Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohsen Fakhrizadeh-Mahabadi, le père du programme nucléaire iranien assassiné près de Téhéran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mohsen Fakhrizadeh-Mahabadi, le père du programme nucléaire iranien assassiné près de Téhéran

    Un scientifique nucléaire iranien surnommé le père du programme de bombes du régime est “ assassiné près de Téhéran ” selon des informations en Iran

    Mohsen Fakhrizadeh-Mahabadi a été la cible d’une “ opération terroriste ”, selon des rapports
    En 2007, il a été nommé président de Field for the Expansion of Deployment of Advanced Technology (FEDAT)
    La FEDAT était la couverture de l’organisation derrière le programme d’armes nucléaires de l’Iran

    Par Jemma Carr pour Mailonline
    Publié: 09:16 EST, 27 novembre 2020 | Mis à jour: 10 h 01 HE, le 27 novembre 2020

    Un scientifique nucléaire surnommé «le père de la bombe iranienne» a été assassiné, selon les médias d’Etat.
    Mohsen Fakhrizadeh-Mahabadi – professeur de physique et ancien officier de la Les gardiens de la révolution iraniens ont été la cible d’une «opération terroriste» près de Téhéran, ont déclaré des sources à l’agence de presse officielle IRIB.

    L’assassinat présumé est survenu quelques jours à peine après que les forces de défense israéliennes ont reçu l’ordre de se préparer à ce que les États-Unis ordonnent potentiellement une frappe militaire contre l’Iran avant la fin du mandat de Donald Trump à la présidence.
    De hauts responsables israéliens ont mis en garde contre “ une période très sensible ” dans les semaines à venir alors que Trump se prépare à céder le pouvoir au président élu Joe Biden.

    Fakhrizadeh-Mahabadi a été nommé dans les résolutions de l’ONU sur les sanctions en raison de son travail à la tête du groupe de l’Organisation iranienne de l’innovation et de la recherche défensives en 2008.
    Les États-Unis accusent l’organisation – connue sous son acronyme en farsi SPND – de superviser les recherches relatives au nucléaire pour l’Iran et de participer activement à la formation de nouveaux scientifiques.

    En 2007, il s’est révélé être le président du Field for the Expansion of Deployment of Advanced Technology (FEDAT) dans un document iranien divulgué.

    La FEDAT était le nom générique de l’organisation derrière le programme d’armes nucléaires de l’Iran.
    Le document divulgué prétendait montrer le plan quadriennal du pays pour développer un initiateur de neutrons au deutéride d’uranium.



    Les hauts responsables israéliens ont prédit cette semaine “ une période très sensible ” dans les semaines à venir – avant l’investiture du président élu Joe Biden.

    Dans un souci de prudence, Israël se préparerait à d’éventuelles représailles de la part de l’Iran, rapporte Axios.

    Plus tôt ce mois-ci, Trump a tenu une réunion du bureau ovale où il a été “ dissuadé ” de lancer des frappes contre l’Iran après qu’un précédent rapport de l’ONU a montré une augmentation massive des stocks nucléaires en violation du pacte de l’ère Obama que Trump a abandonné en 2018.

    Des sources de la défense ont déclaré au New York Times que Trump avait demandé des options sur un bombardement – susceptible d’avoir ciblé la principale installation nucléaire d’Iran, Natanz.

    Et la semaine dernière, un rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) des Nations Unies a montré que l’Iran avait mis en marche des centrifugeuses à uranium avancées installées sur son site souterrain de Natanz.






    Il a été révélé que Téhéran pompait du combustible nucléaire dans des machines IR-2m de haute technologie à Natanz, en violation d’un accord international visant à n’utiliser que des machines IR-1 de première génération.

    L’assassinat rapporté de Fakhrizadeh-Mahabadi a conduit beaucoup de gens à spéculer qu’il est «le nucléaire iranien Qassem Soleimani».

