Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie s’enfonce dans la crise, aucune solution en vue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie s’enfonce dans la crise, aucune solution en vue

    Impactée par huit mois d’arrêt de ses activités suite à la suspension du trafic aérien, la compagnie aérienne publique Air Algérie vit la plus grave crise de son histoire.

    Pour tenter de trouver une solution, la direction d’Air Algérie a entamé des discussions avec les partenaires sociaux pour arriver à un terrain d’entente sur les mesures à prendre pour sortir de cette situation si délicate.

    Les pourparlers n’avancent pas
    Ce jeudi 26 novembre, le syndicat national des techniciens de maintenance aérienne (SNTMA) a publié un communiqué pour aborder justement la question des négociations en cours avec la direction générale d’Air Algérie.

    Les dirigeants de la compagnie nationale s’accrochent à la solution de réduction de la masse salariale. Une solution qui avait déjà été rejetée par le SNTMA.

    Le syndicat de la technique a fait savoir que la direction de la compagnie nationale algérienne proposait la réduction de certaines primes à hauteur de 50 % ce qui signifierait une baisse allant de 10 à 25 % sur le salaire net comme première variante.

    La seconde formule consiste en une réduction graduelle du salaire brut par pallier de 20 000 DA soit une baisse de 7 à 40 % du salaire net.

    Aux propositions de la DG d’Air Algérie, le SNTMA a opposé un refus catégorique tout en proposant un plafonnement des salaires, ce que les dirigeants de la compagnie ont refusé à leur tour.

    La baisse des salaires déjà en vigueur
    Le SNTMA a dénoncé dans son communiqué de ce jeudi l’absence d’un plan de sortie de crise de la part de la direction d’Air Algérie qui s’accroche, selon le syndicat, à la réduction des salaires.

    Le syndicat dit avoir observé depuis huit mois une baisse conséquente des salaires qui a atteint le taux de 20 % sur le net. L’indemnité sur le travail postée qui représente une grande partie du salaire de base a été supprimée, selon le SNTMA qui accuse la compagnie Air Algérie de mettre en danger la santé des travailleurs en supprimant le régime de brigade qui était en vigueur avant la crise.

    Le syndicat dénonce ce qu’il qualifie d’acharnement contre le personnel de la technique et s’interroge sur l’objectif de ce qu’il qualifie de « manœuvre ».

    Zine hadadi.. Visas et voyages
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Ils m’ont toujours pas remboursé mon billet d’avion
    Ou pas !
    Osef

    Commentaire


    • #3
      Choue,

      Air Algérie comme d'autres cies propose des avoirs. Si l'avoir n'est pas utilisé, le remboursement promis par Air Algérie c'est après le 31 décembre 2021 soit en 2022.
      Même les agences privées intermédiaires ne peuvent rien faire. Air Algérie ne leur répond pas et ne rembourse pas.
      Pour la France Air Algérie demande d'écrire à [email protected] avec la référence dossier.


      C'est l'Etat algérien qui finance Air Algérie.

      Commentaire


      • #4
        Merci Panshir.
        Oui, je suis en France. Je dois leur écrire à cette adresse et demander un avoir ou un remboursement, c’est bien cela ? je le ferai.
        Ou pas !
        Osef

        Commentaire


        • #5
          La meilleure solution est dissolution de l'entreprise, mettre à la porte tous les enfants des privilégiés du système maffieux et inviter les entreprises étrangères d'assurer le trafic aérien national et international. IL est grand temps de jeter l'éponge et reconnaître que le peuple algérien a trop souffert de la mauvaise gouvernance des incompétents qui ont pris le pouvoir sans aucune légitimité.

          Commentaire


          • #6
            C'est bien cela Choue en théorie. J'ai eu cette réponse d'Air Algérie au téléphone 0176544000. T'auras pas trop le choix. C'est que l'avoir jusqu'au 31 12 2021.

            Commentaire


            • #7
              Ils m’ont toujours pas remboursé mon billet d’avion
              Moi aussi
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Au pire des cas , Air Algérie pourrait être subventionnée par l'état afin de pouvoir payer ses salariés , et pour que cette compagnie puisse tenir le coup jusqu'à la sortie de cette pandémie , je propose que les salaires des cadres supérieurs soient revus à la baisse y compris le salaire du personnel navigant pour sortir donc de cette crise ou plutôt pour minimiser les dégâts faits par le manque de recette
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Les difficultés d'air couscous existent depuis plusieurs années, bien avant la pandémie. La véritable cause est la mauvaise gestion et la rapine .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X