Annonce

Réduire
Aucune annonce.

José Ignacio Sánchez : “La situation est grave et déplorable en Algérie à cause du pouvoir militaire”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • José Ignacio Sánchez : “La situation est grave et déplorable en Algérie à cause du pouvoir militaire”

    José Ignacio Sánchez : “La situation est grave et déplorable en Algérie à cause du pouvoir militaire”


    ALGERIEPART PLUS


    26 NOVEMBER 2020


    Ce jeudi matin, le Parlement Européen a lancé les travaux de sa séance plénière sur la situation chaotique dans laquelle patauge les Droits de l’Homme en Algérie. Et à ce titre, le député espagnol, José Ignacio Sánchez Amor, membre du Parti socialiste ouvrier espagnol, s’en est pris violemment au “pouvoir militaire” en Algérie qu’il accuse de violer les Droits de l’Homme.

    “L’Algérie est un pays important pour nous”, a-t-il dit d’emblée lors de son intervention diffusée lors des séances additionnelles qui se tiennent toute la journée de ce jeudi à l’Espace Léopold, à Bruxelles en Belgique. L’euro-député espagnol a pointé du doigt le décalage qui existe entre le discours officiel du régime algérien et la réalité amère de la répression qui est pratiquée quotidiennement à l’encontre des activistes du Hirak ou des journalistes indépendants comme Khaled Drareni ainsi que Said Boudour.

    “Le régime algérien proposer des changements de façade alors que les Algériens ne veulent plus de promesses vides de sens. Nous constatons une répression considérable, des abus, des mauvais traitements, une censure effroyable. Tout cela doit finir”, dénonce José Ignacio Sánchez Amor qui s’appuie sur le cas de Khaled Drareni pour affirmer que la “situation en Algérie est grave et déplorable”.

    Selon, il faut circonscrire le pouvoir militaire en Algérie dont les fausses promesses suscitent le mépris des Algériens. José Sanchez Amor appellent les autorités européennes à soutenir les revendications pacifiques et démocratiques du Hirak pour permettre à l’Algérie de vivre un véritable changement démocratique. “Nous souhaitons avoir en face de nous au-delà de la Méditerranée un pays démocratique”, conclut l’europ-député espagnol.

  • #2
    Quand c’a vient de José Ignacio Sánchez Amor ce n'est qu'une bonne initiative envers les droits de l'homme.
    Il en faut pas accorder les droits de l'homme seulement pour Drareni mais l'ensemble des détenues politiques.
    Dernière modification par El_Hour1, 27 novembre 2020, 11h10.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire

    Chargement...
    X