Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris : un homme violemment tabassé par des policiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris : un homme violemment tabassé par des policiers

    Par: Rédaction 26 Nov. 2020 à 20:40

    Un homme a été violemment tabassé par des policiers dans un studio de musique à Paris. La scène filmée par des caméras de surveillance a été diffusée ce jeudi par le média Loopsider pour des faits qui se sont déroulés samedi dernier dans le 17e arrondissement de la capitale française. « On m’a dit +sale nègre+ plusieurs fois et en me donnant des coups de poing », a témoigné l’homme tabassé, un producteur prénommé Michel.



    Les trois policiers, auteurs de l’agression ont été suspendus et une enquête a été ouverte pour « violences par personnes dépositaires de l’autorité publique » et « faux en écriture publique ». L’enquête a été confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Dans leur rapport, les policiers ont écrit que l’homme les avait agressés, ce que ne montre pas les images de la vidéo qui ont été vues plus de sept millions de fois jusqu’à ce jeudi soir.

    L’affaire a tout de suite débordé sur le terrain politique et provoqué les réactions de plusieurs hommes politiques et même des joueurs de football de l’équipe de France comme Antoine Griezmann. « Sur ces images, ce n’est pas une police républicaine, mais une milice barbare hors de contrôle », a dénoncé Jean-Luc Mélenchon, président de la France insoumise (LFI). « C’est une affaire extrêmement importante à mes yeux et que je suis personnellement depuis samedi », a dit à l’AFP le procureur de Paris Rémy Heitz.




    TSA

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Heureusement pour lui la caméra de vidéosurveillance lui a sauvé la vie ... insoutenable révoltant affligeant !!!!!
      Tragiquement Imparfaite

      La patience est la clé de la délivrance.

      Commentaire


      • #4
        la caméra de vidéosurveillance lui a sauvé la vie
        Peut être pas sauvé la vie, mais plutôt mis en lumière les mensonges des policiers et accrédité sa version des faits.
        La carrière de ces policiers est terminée.
        Il vont pouvoir pointer au chômage, sans préjudice de la condamnation judiciaire qui va suivre.

        Commentaire


        • #5
          Ce pays est en train de devenir fou.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            "Flic": récit d'un journaliste infiltré dans la police.

            Macron a convoqué Darmanin qui s'exprimera au jt de 20h. Macron veut que la réponse de son ministre soit claire pour clore la polémique en urgence.

            Etre adepte du fhaine de Lepen s'est incompatible avec le métier de policier ou de gendarme, et avec les valeurs de la république. Ils sont environ 50% adeptes de l'ultra droite dans la police ou gendarmerie. L'image des forces de l'ordre sera toujours salie par ces adeptes.

            Encore la preuve par la caméra cachée qui montre bien la haine masquée au quotidien en public. La victime témoigne qu'elle a aussi été traitée de "sale nègre" à plusieurs reprises. Sans images vidéo, il n'y aurait eu aucune suite aux plainte de la victime, ni médiatisation.
            Tout comme la parution d'un livre, "flic: récit d'un journaliste infiltré dans la police", il y a eu enquête par la suite pour des faux procès verbaux policiers.

            Les 3 policiers ont dès le départ inventé un scénario pour se considérer victimes et porter plainte. Leur plainte a été classée sans suite.


            Bon rétablissement à Michel.
            Dernière modification par panshir, 27 novembre 2020, 10h48.

            Commentaire


            • #7
              Ce pays n'est pas entrain de devenir fou, aucune excuse. Il est entrain de démasquer la haine. Cette haine cachée a toujours été ainsi voir pire avant sans masque, années 60-70. Sauf que de nos jours les caméras vidéos témoins sont très nombreuses. C'est plus difficile d'afficher la haine à l'abri des caméras. Les témoins oculaires ne suffisaient pas, il parait.

              Il faut remarquer que bien souvent les vidéos images et sons montrent des endroits bien à l'abri des regards et témoins, comme par exemple un soir au bord de Seine dans le 93.
              Dernière modification par panshir, 27 novembre 2020, 10h44.

              Commentaire


              • #8
                mais plutôt mis en lumière les mensonges des policiers et accrédité sa version des faits.

                une pensée à un pourcentage ( à déterminer ) des condamnés pour "rébellion et injure à l’encontre des forces de l’ordre "........
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  C’est très grave !! C’est devenu à la mode ou quoi ?
                  L’affaire de George Floyd ne leur a pas servi de leçon.
                  Ou pas !
                  Osef

                  Commentaire


                  • #10
                    à force des depassements de ces racailles de policiers milices, l'installation massive de camera deviendra une requete populaire.

                    la vie privé en prendra un coup c'est sur mais il en va de la securité des minorités

                    Commentaire


                    • #11
                      Modus operanti....

                      Cela fait 40 ans que les policiers utilise les accusation pour "outrages et rébellion" pour non seulement couvrir leurs exaction et leur violence gratuite mais aussi pour faire condamner des gens par les tribunaux a leur versé... des dommages et intérêt qui arrondisse leur fin de mois.
                      C'est devenue un vrai bizness.. 19 000 plaintes pour outrages et rébellion par an en France.
                      Le problème est toujours le même, tant que cela ne s'appliquait qu'au banlieue .. que les victimes étaient des basanée ou des n...s , des mecs chômeurs en survêt-casquette avec des sacoches .. pas de soucis qui remettrait en cause la parole des policiers par rapport a ces "ensauvagés"??.
                      Mais grâce au gilets jaunes et au fait que l'ont ait réaffectés les fameuse BAC au maintient de l'ordre, eux utilise leurs méthodes habituels mais transposé au "petit blancs" de province.. et là manque de bol face a eux ils ont des ouvriers, des fonctionnaires , des profs et l’opinion publique et plus apte a avoir de l'empathie pour les victimes.

                      Et là ont fait semblant de découvrir le "problème des violence policière" et de l'abus d'accusation pour "outrage et rébellion.

                      Bon là c’était un N...O, d’ailleurs il lui ont bien signifier ce qu'il était pour eux , et puis a trois il ont fait comme d’ hab falsifier la vérité en établissant des faux en écriture, mais bon face a une "justice laxiste" il faut ce qu'il faut n 'est ce pas . Et tout allait passé comme une lettre a la poste , la routine quoi , sauf que là ils ont été filmés, et la loi interdisant de le faire n'est pas encore passé , et tout leur scenario habituel s’écroule.


                      Leur hiérarchie , la préfecture , le ministère font tous semblant de ne pas savoir , d’être horrifié.. ils vont sanctionner .. ils faut les mettre a pieds... mais bon 19 000 même histoire plus tard
                      A lire :
                      https://www.streetpress.com/sujet/14...s-des-outrages
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X