PDA

Voir la version complète : Education sexuelle et les familles musulmanes

Tamedit n-was
01/05/2007, 19h41
l'éducation sexuelle pour quelques familles musulmanes , est même un sujet tabou
or que c'est pas étrange de parler "avec pudeur" de la sexualité entre le croyant et ses memembre de sa famille , ou à un Imam .

dans nos jours cette éducation est devenue un sujet tabou même dans les mosquées !

pourquoi arrive -t-on à ce point là ?

absent
01/05/2007, 19h53
qu est ce tu entends par education sexuelelle? dire a ses enfants qu il faut se preserver ? par ex.?

des exemples!

Miss_Tlemcen
01/05/2007, 20h04
Tout ça part de l'éducation. Je ne trouve pas ça normal sachant que dans la religion musulmane il n'y a aucun tabou.

Tamedit n-was
01/05/2007, 20h11
MenBerline

Il n y a rien à expliquer !

absent
01/05/2007, 20h25
Il n y a rien à expliquer !

sorry sensib, mon intention n est pas de provoquer , je voulais juste comprendre la questiono, car il ya l education sexuelle des enfants, et la vie sexuelle des familles musulmanes!
je trouve que tout ou presque est expliqué dans la Coran et la Souna!
Il suffit d eduquer sese enfants sur le halal et lui interdire le haram, le reste vient automatiquement!

Tamedit n-was
01/05/2007, 21h03
il y a de tas de questions qui ont une relation au sujet dans le cadre du Halal

exemple : les régles mensuelles , avoir une Djanaba ,,,etc

et il y a aussi d'autres par exemple le fait de s'embrasser ,,, etc

Miss_Tlemcen
01/05/2007, 21h37
Salam alaykoum

Menberline
le reste vient automatiquement

Je ne suis pas si sure car chaque sujets doit pouvoir être discutés et beaucoup se permettent de mettre des barrages là où il ne faut pas et c'est vraiment dommage.

Le reste vient automatiquement je ne suis pas d'accord avec cela car parfois les choses sont difficiles à comprendre et certain(e)s vont se braquer sur des détails auquels ils n'auront rien compris.

Aucun sujet n'est tabou se sont les gens qui ont peur d'en parler.
Mais il faut savoir qu'il n'y a pas de honte à vouloir entrer au Paradis.

damLaguL
01/05/2007, 21h51
sensib je pense que du moment que y a des limites une famille peux parler a ses enfants de sexe
mais il faut quelques limites
donc on peux parler de sexe a ses enfants mais certaine choses faux que ils le decouvre tout seul

Tamedit n-was
01/05/2007, 21h55
mais damlagul il faut que tu me comprenne ;) je pense que j'ai parlé de l'éducation sexuelle et non pas de sex :D

je t'ai pas demandé de regarder des films de ce genre avec un membre de ta famille ;)

plus précisemnt éducation sexuelle en matiére de la religion ! ( puisqu'on est sur le forum islam et humanité )

damLaguL
02/05/2007, 16h27
oui evidement sensib il faut donner des explications sur ca a ses enfants des l adolescence

btp50
02/05/2007, 16h59
La preuve que les enfants se posent pleins de questions.
Une anectode.
Un jours mon fils 9 ans environ demande à sa mère la raison pour laquelle son zizi est dure tout les matins au reveil.
Cette dernière lui réponds "je ne sais pas va voir ton père" celui ci un peut hesitant vien me voir avec les encouragements de sa mère.
Je lui est tout betement répondu que c'est l'envie de faire pipi qui le met dans cet etat. Il m'a répondu que cela lui arrive seuleument le matin, mais pas quand il a envi de faire pipi. J'ai réetirer ma réponse, mais sans grande conviction.
Si qq1 sait, parceque je ne sais toujours pas pourquoi !
.

cheynese
02/05/2007, 17h10
salam btp 50 cela se produit le matin parceque la vessie est pleine.

achour
02/05/2007, 17h23
La preuve que les enfants se posent pleins de questions.
Une anectode.
Un jours mon fils 9 ans environ demande à sa mère la raison pour laquelle son zizi est dure tout les matins au reveil.
Cette dernière lui réponds "je ne sais pas va voir ton père" celui ci un peut hesitant vien me voir avec les encouragements de sa mère.
Je lui est tout betement répondu que c'est l'envie de faire pipi qui le met dans cet etat. Il m'a répondu que cela lui arrive seuleument le matin, mais pas quand il a envi de faire pipi. J'ai réetirer ma réponse, mais sans grande conviction.
Si qq1 sait, parceque je ne sais toujours pas pourquoi !

