Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La résolution condamnant le régime algérien adoptée par le parlement européen à une majorité écrasante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La résolution condamnant le régime algérien adoptée par le parlement européen à une majorité écrasante

    La résolution condamnant le régime algérien adoptée par le parlement européen à une majorité écrasante

    ALGERIEPART PLUS


    26 NOVEMBER 2020


    La résolution condamnant le régime algérien en raison de ses pratiques liberticides et de sa répression incessante des Droits de l’Homme a été adoptée ce jeudi 26 novembre par le Parlement européen à une majorité écrasante. En effet, 669 députés européens ont voté en faveur de cette résolution proposée et débattue lors de la session plénière du parlement européen organisé ce jeudi à Bruxelles. Seulement trois députés européens ont dit non à cette résolution d’urgence qui condamne sévèrement les autorités algériennes. 22 autres députés se sont abstenus.

    Les élus européens ont étudié depuis ce matin jeudi l’adoption d’une résolution d’urgence qui condamne la détérioration de la situation des droits humains en Algérie et réclame la libération des journalistes et militants du Hirak emprisonnés. En effet, dans cette résolution proposée aux députés européens par la portugaise Marisa Matias, qui fait partie de la présidence collégiale du groupe GUE/NGL au Parlement européen, il est clairement réclamé la libération de Khaled Drareni, Said Boudour, Abdelkrim Zeghileche, Walid Kechida et Yacine Mebarki ainsi que tous les autres détenus politiques enfermés encore dans les prisons algériennes.

    Il faut savoir que le groupe GUE/NGL occupe 5,5 % des 705 sièges au Parlement européen, avec 39 eurodéputés issus d’une vingtaine de partis. Sa co-présidence est assurée par la Française Manon Aubry (La France insoumise) et l’Allemand Martin Schirdewan (Die Linke). Avec 6 eurodéputés chacun, ce sont les partis Syriza (Grèce) et La France insoumise (France) qui en constituent les principales délégations. Die Linke (Allemagne) comptabilise pour sa part 5 députés. Six eurodéputés espagnols siègent également à leurs côtés (issus de trois partis dont Podemos), ainsi que quatre Portugais et quatre Irlandais.

    Cette résolution d’urgence sur la situation chaotique des Droits de l’Homme en Algérie a été donc élaborée et proposé par ce groupe parlementaire de la gauche radicale européenne. Dans le texte composant cette résolution, nous retrouvons également plusieurs condamnations du régime algérien. A titre d’exemple, les députés européens à l’origine de cette initiative clament leur soutien des revendications d’abrogation des articles répressifs du code pénal qui restreignent la liberté d’expression et de réunion en Algérie, notamment les dispositions criminalisant l’appel au « rassemblement non armé », celles relatives à la diffamation de personnalités publiques et les articles en termes vagues portant atteinte à l’unité nationale et utilisés pour poursuivre les manifestants pacifiques.

    Cette résolution du parlement européen demande également aux autorités algériennes de mettre fin à toutes les formes de harcèlement et d’intimidation à l’encontre des militants syndicaux, des journalistes et des défenseurs des droits de l’Homme et de se conformer aux conventions internationales en la matière notamment le Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP) et à la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples. Elle réclame enfin aux autorités algériennes de se conformer aux conventions de l’OIT ratifiées par l’Algérie, notamment la convention n ° 87 sur la liberté syndicale et la protection du droit syndical et la Convention n ° 98 sur droit d’organisation et de négociation collective Convention de l’OIT.

    Les députés européens ont affirmé soutenir aussi à travers cette résolution les revendications des organisations féministes présentent dans les mobilisations du Hirak et notamment d’abrogation du Code de la famille, de la « clause du pardon » du code pénal et de l’article 326 du code pénal; estime qu’une véritable égalité femmes/hommes ne peut se réaliser qu’à travers une égalité d’accès à l’éducation, à l’emploi, à la santé y compris aux soins contraceptifs et génésiques et à l’autonomie financière.

    Soulignons enfin que le texte de cette résolution d’urgence du Parlement européen sera transmis à la vice-présidente de la Commission et haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, au Conseil, à la Commission, aux gouvernements et aux parlements des États membres, à la délégation de l’Union européenne à Alger, au gouvernement algérien, au Secrétaire général des Nations unies, au Conseil des droits de l’homme des Nations unies et au Conseil de l’Europe.

  • #2
    Bravo pour le parlement européen .cette résolution condamnant le régime algérien n'apporte rien de concret et ne peut contraindre les décideurs de cesser la répression et la Hogra généralisée. C'est aux gouvernements de prendre des mesures coercitives et faire pression pour obliger la dictature militaire de cesser la repression et les emprisonnements arbitraires et de relâcher tous les prisonniers d'opinion .

    Commentaire


    • #3
      Nous avons UNE DICTATURE MILITAIRE MAFIEUSE comme régime. :C'est un fait que nous vivons tous les jours.

      Les élus parlementaires de pays européens en confirment les PREUVES à leurs propres peuples et aux autres peuples dans le monde.
      Mais nous, algériennes, nous le savons déjà depuis longtemps.

