Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Education sexuelle et les familles musulmanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Education sexuelle et les familles musulmanes

    l'éducation sexuelle pour quelques familles musulmanes , est même un sujet tabou
    or que c'est pas étrange de parler "avec pudeur" de la sexualité entre le croyant et ses memembre de sa famille , ou à un Imam .

    dans nos jours cette éducation est devenue un sujet tabou même dans les mosquées !

    pourquoi arrive -t-on à ce point là ?

  • #2
    sensib

    qu est ce tu entends par education sexuelelle? dire a ses enfants qu il faut se preserver ? par ex.?

    des exemples!

    Commentaire


    • #3
      Tout ça part de l'éducation. Je ne trouve pas ça normal sachant que dans la religion musulmane il n'y a aucun tabou.
      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

      Commentaire


      • #4
        MenBerline

        Il n y a rien à expliquer !

        Commentaire


        • #5
          sensib

          Il n y a rien à expliquer !
          sorry sensib, mon intention n est pas de provoquer , je voulais juste comprendre la questiono, car il ya l education sexuelle des enfants, et la vie sexuelle des familles musulmanes!
          je trouve que tout ou presque est expliqué dans la Coran et la Souna!
          Il suffit d eduquer sese enfants sur le halal et lui interdire le haram, le reste vient automatiquement!

          Commentaire


          • #6
            il y a de tas de questions qui ont une relation au sujet dans le cadre du Halal

            exemple : les régles mensuelles , avoir une Djanaba ,,,etc

            et il y a aussi d'autres par exemple le fait de s'embrasser ,,, etc

            Commentaire


            • #7
              Salam alaykoum

              Menberline
              le reste vient automatiquement

              Je ne suis pas si sure car chaque sujets doit pouvoir être discutés et beaucoup se permettent de mettre des barrages là où il ne faut pas et c'est vraiment dommage.

              Le reste vient automatiquement je ne suis pas d'accord avec cela car parfois les choses sont difficiles à comprendre et certain(e)s vont se braquer sur des détails auquels ils n'auront rien compris.

              Aucun sujet n'est tabou se sont les gens qui ont peur d'en parler.
              Mais il faut savoir qu'il n'y a pas de honte à vouloir entrer au Paradis.
              "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

              Commentaire


              • #8
                sensib je pense que du moment que y a des limites une famille peux parler a ses enfants de sexe
                mais il faut quelques limites
                donc on peux parler de sexe a ses enfants mais certaine choses faux que ils le decouvre tout seul
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  mais damlagul il faut que tu me comprenne je pense que j'ai parlé de l'éducation sexuelle et non pas de sex

                  je t'ai pas demandé de regarder des films de ce genre avec un membre de ta famille

                  plus précisemnt éducation sexuelle en matiére de la religion ! ( puisqu'on est sur le forum islam et humanité )

                  Commentaire


                  • #10
                    oui evidement sensib il faut donner des explications sur ca a ses enfants des l adolescence
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      La preuve que les enfants se posent pleins de questions.
                      Une anectode.
                      Un jours mon fils 9 ans environ demande à sa mère la raison pour laquelle son zizi est dure tout les matins au reveil.
                      Cette dernière lui réponds "je ne sais pas va voir ton père" celui ci un peut hesitant vien me voir avec les encouragements de sa mère.
                      Je lui est tout betement répondu que c'est l'envie de faire pipi qui le met dans cet etat. Il m'a répondu que cela lui arrive seuleument le matin, mais pas quand il a envi de faire pipi. J'ai réetirer ma réponse, mais sans grande conviction.
                      Si qq1 sait, parceque je ne sais toujours pas pourquoi !
                      .

                      Commentaire


                      • #12
                        salam btp 50 cela se produit le matin parceque la vessie est pleine.
                        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                        Manifeste/Shurik'n

                        Commentaire


                        • #13
                          La preuve que les enfants se posent pleins de questions.
                          Une anectode.
                          Un jours mon fils 9 ans environ demande à sa mère la raison pour laquelle son zizi est dure tout les matins au reveil.
                          Cette dernière lui réponds "je ne sais pas va voir ton père" celui ci un peut hesitant vien me voir avec les encouragements de sa mère.
                          Je lui est tout betement répondu que c'est l'envie de faire pipi qui le met dans cet etat. Il m'a répondu que cela lui arrive seuleument le matin, mais pas quand il a envi de faire pipi. J'ai réetirer ma réponse, mais sans grande conviction.
                          Si qq1 sait, parceque je ne sais toujours pas pourquoi !
                          C'est peut-être dû au manque d'oxygène dans le corps, il suffira de s'oxygéner pour que ça redevienne normal.

                          Mais je ne pense pas que ça soit sexuel, quoi que...

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais bien sur que si c sexuel les enfant de cet age on une activité sexuelle refoulé durant la nuits, pour dire mot clairement et franchment, ton fils se reveil le matin avec une petite erection se qui été tout a fait normal , c de l'ordre de l'inconscient, comme dirai le doc (le pote de difool, pas le benet de gynéco) "ce n'est pas sale"
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam alikom,

                              L'islam ne considère pas la sexualité comme quelque chose de mauvais,bien au contraire.
                              Ce n'est donc pas un tabou,mais notre religion recommande d'en parler de manière pudique,en choisissant ses mots convenablement.

                              Tout est traité à propos de sexualité dans la coran et la sunna.
                              Il est bien de répondre aux enfants du mieux que l'on peut s'ils posent des questions à propos de leur corps,mais sans bruler les étapes.

                              A l'adolescence il est souhaitable d'expliquer les changements du corps,par exemple à la fille en l'informant sur les menstrues.

                              Pour ce qui est de la sexualité proprement dite,puisqu'elle ne se conçoit en islam que dans les liens du mariage ,il est bien ,le moment venu,de mettre en évidence à la maison des livres traitant de cela,encore une fois la sunna étant complète sur ce point.
                              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                              Manifeste/Shurik'n

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X