Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Documents exclusifs. Un studio de 26 mètres carrés à Paris : c’est tout ce que la Justice algérienne a trouvé sur Ali Ha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Documents exclusifs. Un studio de 26 mètres carrés à Paris : c’est tout ce que la Justice algérienne a trouvé sur Ali Ha

    Documents exclusifs. Un studio de 26 mètres carrés à Paris : c’est tout ce que la Justice algérienne a trouvé sur Ali Haddad...


    algeriepartplus.com

    26 NOVEMBER 2020

    Algérie Part a obtenu au cours de ses investigations de nouveaux documents exclusifs qui démontrent effectivement le lancement par les autorités algériennes d’une procédure de récupération des actifs et patrimoines financiers détenus par l’oligarque Ali Haddad, deuxième fortune en Algérie après Issad Rebrab, à l’étranger. Or, cette procédure lancée par les autorités algériennes à travers les autorités judiciaires depuis le mois d’octobre 2019 comportent de nombreuses incohérences et relève d’un étonnant manque de rigueur. Explications.

    Le 3 octobre 2019, le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed Reguad Abderrahim, a envoyé aux autorités judiciaires françaises une demande d’assistance judiciaire dans le cadre d’une commission rogatoire internationale en matière pénale. Il s’agit d’une demande à caractère urgent comme il est expliqué dans les documents exclusifs obtenus par Algérie Part. Nous avons pu effectivement obtenir une copie intégrale de cette demande du magistrat algérien. Il s’agit d’un document qui s’étale sur 41 pages.

    Pour motiver sa demande, le magistrat algérien s’est appuyé sur les termes de la convention bilatérale d’entraide judiciaire en matière pénale signée par l’Algérie et la France à Paris le 5 octobre 2016 et publiée par le Journal Officiel algérien du 28 février 2018. Grâce à cette convention bilatérale approuvée par les deux pays, il est possible de poursuivre les auteurs de divers crimes comme le blanchiment d’argent ou l’évasion ainsi que la fraude fiscale.

    L’Algérie dispose donc d’un outil juridique qui lui permet de traquer les biens et avoirs financiers à l’étranger financés ou obtenus par des fonds détournés illégalement ou blanchis depuis l’Algérie. C’est ce que reproche exactement la justice algérienne à Ali Haddad et ses frères principaux propriétaires des entreprises composant l’empire Haddad qui engrangeait plus de 350 millions d’euros par an depuis 2014 jusqu’à 2019.

    Dans cette demande d’assistance judiciaire adressée aux autorités judiciaires françaises, la justice algérienne explique que le milliardaire Ali Haddad a transféré illégalement des devises à l’étranger pour acquérir des biens immobiliers et former des avoirs financiers. Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed avait expliqué dans sa demande de commission rogatoire internationale que l’oligarque Ali Haddad a acheté des biens en France, Espagne, Suisse, Etats-Unis d’Amérique ou Angleterre. Mais curieusement, pour appuyer ces gravissimes accusations, la justice algérienne ne fournit pas la moindre preuve formelle à la justice française. Pis encore, la justice algérienne fait preuve d’un manque de sérieux intrigant et hilarant. Et pour cause, dans cette demande d’assistance judiciaire, la justice algérienne répète uniquement des informations qui ont été relayées par des médias comme Algérie Part afin de décrire le patrimoine d’Ali Haddad à l’étranger. Elle ne fournit dans son annexe aucune preuve ni la moindre documentation démontrant l’existence d’une fortune acquise illégalement et cachée à l’étranger.

    Excepté les informations publiquement révélées par des médias d’investigation comme Algérie Part ou certains médias espagnols, la justice algérienne ne rapporte aucune information prouvée par des investigations sérieuses sur les fonds détenus par Ali Haddad à l’étranger. Nous avons même trouvé des incongruités dans la demande d’assistance judiciaire formulée par l’Algérie et envoyée à la France. A titre d’exemple, à la page 25 de cette demande de commission rogatoire internationale en matière pénale, le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed, Reguad Abderrahim révèle que le milliardaire Ali Haddad, deuxième fortune du pays, a acheté un appartement de 26 mètres carrés en France ! Oui, un studio de 26 mètres carrés, c’est tout ce que la Justice algérienne a trouvé en France comme trace de l’empire d’Ali Haddad, l’un des hommes les plus riches de l’histoire de l’Algérie. C’est ridicule car un studio de 26 mètres carrés ne représente nullement un quelconque signe de richesse.