    Soleimani, un général de division du Corps des gardiens de la révolution islamique, a été assassiné lors d’une frappe de drone américaine en janvier de cette année.

    Un porte-parole de l’Organisation de l’énergie atomique en Iran a souligné qu’aucun accident ne s’était produit et que tous les scientifiques étaient sains et saufs.

    news-24.fr
    Dernière modification par sako, 27 novembre 2020, 16h10.

  • #2
    La signature du Mossad est claire.

    Commentaire


    • #3
      Iran : Révélation d’un site militaire secret consacré aux activités nucléaires

      Mahmoud Hakamian 17 octobre 2020


      Vendredi, lors d’une conférence de presse, le bureau de représentation du Conseil national de la résistance iranienne (CNRI) aux États-Unis a révélé des détails sur les nouveaux sites du régime iranien chargés de poursuivre les activités nucléaires. En outre, le CNRI a révélé les tentatives du régime de détruire toutes les preuves de ses activités nucléaires.


      Selon le CNRI, de nouvelles informations reçues de sources au sein du régime iranien révèlent qu’un nouveau centre a été construit pour poursuivre son travail de militarisation du programme nucléaire du régime iranien. L’Organisation de l’innovation et de la recherche défensives (Sazman-e Pazhouheshhaye Novin-e Defa’i), connue sous l’acronyme persan SPND, est l’institution du ministère de la Défense qui poursuit ce projet. Le ministère de la Défense est fortement contrôlé par le Corps des Gardiens de la révolution (CGRI ou Pasdaran).







      Soona Samsami, la représentante du CNRI à Washington, a ouvert la conférence en soulignant que le régime iranien a profité de l’accord nucléaire iranien, le JCPOA, pour poursuivre secrètement la construction de ses armes nucléaires. Mme Samsami a déclaré: «La politique de complaisance de l’Occident a permis au régime d’accélérer sa volonté d’obtenir des armes nucléaires tout en négociant avec les puissances mondiales. L’obtention d’armes nucléaires fait partie intégrante de la stratégie de survie des mollahs. »


      M. Alireza Jafarzadeh, directeur adjoint du bureau du CNRI-États-Unis, a révélé lors de cette conférence : « Selon des renseignements top-secrets obtenus par le réseau en Iran de l’Organisation des Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI / MEK) au sein du régime, La SPND a poursuivi ses travaux à la suite du JCPOA. La structure et le personnel de la SPND restent intacts et une partie de l’institution a été agrandie. Le général Mohsen Fakhrizadeh Mahabadi reste à la tête de cet organe. Ainsi, nonobstant la JCOPA, le ministère de la Défense et le CGRI ont maintenu leurs capacités pour construire une arme nucléaire.



      « L’emplacement de ce nouveau site est au nord du site de Khojir, qui est le plus grand complexe de fabrication de missiles balistiques pour l’industrie des missiles Hemmat et l’industrie des missiles Bakeri. Au nord de ce nouveau site (au nord de Damavand Road), le quartier général de commandement de l’Organisation aérospatiale du ministère de la Défense et des industries mécaniques de l’Organisation aérospatiale (connue sous le nom de Mahallati Industries) est situé dans la région de Hakimiyeh, a précisé M. Jafarzadeh.


      En avril 2017, le bureau CNRI à Washington a révélé la poursuite de ces activités dans un centre connu sous le nom d’Académie de recherche dans le complexe militaire de Parchin au sud-est de Téhéran.
      M. Jafarzadeh a ajouté : « Téhéran a construit son nouveau site pour la SPND dans la zone des complexes impliqués dans la construction de missiles, ce qui fournirait également une couverture sûre pour ses activités nucléaires.»