C'est peut-être dû au manque d'oxygène dans le corps, il suffira de s'oxygéner pour que ça redevienne normal.

Mais je ne pense pas que ça soit sexuel, quoi que... ;)

lilha
02/05/2007, 17h32
Mais bien sur que si c sexuel :confused: les enfant de cet age on une activité sexuelle refoulé durant la nuits, pour dire mot clairement et franchment, ton fils se reveil le matin avec une petite erection se qui été tout a fait normal , c de l'ordre de l'inconscient, comme dirai le doc (le pote de difool, pas le benet de gynéco) "ce n'est pas sale":mrgreen:

cheynese
04/05/2007, 10h18
Salam alikom,

L'islam ne considère pas la sexualité comme quelque chose de mauvais,bien au contraire.
Ce n'est donc pas un tabou,mais notre religion recommande d'en parler de manière pudique,en choisissant ses mots convenablement.

Tout est traité à propos de sexualité dans la coran et la sunna.
Il est bien de répondre aux enfants du mieux que l'on peut s'ils posent des questions à propos de leur corps,mais sans bruler les étapes.

A l'adolescence il est souhaitable d'expliquer les changements du corps,par exemple à la fille en l'informant sur les menstrues.

Pour ce qui est de la sexualité proprement dite,puisqu'elle ne se conçoit en islam que dans les liens du mariage ,il est bien ,le moment venu,de mettre en évidence à la maison des livres traitant de cela,encore une fois la sunna étant complète sur ce point.

pcland31
04/05/2007, 10h50
salam
J’ai bien suivi le déroulement de ce passionnant débat, mais je me permets de dire qu'il illustre bien, la réticence et les freins qu'existent pour parler de sexualité dans notre religion – ou plutôt dans nos traditions qui dictent notre quotidien)

J’explique :

...mais certaine choses faux que ils le découvre tout seul
En espérant qu’il ne sera pas trop tard

Pour ce qui est de la sexualité proprement dite,puisqu'elle ne se conçoit en islam que dans les liens du mariage ,il est bien ,le moment venu,de mettre en évidence à la maison des livres traitant de cela

Sauf que sur les colonnes de nos journaux, les rubriques faits divers les titres récurrents sont : nouveau né retrouve mort, jeune fille de 14-16ans violée, jeune fille trouve la morte suite à un avortement certes dans notre religion les rapports sexuels sont autorisés uniquement après le mariage mes la société, la parabole, les films ... ont décidés autrement alors quoi faire ?

ton fils se reveil le matin avec une petite erection se qui été tout a fait normal

Je suis d'accord avec toi scientifiquement c'est l’explication mais que doit dire btp50 à son fils de 9 ans (c'est rien mon fils c'est une simple érection ... en d'autres termes ton corps à envie de relations sexuelles ...), c’est ça l'éducation sexuelle c'est trouver les bon mots pour bien expliquer aux enfants

cheynese
04/05/2007, 11h14
salam alikom

Sauf que sur les colonnes de nos journaux, les rubriques faits divers les titres récurrents sont : nouveau né retrouve mort, jeune fille de 14-16ans violée, jeune fille trouve la morte suite à un avortement

Tout d'abord,mon frère, si on enseigne à nos enfants les versets et hadiths interdisant la fornication,et qu'on leur explique la valeur de la chasteté dans l'islam et la punition qu' a prévu Allah pour ceux qui en font fi,inchAllah il n'y aura pas de bébé retrouvé mort..ect..

Je ne vois pas d' ailleur,mon fère, le rapport entre ces exemples extremes et le fait que j 'ai dit que tout est dans la sunna et le coran et que d' exellents ouvrages traitent de sexualité...comme si les horreurs que tu cites étaient propres aux familles musulmanes.

certes dans notre religion les rapports sexuels sont autorisés uniquement après le mariage mes la société, la parabole, les films ... ont décidés autrement alors quoi faire ?

