Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAE dément la suspension par les Emirats arabes unis de la délivrance de visas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le MAE dément la suspension par les Emirats arabes unis de la délivrance de visas

    Publié Le : Jeudi, 26 Novembre 2020
    Le MAE dément la suspension par les Emirats arabes unis de la délivrance de visas
    ALGER- Le ministère des Affaires étrangères a démenti, jeudi, les informations relayées par certains médias étrangers et des réseaux sociaux, selon lesquelles le nom de l'Algérie figurerait sur un document émanant d'une institution officielle de l'Etat des Emirats Arabes Unis (EAU), en vertu duquel la délivrance de visas d'entrée aux EAU serait suspendue pour certains pays dont l'Algérie.

    "Ces informations sont fausses et dénuées de tout fondement. Les hautes autorités émiraties ont démenti en bloc l'existence d'une quelconque décision concernant les citoyens algériens s'agissant de la mesure d'interdiction d'entrer dans leurs territoires", indique un communiqué du ministère.

    Les hautes autorités émiraties avaient, également, affirmé que "le document comprenant le nom de l'Algérie est faux et a été relayé par des parties aux intentions malsaines", précise la même source.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Visa ou pas, il n a y a rien à visiter dans ce "pays" !

    Commentaire


    • #3
      Ça a été publié par Reuters.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Mahmoud Hamra Krouha : l’Algérien qui créa la compagnie pétrolière des Emirats Arabes Unis


        Dans les entrailles de l’Histoire des pays, il se cache forcément un « inconnu » dont même les manuels scolaires n’en parlent pas. C’est le cas de Mahmoud Hamra Krouha. Pour certains, ce nom ne dit absolument rien. Assurément.

        Pourtant, il fut le fondateur de l’une des plus grandes compagnies pétrolières du monde, la Abu Dhabi National Oil Company. Principale compagnie pétrolière nationale des Émirats arabes unis, elle est dotée des quatrièmes réserves pétrolières mondiales. Et il est…Algérien.

        En effet. Tout a commencé en 1969 Cheïkh Zayed Ben Sultan Al Nahyane, fondateur de la fédération des Émirats arabes unis, qu’il dirigea de sa création le 2 décembre 1971, tenait à la création d’une compagnie pétrolière « nationale », sollicita « l’aide » de feu Houari Boumediene, le président algérien de l’époque.



        Cheïkh Zayed, voulait « s’assurer » une indépendance vis-à-vis des compagnies pétrolières étrangères qui opéraient dans son pays. Bien entendu, Houari Boumediene ne pouvait pas dire non. Bien au contraire : le vœu de Zayed Ben Sultan est exaucé.


        Et c’est au jeune skikdi, âgé à peine de 31 ans à l’époque, qu’est confiée « cette » mission qu’il réussira avec brio. Docteur en Economie de la Sorbonne, Mahmoud Hamra Krouha occupait durant cette année-là, le poste de directeur de la planification à la Sonatrach. Destination les Emirats Arabes Unis. Dans son projet, il se fait accompagner par d’autres cadres-ingénieurs de la Sonatrach.
        Le 1er juin 1973, soit quatre ans après, la Abu Dhabi National Oil Company est née. Elle prend la relève des compagnies étrangères qui opéraient dans le pays jusqu’ici. Les années se succèdent est se ressemblent.

        Le Dr algérien a su se faire une réputation. Il a surtout mis sur pied, bâti une grande compagnie pétrolière et formé des générations de ses cadres. L’aventure s’achève en 1987, année durant laquelle Hamra Krouha est forcé à démissionner et rentrer dans son pays natal. Par manque d’archives, l’on ne saura peut-être jamais les raison d’une telle « ingratitude ».
        Mahmoud Hamra Krouha n’est pas seulement le fondateur de la Abu Dhabi National Oil Company. Il est également l’un des experts ayant grandement contribué de par ses propositions dans le domaine des hydrocarbures, lors des accords d’Evian entre la délégation du FLN et la France coloniale.
        En 1997, à moitié paralysé, Mahmoud Hamra Krouha quitte ce monde pour un monde meilleur, sans trop faire de bruit lui qui ne s’était jamais remis de la perte de son fils, mort dans un accident de la circulation quelques années auparavant.






        Dernière modification par sako, 26 novembre 2020, 19h05.

        Commentaire


        • #5
          sauf qu'entre temps les EAU ont fait un vrai bon en avant, et nous sommes en 2020, et nous, et ont fait du sur place depuis.

          Commentaire

          Chargement...
          X