Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fameux “baiser de Maradona” à Alger : le souvenir éternel que laissera Diego à l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fameux “baiser de Maradona” à Alger : le souvenir éternel que laissera Diego à l’Algérie


    Une véritable étoile s'est éteinte pour toujours ce mercredi 25 novembre. La légende du football mondial, un génie à l'état pur, Diego Armando Maradona tire sa révérence quelques jours après avoir célébré ses 60 ans. L'idole de tout un peuple, le génie du ballon rond connaît bien l'Algérie. Il était venu à Alger en 2013 laissant derrière lui, après son départ, un souvenir indélébile à cause d'un "baiser" public qui a fait tant jaser et divisé les Algériens.
    Maradona avait effectué une visite en Algérie sur invitation de l’opérateur public de téléphonie mobile Mobilis en décembre 2013. Il avait alors scandé « one, two, three, viva l’Algérie ». Mais ce n'était pas son soutien aux supporters à l'Algérie qui avait marqué les esprits. Il est arrivée à Alger un dimanche 15 décembre pour inaugurer le lancement du réseau 3G de l’opérateur téléphonique Mobilis. Et comme il sait le faire, Maradona n’avait pas manqué de lâcher quelques perles en conférence de presse pour pimenter sa visite unique en Algérie : “j’espère que la 3G en Algérie sera aussi rapide que je ne l’étais sur le terrain“.
    Mobilis a presque dépensé l'équivalent d'un million d'euros pour s'offrir le parrainage du joueur légendaire. Et puis le scandale éclata. Lors de la soirée Mobilis organisée au Hilton d’Alger, Diego Maradona avait embrassé langoureusement sa compagne en plein dîner sous le regard très gêné de deux ministres algériens. A l'époque, le geste n’était pas passé inaperçu en Algérie, où les réseaux sociaux se sont enflammés et les conservateurs ont dénoncé un manque de respect des coutumes locales et des moeurs musulmanes. Maradona n’avait pas manqué de défrayer les chroniques.
    "En Algérie, seul Maradona a le droit d’embrasser en public sa copine", avait déploré les jeunes algériens frustrés et rêveurs à la fois face à cette belle scène d'amour. A Alger, Diego Maradona a ridiculisé les dirigeants algériens et l'hypocrisie nationale érigée en une véritable religion officielle. Il s'était permis de violer le grand tabou : la passion amoureuse, la sexualité en public. "Ils l’ont invité, il les a ridiculisés”, disait les commentaires les plus acerbes sur les réseaux sociaux à cette époque. Diego Maradona est un homme libre et passionné. Et ni le conservatisme algérien ni l'hypocrisie des tenants de cette morale publique complexée n'ont pu le brider. Il est venu en homme libre et il est parti en délivrant une leçon de liberté à tous les Algériens n'en déplaise aux âmes effarouchées.


    si qqun put remonter les discussions de l epoque...
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Lors de la soirée Mobilis organisée au Hilton d’Alger, Diego Maradona avait embrassé langoureusement sa compagne en plein dîner sous le regard très gêné de deux ministres algériens
    mdrrrrrrrrrrrrrrr

    Commentaire


    • #3



      Ah les hypocrites !




      Commentaire


      • #4
        Les traîtres, ce sont les maffieux de Mobilis qui ont gaspillé un million de dollars au lieu de le donner aux nécessiteux ! Ils doivent le rembourser !
        Avant, c'était le maffieux Khalifa, quand il a invité Cathérine Deneuve (cette dernière va même poser en photo avec le Boutoz, et tout le ghota algérien, Benflis, ouyahya, etc.
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Sacré Maradona ,il ne recule devant rien
          Au Maroc lors de sa première visite a Marrakech on lui a servi le cannabis marocain de 1 ère qualité , Le lendemain lors d'un match de Gala à Laayoune il n'a pas hésiter de crier Le Sahara est marocain et il est revenu deux fois après
          Les Sahraouis ne sont pas vraiment contents de lui , Ce sont les seuls au monde à ne pas regretter sa mort

          Commentaire


          • #6
            Les traîtres, ce sont les maffieux de Mobilis qui ont gaspillé un million de dollars au lieu de le donner aux nécessiteux ! Ils doivent le rembourser !
            Mobilis est une entreprise qui fait du bizness, ce n'est pas une association caritative, elle ne fait pas dans le sociale.

            Maradona lui, est un exemple de courage, autant il a défier le lobby Juif à soutenir la cause Palestinienne, autant il n'avait que foutre de l'opinion et de la bigoterie des officiels algériens...
            Dernière modification par infinite1, 27 novembre 2020, 08h45.

            Commentaire


            • #7
              Au Maroc lors de sa première visite a Marrakech on lui a servi le cannabis marocain de 1 ère qualité , Le lendemain lors d'un match de Gala à Laayoune il n'a pas hésiter de crier Le Sahara est marocain et il est revenu deux fois après
              Donc, il se vent bassement pour de l'argent, en plus de la cocaïne, le kif marocain, la fornication, etc.
              C'est une idole, uniquement pour les mécréants !
              Un mauvais exemple pour les Harragas !
              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

              Commentaire


              • #8
                https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net...7c&oe=5FE43C21


                belle cette image...
                j'espère ne choquer personne..

                On reconnaît Berraf au premier plan..

                Commentaire


                • #9
                  Maradona avait tout dans les pieds et peu de chose dans la calebasse et avec ce peu il a fait ce qu'il a pu. C'était une immense star dans le domaine footballistique mais un contre-modèle dans la manière de mener sa vie.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #10
                    Maradona avait tout dans les pieds et peu de chose dans la calebasse et avec ce peu il a fait ce qu'il a pu. C'était une immense star dans le domaine footballistique mais un contre-modèle dans la manière de mener sa vie.
                    Pourquoi ? ...

                    Du faite qu'il ne voile pas ses épouses peut-être ! ...

                    Bien sure qu'il avait les moyens de se payer plusieurs femmes (8 enfants nés de différents mariages), mais en cela il n'était pas une exclusivité ...
                    Dernière modification par infinite1, 27 novembre 2020, 10h32.

                    Commentaire


                    • #11
                      Du faite qu'il ne voile pas ses épouses peut-être ! ...
                      Peux-tu me dire quelle relation y t-il entre le voile et mon post? Il me semble que ta détestation de l'islam te joue des tours, ce qui t'amène a mélanger torchons et serviettes.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        On invite un grand joueur lorsqu'il est en pleine jeunesse et lorsqu'il joue pour disputer par exemple des matchs amicaux , une fois âgé et en retraite , je ne vois pas l'utilité de l'inviter surtout s'il est turbulent
                        Dernière modification par ACAPULCO, 28 novembre 2020, 13h32.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Peux-tu me dire quelle relation y t-il entre le voile et mon post? Il me semble que ta détestation de l'islam te joue des tours, ce qui t'amène a mélanger torchons et serviettes.
                          En quoi sa "vie" comme tu la si bien préciser à ton post 9 regarde les autres? ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Il me semble que ta détestation de l'islam te joue des tours
                            delci,
                            on peut dire pareil pour toi sur la détestation des autres us

                            c'est aussi à nous autres de ne pas imposer nos us

                            Commentaire


                            • #15
                              A ma connaissance Maradona est mieux que Pelé. N'oublions pas ZZ!
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X