    Cette incongruité démontre que la justice algérienne n’a fait aucune enquête sérieuse digne de ce nom. Elle s’est ridiculisée dans une demande internationale adressée à un pays comme la France en ne rapportant que rumeurs et bruits de couloir sans aucune preuve tangible. La justice algérienne n’a même pas été capable de faire comme Algérie Part, un simple média limité par ses moyens modestes, qui avait révélé en septembre 2018 des documents exclusifs démontrant la création le 07-06-2001 à Paris d’une société où Ali Haddad est l’actionnaire majoritaire puisqu’il était le détenteur des 199 parts alors que son gérant, Mohammed Yacoub domicilié à Courbevoie à Paris, possèdait une seule part. Cette société s’appelle HIG. Elle est basée au 11 boulevard de Sébastopol, en plein cœur de Paris. Il s’agit d’une société spécialisée dans plusieurs activités commerciales dont le commerce de gros et la fourniture des équipements industriels.

    Incapable de détecter cette société, la justice algérienne n’a rien pu trouver sur Ali Haddad excepté un studio de 26 mètres carrés et les informations diffusées par les articles de la presse espagnole sur ses hôtels achetés à Barcelone. Les juges algériens ont dévoilé ainsi toute la splendeur de leur incompétence. Avec de pareilles carences, comment l’Algérie peut-elle récupérer cet argent volé et détourné à l’étranger par les membres de la “Issaba” ? Algérie Part poursuit ses investigations et révélera d’autres documents et informations exclusives sur ce dossier.


















  • #2
    IL est sûr que même les enquêteurs sont corrompus. En échange d'une petite somme en euro, n'importe quel algérien peut être acheté

    Commentaire


    • #3
      bah bah bah !

      Meskine le Mafieux Ali HADDAD ! Il a même des hotels à BARCELONE avec des chambres de 6 m2 seulement.
      Oh ....le pauvre !

      Moi je dis qu'il faut le libérer ti..te suite..... ainsi que tous ses amis Mafieux,

      et en retour : Il faut emprisonner le peuple algérien !

      Dernière modification par Pomaria, 27 novembre 2020, 11h56.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Ali Haddad doit rendre l'argent a défaut il doit être emprisonnés pour 60 ans sans aucune relâche.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Tous les DOSSIERS à CHARGE contre ces CRIMINELS ECONOMIQUES

          - vont être vidés de leur substance,

          - les preuves cachées ou détruites en ALGERIE ou AILLEURS


          et ainsi, ces MAFIEUX vont tous pouvoir revenir comme le jour où ils sont nés,
          et narguer le PEUPLE ALGERIEN comme si rien n'était.

          Tout est murement réfléchi, calculé et exécuté.

          Le délai de 20 mois après le début du HIRAK, est hyper-suffisant pour faire ce travail enfouissement collossale des preuves.

          Le peuple Algérien n'a qu'à crever la gueule ouverte, et à minima que ses yeux pour pleurer.



          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            L'image ne sert a rien!

            Les preuves sont quelques part dans les banques occidentales. Le seul moyen est de récupérer cet argent au profit du peuple.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              elksouri
              En échange d'une petite somme en euro, n'importe quel algérien peut être acheté
              Epargne nous ces imbecilites.
              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

              Commentaire


              • #8
                Ahmadov , c'est une vérité que tu dois accepter malgré ton opposition hypocrite . Je doute fort que tu fasses l'exception . Cessons de nous mentir . La corruption,la rapine , le vol , Tam3a sont bien ancrés dans la société algérienne.
                Dernière modification par ELKSOURI, 27 novembre 2020, 17h35.

                Commentaire

                Chargement...
                X