      Plus la peine aux relais et défenseurs de ce REGIME MAFIEUX de nous baratiner et de se cacher derrière le HARKISME, l'Ingérence extérieur, et patati patatra ... Alors que c'est bien eux qui font de l'intelligence avec ces pays étrangers contre leur propre peuple.

      Ainsi, vous et votre dictature mafieuse vous êtes nus aux yeux du MONDE ENTIER.
      1. - Il est temps que nos dirigeants regardent cette réalité en face et qu'ils nous mènent tous au chaos.
      2. - Il est temps que des patriotes de ce régime qu'il faut aller vers un consensus avec le peuple, et non à l'affrontement et la violence d'état pour teroriser et faire plier la volonté du peuple. Ca ne nous mènera que vers le Chaos, et l'ingérence extérieure.
      Dernière modification par Pomaria, 28 novembre 2020, 00h15.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Le parlement européens ne doit pas s'en mêler dans les affaires du pays. Le peuple Algérie saura résoudre un pacte non négociable qui intégreras l’état de droit, les droit des hommes et une presse libre.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          EL_HOUR
          Le parlement européens ne doit pas s'en mêler dans les affaires du pays.
          Non !

          Ces élus des peuples et parlementaires
          européens ont tout à fait le droit de dénoncer LA POLITIQUE IGNOBLE de LEURS PROPRES GOUVERNANTS EUROPEENS:
          - qui aide,
          - qui défendent
          - et qui consolident
          la mainmise de notre régime dictatorial Mafieux pour écraser son propre peuple.

          EL_HOUR
          Le peuple Algérie saura résoudre un pacte non négociable qui intégreras l’état de droit, les droit des hommes et une presse libre.
          Tout à fait.

          Mais pendant ce temps, nous continuerons à dénoncer et à mettre à nu cette DICTATURE MAFIEUSE et leur relais. En Algérie et ailleurs,
          pour que les membres de CETTE MAFIA ne peuvent plus se prévaloir de quoi que ce soit ailleur dans le monde.

          J'espère que les vrais patriotes de ce régime se réveillent enfin, pour tenir compte des revendications premières de ce peuple et construire un vrai état de droit,
          et nous éviter ainsi le chaos et toute ingérence étrangère.
          Dernière modification par Pomaria, 27 novembre 2020, 12h43.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Le problème de nos parlementaires de la Ch'karas,

            est qu'ils ne dénoncent jamais et ne crient jamais les noms des détenus d'opinion injustement emprisonné par ce régime MAFIEUX pendant les séances plenières du Parlement.


            Jamais !

            Même si vous êtes tous des corrompus et des khobsistes,
            Honte et honte à vous, de laisser une femme européenne
            défendre la dignité de votre PROPRE PEUPLE,
            tandis que vous, vous faites les LARBINS et vous vous taisez !
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Ces élus des peuples et parlementaires européens ont tout à fait le droit de dénoncer LA POLITIQUE IGNOBLE de LEURS PROPRES GOUVERNANTS EUROPEENS:
              Un parlement qui contient des néo Libéraux, des racistes allemands, Italiens, Français, des Belges, des Suédois, des norvégiens, des Danois et j'en passe.
              Au lieu de pleurer chez ces racistes il vaut mieux insister et gagner l’état de Droit, la Liberté des hommes et une presse libre.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                EL HOUR
                Un parlement qui contient des néo Libéraux, des racistes allemands, Italiens, Français, des Belges, des Suédois, des norvégiens, des Danois et j'en passe.
                Au lieu de pleurer chez ces racistes il vaut mieux insister et gagner l’état de Droit, la Liberté des hommes et une presse libre.
                Ils sont pas tous comme tu tentes de le faire, pour discréditer leurs propos. Ok ?

                Ces gouvernements européens doivent s'arrêter de défendre cette DICTATURE MAFIEUSE qui nous écrase !
                C'est l'aide que font ces gouvernants européens pour aider notre régime, à se maintenir est INACCEPTABLE !

                Et ces Peuples Européens doivent absolument être mis au courant de l'IGNOMINIE POLITIQUE de leurs PROPRES GOUVERNANTS.
                Et ces parlementaires européens ne font que le travail de dénonciation des dérives de keur gouvernants pour lequel ils sont missionés par leur propre peuple. Ils dicréditent ainsi la politique de leurs gouvernants.

                Ce qui est bizarre et contradictoire
                , c'est que vous acceptez bien quand ces parlementaires défendent la cause du peuple Palestinien.

                Ce qui est bizarre et contradictoire,c'est que vous acceptez bien l'appui de la FRANCE de notre DICTATURE MAFIEUSE.
                Ce qui est bizarre et contradictoire, c'est que vous accepter que nos parlementaires de la Ch'karas défendent les causes justes dans le monde, et se taisent éhontément lorsqu'il s'agit de défendre la vause de leur propre PEUPLE.

