Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hugo Chavez l'excellent !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hugo Chavez l'excellent !!

    J'ai un total respect pour Chavez et vous...? Un homme si près du pays des ogres et qui osent tant de provoc je ne peut que m'incliner devant autant d'audaces et de courages politiques . Un exemple pour les shmeytes qui dirige nôtre pays.

    Hugo Chavez ne veut plus entendre parler du FMI et de la Banque mondial
    Le président vénézuélien a déclaré que son pays se retirera des deux organisations, qu'il a qualifiées je cite de "mécanismes de l'impérialisme, destinés à exploiter les pays pauvres". "Nous n'avons pas besoin d'aller à Washington, ni au FMI, ni même à la Banque mondiale. Nous n'avons besoin de personne. Je suis ici pour vous annoncer le retrait de notre pays de ces organisations.", a-t-il déclaré.

    Très applaudi, Hugo Chavez a demandé la restitution des fonds investis par le Venezuela dans les deux instances financières. C'est un nouveau coup dur pour la banque mondiale après le scandale entourant son président, l'américain Paul Wolfowitz. C'est aussi un message fort à l'Amérique de George Bush, l'ennemi éternel d'Hugo Chavez.

    Le président a également annoncé la poursuite de la nationalisation du pétrole. Les sociétés étrangères comme total, BP ou Shell sont tenues, si elles veulent exploiter les gisements, de s'allier moyennant une forte redevance à la Société Nationale du Pétrole Vénézuélien. Avec trois millions de barils par jours, le pays est le huitième producteur mondial de pétrole.

  • #2
    david et goliath combat inégal , il suit les traces de CCCCP répétione de la juada. téléfeuilleton mexicain à suivre...

    Commentaire


    • #3
      C'est un populiste pur et dur

      il peut se le permettre tans que l'argent du petrole est là

      mais après ??????
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        Je pensais à la même chose. Dés retournement de la conjoncture il ira en catimini demander de l'aide à ces organismes.

        == Evitez les "quote" abusifs, svp ==
        Je fais plein de fautes d'ortoghraphes : soyez indulgeants

        Commentaire


        • #5
          Le problème est que sous son "regime" le vénézuéla aura fait qlq decennies de marche arrière
          .
          .
          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
          Napoléon III

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Il fait la même chose que Kadafi il y a quelques année de cela ! Mais on n'entend plus les "toz ala amrika" (excusez-moi ) de kadafi ????????

            Les Américains le laissent parler car ils ont besoin d'un ennemi dans cette partie du monde ! Comme Benladen, ..., mais quand il n'auront plus besoin de lui, soit, il ne dira plus ce qu'il dit (comme Kadafi) soit il sera tué par son peuple comme Sadam.

            Commentaire


            • #7
              un autre kadafii du monde latin ou plutot le clone de fidel castro, ces gars sont en dephasages
              soutenue par la manne pétrolière il peut tout se permettre, ainsi il veut s'imposer comme la référence anti-impérialiste car etre anti-Bush de nos jours est payant surtout en amerique latine ou il est facile de de propager de tels discours mdrrr la caravane passe..

              Commentaire


              • #8
                Très bien vu redouan !

                un autre kadafii du monde latin ou plutot le clone de fidel castro,
                Et comme Castro est malade (très), donc il leur faut un remplaçant un clone comme tu dis, tout frais tout jeune !

                Commentaire


                • #9
                  J'ai un total respect pour Chavez et vous...? Un homme si près du pays des ogres et qui osent tant de provoc
                  je n'ai aucun respect pour un homme qui provoc, critiquer peut être mais provoquer non !!!

                  je ne connais pas bien chavez, mais il me semble que son pays nage en plein corruption, ce genre de politicien c'est des faux jetons, au lieu de s'attaquer aux vrai problèmes dans leurs pays ils accusent l'étrangers ! trop facile !
                  Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                  Ibn Arabi

                  Commentaire


                  • #10
                    je n'ai aucun respect pour un homme qui provoc, critiquer peut être mais provoquer non !!!
                    Chavez n'est pas une machine pour distribuer des points en guise de true/false, c'est un etre humain, il a des sentiments. La critique est forcement melé avec des sentiments.
                    Alors, si exterioriser ses sentiments equivau à de la provocation, dans ce cas il vaut mieu se resigner et desserer un peut plus la ceinture.

                    Commentaire


                    • #11
                      glamour dz
                      avant sa prise du pouvoir
                      80% des venzueliens etaient analphabetes
                      80% N avez pas acces au soins
                      80% vivaient avec mois de 1 dollar par jour
                      et tout ca avec un pays qui est le 4eme producteur de petrole

                      si lutter contre ces fleaux c du populisme
                      alors je suis populiste
                      et viva la revolucion
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        glamour dz
                        avant sa prise du pouvoir
                        80% des venzueliens etaient analphabetes
                        80% N avez pas acces au soins
                        80% vivaient avec mois de 1 dollar par jour
                        et tout ca avec un pays qui est le 4eme producteur de petrole

                        si lutter contre ces fleaux c du populisme
                        alors je suis populiste
                        et viva la revolucion
                        Et tu penses qu'il aurais pu faire quelque chose si son pays avait été dépourvu de petrole.

                        Cher SOLAS, je suis sur que tu vas grandir avec le temps et l'actualité qu'il engendre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si son pays était dépourvu de petrole, il aurait fait comme Fidel, mais pas comme les Infidels.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si son pays était dépourvu de petrole, il aurait fait comme Fidel, mais pas comme les

                            Si son pays était dépourvu de petrole, il aurait fait comme l'algerie, pinurie sur pinuerie

                            Commentaire


                            • #15
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...22&postcount=1

                              PAR contre toi voila ce que tu dois faire
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X