L'islam est plus fort que la dictature de la société,pour qui le veut bien.

Pour te répondre clairement dans le foyer musulman ce n'est pas la société qui décide,le seul exemple doit etre celui du coran et de notre cher prophète sb sur lui.

Qui le musulman doit il suivre,la parabole ou la sunna?

La sexualité en islam est différente de celle de la société non musulmane.A chaque musulman de savoir comment éduquer ses enfants en ce sens.
Ici la question ne relève plus du culte: Chaque parent doit etre mis face à ses responsabilités,il n'est pas possible d'édicter un mode d'éducation unique avec des solutions miracles.

pcland31
04/05/2007, 12h44
Salam pour répondre à tes propos "...comme si les horreurs que tu cites étaient propres aux familles musulmanes" je vais utiliser toujours tes dires "...La sexualité en islam est différente de celle de la société non musulmane"

Sinon il faut arrêter de parler pour rien dire certes dans notre religion y a tout mais il faut non seulement ressortir les valeurs du musulman mais il faut aussi savoir les transmettre

Un enfant ou un adolescent sait que l'abus des chocolat et des chips = obésité et obésité = problèmes cardiovasculaire mais es ce que nos enfants mangent équilibré - tout le monde sait que la cigarette tue mais malgré tout on a des enfants qui fument de la colle
Ma sœur connaitre l'islam c'est une chose le pratiquer c'est une autre chose (tout bon croyant n'est pas forcément un bon pratiquant)

peut être que je me suis mal expliqué peut-être que j'ai pris les exemples extrêmes (et je m'excuse si ça choqué) mais le message que je veut transmettre c'est que tant que les parents ne sachent pas bien parler à leurs enfants tans que les programmes scolaires n'inclus pas l'éducation sexuelle (pas du copier-coller des programme français ou autres car on a pas les mêmes valeurs) il faut savoir que l'impact de la rue et des média (surtout TV) sur l'éducation de nos enfants (ainsi que tout les enfants du monde) est très fort.

Peut-être il faut que nos sociologue, nos pédopsychiatres et nos Olema organisent des séminaires, des colloques dans les universités, les mosquées, à la TV et même sortir des livres "comment éduquer nos enfants"

Peut-être aussi obliger la presse à scandale de réserver quelques colonnes à des experts pour l'éducation sexuelles au lieu des reportages à la con qui dérivent nos enfants et notre jeunesse

Gacy
04/05/2007, 13h31
Si t'as le zizi dure le matin c'est parceque c'est le matin que le corps produit la plus grande quantité d'hormones sexuelles, et c'est aussi le meilleur moment pour faire l'amour.
Le taux d'hormones diminus aprés au cours de la journée.

GlamourDZ
04/05/2007, 14h01
Vaut mieux apprendre aux jeunes de sortir couvert ! que de leurs demander de s'abstenir sachant qu'ils ne vont pas le faire !!! (Combien de jeunes hommes arrivent au mariage vierge ?!).

Le SIDA par exp. on n’en parle pas en Algérie ! Alors que ça avance à grands pas !!!:22:

Chun Li
06/05/2007, 22h18
Quand j'étais ado, je pensais qu'il n'yavait aucun vis ni maladies sexuellement transmissibles en Algérie.Pourquoi?Parceque tout comme pour les viols, la pédophilie, le terrorisme, la presse télévisée(la presse écrite ne semble pas etre tres lue par les jeunes) n'en parle pas.Les jeunes pensent que ce sont des maladies d'occidentaux et que ca n'existe pas chez eux.C'est quand meme alarmant non?
Comme dit GlamourDz, plutot que leur interdire les rapports sexuels, autant les prévenir de ces dangers là.
Bien sur, beaucoup de parents se disent "mes enfants(pour ne pas dire mes filles), je leur fait confiance, et jamais ils ne feront ce pas là." Alors que ces envies sont naturelles et que s'ils veulent vraiment le faire ils le feront.

PS: n'allez pas filer vos enfants pour vérifier quand même.:22:

Cookies