'il boira jamais d'Alcool n'est pas pour autant autoriser a rester dans les bars.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelqu'un qui a titre d'exemple sait qu'il boira jamais d'Alcool n'est pas pour autant autoriser a rester dans les bars.

                            Jésus avait été invité à une soirée mondaine de débauchés, un disciple le lui avait reproché et lui avait dit qu'un tel était plus méritant de sa présence . Jésus lui répondit : Celui là est déjà sauvé .

                            Comprenne qui voudra comprendre cette parabole .

                            Commentaire


                            • #15
                              A mon humble avis ce hadith n'appelle pas de commentaires particuliers.

                              Il s'agit d'un avertissement et en même temps d'un conseil. et un conseil venu du Créateur même par la voix de Son Messager prend en principe par respect au moins le statut d'un commandement.
                              Il est lié au verset trés clair qui nous dit: لا تقربوا الزنا

                              Dieu n'a pas dit ne vous adonnez pas à la fornication...il a fait mieux en disant " ne la favorisez pas la fornication au sens où il ne faut pas pas organiser les conditions qui risquent de vous conduire à la fornication car la tentation guette ....

                              Voilà ...bonne continuation.
                              Dernière modification par amical, 28 novembre 2020, 17h48.
                              Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X