                Mais quand c'est des élus d'autres peuples qui se mettent du coté de notre peuple, ca vous gène au plus HAUT POINT.
                Dernière modification par Pomaria, 27 novembre 2020, 13h13.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Soulignons enfin que le texte de cette résolution d’urgence du Parlement européen sera transmis à la vice-présidente de la Commission et haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, au Conseil, à la Commission, aux gouvernements et aux parlements des États membres, à la délégation de l’Union européenne à Alger, au gouvernement algérien, au Secrétaire général des Nations unies, au Conseil des droits de l’homme des Nations unies et au Conseil de l’Europe.
                  C'est bien ce qui s'est passé durant la guerre d'indépendance, les membres du GPRA ont réussi le coup de force à internationaliser la cause Algérienne à l'ONU , ce que ne voulait pas le gouvernement Français de l'époque .

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui est bizarre et contradictoire, c'est que vous acceptez bien quand ces parlementaires défendent la cause du peuple Palestinien.
                    Ce qui est bizarre et contradictoire,c'est que vous acceptez bien l'appui de la FRANCE de notre DICTATURE MAFIEUSE.
                    Ce qui est bizarre et contradictoire, c'est que vous accepter que nos parlementaires de la Ch'karas défendent les causes justes dans le monde, et se taisent éhontément lorsqu'il s'agit de défendre la vause de leur propre PEUPLE.
                    Je défends la cause palestinienne.
                    Je défends la cause Sahraoui.
                    Je ne défends pas le système.
                    et je ne défends pas ceux ou celles qui nous mènent vers l’aumône.
                    Oui le système nous a menaient vers la dictature.
                    Oui le système des vieillards nous a menaient vers la perte de nos jeunes qui seront un jours capable de faire des merveilles.
                    Vous parlez trop mais vous ne faite rien!
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      el_hour
                      Vous parlez trop mais vous ne faite rien!
                      Donc, exactement comme toi d'aillers ! n'est ce pas el_hour ?

                      Mais non ! Je ne suis pas d'accord avec toi.

                      Car toute citoyenne qui ose parle autour de soi, et dénoncer par tous les moyens que chacun de nous dispose, Ll'iGNOMINIE DE CE REGIME MAFIEUX est un acte patriotique très courageux !

                      Surtout face à l'arbitraire, et la répression tout azimut de ce régime !
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais non ! Je ne suis pas d'accord avec toi.

                        Car toute citoyenne qui ose parle autour de soi, et dénoncer par tous les moyens que chacun de nous dispose, Ll'iGNOMINIE DE CE REGIME MAFIEUX est un acte patriotique très courageux !
                        Surtout face à l'arbitraire, et la répression tout azimut de ce régime !
                        Je n'ai jamais mis en cause votre acharnement contre le système. Tout viendra au peuple algériens.
                        Je suis au courant d'un simple citoyen algérien tué par un commissaire d'Oran! Mais voila, sa famille ne lâcherai pas cette ignoble créature.
                        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                        Commentaire


                        • #13
                          Surtout face à l'arbitraire, et la répression tout azimut de ce régime !
                          Nous le savons mais cela depuis l’ère de Boumediene ou il donnait l'ordre de faire disparaître des opposants.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            Algérie. Libérez Khaled Drareni

                            Algérie. Libérez Khaled Drareni
                            Le journaliste Khaled Drareni purge une peine de trois ans de prison pour avoir couvert des manifestations. Écrivez au Président pour réclamer sa libération maintenant.

                            En février 2019, le Hirak a éclaté en Algérie. Ce mouvement pacifique a appelé à un changement politique et à plus de libertés, à l’État de droit et à la fin de la corruption.

                            En Algérie, la presse indépendante est limitée et en tant que journaliste indépendant, Khaled a joué un rôle crucial dans la documentation des violences policières et des arrestations arbitraires lors des manifestations. Mais le 27 mars, Khaled a été arrêté après avoir été surpris en train de filmer des policiers alors qu’ils s’approchaient des manifestants. Il est enfermé depuis.

                            Son arrestation et son emprisonnement font partie d’une répression plus large des libertés dans le pays. Khaled ne devrait pas être en prison pour avoir couvert une manifestation, et il est crucial pour l’avenir des droits humains en Algérie qu’il soit libéré.

                            Le 15 septembre, Khaled a été condamné en appel à 2 ans de prison.

                            Nous devons maintenant demander la libération de Khaled.

                            Envoyez un e-mail directement au Président de la République et exigez la libération de Khaled Drareni maintenant.

                            Nous savons que si suffisamment de personnes agissent en faveur de Khaled nous pourrons le libérer, chaque action compte.

                            PARTAGER
                            Logo Facebook
                            Logo Twitter


                            https://www.amnestyalgerie.org/2020/...mIjE_wmuiH-INc

                            August 31, 2020

                            Commentaire


                            • #15
                              La résolution a été condamnée par le FLN . Le FLN est le porte-parole de la junte militaire faite de ventrus qui ne cherchent qu'a se remplir les poches et les comptes en banque . Le FLN est rejeté par le peuple algerien et même détesté par la jeunesse qui demande le changement .
                              La résolution demande aussi clairement que l'armée soit sous contrôle d'une autorité civile. La résolution a touché là où cela fait mal à la dictature maffieuse .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X