      De gauche à droite : Mohsen Fakhrizadeh Mahabadi directeur de la SPND, Mohammad Najjar, ancien ministre de la Défense ; brigadier général Ahmad Vahidi, chef de l’Institut de recherche de l’Université de la défense nationale et le brigadier général Na’man Gholami, commandant par intérim de la milice Bassidj – 5 janvier 2019


      « Le projet de construction du nouveau site a démarré en 2012 et sa construction a duré plusieurs années. Vers 2017, certaines sections de diverses composantes de la SPND, dont la géophysique, connus sous le nom du Groupe Chamran, ont progressivement emménagé, la construction d’autres sections du site étant par la suite achevée. En transférant des parties de la SPND, la zone autour des activités de ses différentes sections s’est élargie. De plus, en étant situé dans une zone militaire, il a trouvé une couverture appropriée pour garder secrets les déplacements et l’identité du personnel qui y travaille.




      ncr-iran.org
      Dernière modification par sako, 27 novembre 2020, 16h19.

      Commentaire


      • #4
        ça se voit que c'était une tête ,les iraniens ont des ingénieurs top niveau.
        j'en connais quelques uns en France, brillants !!
        m'enfin ,Allah yarahmou, l'Iran devrait mieux protéger ses ressources humaines.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Le bureau de représentation du Conseil national de la résistance iranienne (CNRI) aux États-Unis a révélé des détails sur les nouveaux sites du régime iranien chargés de poursuivre les activités nucléaires.

          Moralité,
          Il faut toujours se méfier de ces « opposants aigris » qui se mettent volontairement au service l’ennemi contre leur propre pays. ils agissent souvent par simple vengeance personnelle.

          Commentaire


          • #6
            Cilisiounistes !

            Commentaire


            • #7
              Selon l'agence Fars, l'attaque s'est produite dans la localité d'Absard, à l'est de Téhéran. «Des terroristes ont fait exploser une voiture avant de tirer sur la voiture de M.Fakhrizadeh»

              Selon un communiqué ministère iranien de la Défense: «Des terroristes armés ont attaqué le chef de l'organisation des recherches et innovations du ministère de la Défense. Dans la confrontation entre ses garde-corps et les terroristes, Mohsen Fakhrizadeh a été grièvement blessé»

              Commentaire


              • #8
                Cilisiounistes !
                Les temps sont durs, ils doivent se mettre à l'abris.

                Commentaire


                • #9
                  Cilisiounistes !
                  il va sans dire que tu n'as pas 10% des capacités intellectuelles qu'il avait lui ....
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    il va sans dire que tu n'as pas 10% des capacités intellectuelles qu'il avait lui ....
                    Naturellement, mais ça lui fait une belle jambe maintenant.
                    Il aurait du consulter le bulletin météo, ils avaient annoncé un temps Mossad.

                    Commentaire


                    • #11
                      Naturellement, mais ça lui fait une belle jambe maintenant.
                      Il aurait du consulter le bulletin météo, ils avaient annoncé un temps Mossad.
                      Il connaissait les risques quand ils s'est engagé dans la voie qu'il a suivi.
                      il servait son pays et son peuple ,il rentre dans l'histoire de l'Iran par la grande porte.
                      mais bon, ca restera un assassinat gratuit, il est fort à parier que la relève est déjà prête techniquement et intellectuellement.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        La signature du Mossad est claire.

                        Je dirais même plus, c'est très clair!!!
                        Pouvons nous leur reprocher de sécuriser leur peuple????
                        D'autre achètent des ferrailles furtives à Moscou, ce qui risque de provoquer des actions du Mossad!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Naturellement, mais ça lui fait une belle jambe maintenant.
                          Il aurait du consulter le bulletin météo, ils avaient annoncé un temps Mossad.


                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pouvons nous leur reprocher de sécuriser leur peuple????
                            D'autre achètent des ferrailles furtives à Moscou, ce qui risque de provoquer des actions du Mossad!
                            oui et elle achètera encore zkara fikoum.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Naturellement, mais ça lui fait une belle jambe maintenant.
                              Il aurait du consulter le bulletin météo, ils avaient annoncé un temps Mossad.
                              Plus tu te deshabilles, plus on decouvre ta laideur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X