Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lettre ouverte à M. Karim Tabbou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lettre ouverte à M. Karim Tabbou

    Lettre ouverte à M. Karim Tabbou

    L’écrivain et chercheur Ahmed Bensaada, auteur de nombreux ouvrages* contre les ingérences étrangères dans les affaires intérieures de pays souverains, notamment l’Algérie, vient d’adresser cette lettre ouverte à Karim Tabou l’appelant à traduire ses propos de refus de toute ingérence par des actes. La grossière et inadmissible déclaration du Parlement européen contre l’Algérie, signée aussi par une myriade d’ONGs supplétives de la CIA, de la NED et de Soros, va-t-elle le pousser à réagir, comme il a réagi aux derniers propos du président français à propos de l’Algérie ?

    Par Ahmed Bensaada

    Monsieur Tabbou,

    Excusez-moi de rompre les usages en m’adressant directement à vous par le biais de cette lettre.

    Je le fais pour une raison simple : vos propos sur l’ingérence de M. Macron dans les affaires de l’Algérie ne me laissent guère indifférent. En effet, j’ai beaucoup apprécié votre courage, votre témérité et votre verve pour défendre les intérêts de notre chère patrie. Il ne faut laisser aucune place à une quelconque intervention dans la politique de notre pays. Nos problèmes, nous devons les régler entre nous.

    « Algéro-algérien! », c’est ce que je crie et j’écris depuis des mois.

    Ainsi, lorsque j’ai appris que le Parlement européen avait adopté une résolution contre l’Algérie, je me suis dit que vous étiez la personne toute désignée pour défendre avec véhémence notre Algérie contre cette ingérence caractérisée.

    Comme vous, je pense que « derrière cette position se cache de façon pernicieuse l’idée que les pays du Sud en général et l’Algérie en particulier sont à portée de main, politiquement vulnérables et inaptes à la démocratie ».

    Comme vous, je suis convaincu que « les Algériens ne veulent plus aucun arrimage ni à l’Orient ni à l’Occident et ni à tout autre lieu où se côtoient les réseaux de tout genre. Ils veulent bâtir une Algérie algérienne ouverte, tournée vers la modernité et intégrée dans un ensemble maghrébin démocratique et solidaire ».

    Comme vous, je suis persuadé que « le respect de la démocratie c’est aussi et surtout de laisser les volontés et les destins des peuples se forger par leurs propres dynamiques ».

    Toutes ces belles paroles et bien d’autres peuvent être assénées dans une lettre de votre cru à ce prétentieux Parlement, vous qui maniez la langue de Molière avec tant de dextérité.

    Vous pourrez, par exemple, conclure avec cette magnifique phrase que je préfère entre toutes:

    « De grâce et par respect à la mémoire d’un million et demi de CHOUHADAS qui ont sacrifié leurs vies pour que vive l’Algérie indépendante et par respect également à toutes celles et tous ceux qui ont dédié des vies pour que l’Algérien puisse jouir de la plénitude de sa citoyenneté, gardez-vous de toute interférence et immiscions dans nos affaires ».

    N’ayant aucun doute sur votre engagement pour une Algérie nouvelle, démocratique, souveraine et prospère, je suis certain que votre lettre au Parlement européen sera cinglante, autant que celle adressée à M. Macron.

    J’ai hâte de vous lire.
    Toutes mes salutations.
    Ahmed Bensaada

    Algerie54 / 2 hours ago

  • #2
    Ahmed Bensaada demande trop à Karim Tabou ?
    Veut-il le mettre en défi ?
    Tester son courage politique ?
    Le pousser dans ses derniers retranchements ?

    Commentaire


    • #3
      Ahmed Bensaada veut débusquer un lièvre ?

      Commentaire


      • #4
        Il est aussi du droit de n'importe quel citoyens(ne) d'Algérie d'adresser une mise au point à Mr Ahmed Bensaada.

        - Mr, sachant que vous êtes une belle plume; pouvait nous dire qu'es ce qui vous retiens à votre tour de saisir par lettre la commission Européenne, de soulever vos griefs sur son intervention dans les affaires algériennes, une intervention qui apparemment qui vous révulse ? ...

        - Ou alors considérez vous que seul Mr Karim Tabou dispose de cette prérogative, avec l'exclusivité du monopole dans la défense de toutes ingérences étrangère à l'encontre de l'Algérie ? ...

        Ce ci dit revenant maintenant au contenu de votre missive à Karim Tabou :

        Je le fais pour une raison simple : vos propos sur l’ingérence de M. Macron dans les affaires de l’Algérie ne me laissent guère indifférent. En effet, j’ai beaucoup apprécié votre courage, votre témérité et votre verve pour défendre les intérêts de notre chère patrie. Il ne faut laisser aucune place à une quelconque intervention dans la politique de notre pays. Nos problèmes, nous devons les régler entre nous.
        Soit, personnellement je n'en disconvient pas, mais si c'était le cas pourquoi l'Algérie n’arrête pas de cultiver, démultiplier les problèmes depuis 1962? ...

        Ainsi, lorsque j’ai appris que le Parlement européen avait adopté une résolution contre l’Algérie, je me suis dit que vous étiez la personne toute désignée pour défendre avec véhémence notre Algérie contre cette ingérence caractérisée.
        A la différence de Macron qui lui affiche un soutient à continuation de la déliquescence de l'Algérie, le Parlement Européen dresse un constat, et rappel qu'il y a d'autres formes de gouvernance que celle de réprimer constamment son peuple, ce qui soulève une grande différence il faut en convenir...

        Comme vous, je suis convaincu que « les Algériens ne veulent plus aucun arrimage ni à l’Orient ni à l’Occident et ni à tout autre lieu où se côtoient les réseaux de tout genre. Ils veulent bâtir une Algérie algérienne ouverte, tournée vers la modernité et intégrée dans un ensemble maghrébin démocratique et solidaire ».
        On peut qu’adhérer à une telle initiative, encore faut-il que ceux qui tiennent le destin du pays entre leurs griffes osent un jour lâcher leur prise ... en ce la ne faut-il pas envisager le concours de forces venant d'ailleurs puisque à eux seuls les Algériens n'arrivent à se défaire de leurs ploutocrates ? ...


        « De grâce et par respect à la mémoire d’un million et demi de CHOUHADAS qui ont sacrifié leurs vies pour que vive l’Algérie indépendante et par respect également à toutes celles et tous ceux qui ont dédié des vies pour que l’Algérien puisse jouir de la plénitude de sa citoyenneté, gardez-vous de toute interférence et immiscions dans nos affaires ».
        Par-contre sur ce point, sans remettre en cause l’héroïsme, la bravoure et le sacrifice de nos chouhadas, il faut cesser de construire notre histoire sur du faux. Le chiffre des un million cinq cent milles chahids relève de la fabulation:
        Peut-on imaginer que du 1er Novembre 54 au 5 Juillet 62 que 548 Algériens(ne) mourraient chaque jour en martyrs (sans compter ceux morts de mort naturelle) sur une population de moins de 8 millions d'habitants avant de voir venir l'indépendance ? ...

        Là peut-être il est temps de cesser de faire dans le populisme bon marché et de construire sur du faux ...
        Dernière modification par infinite1, 28 novembre 2020, 10h27.

        Commentaire


        • #5
          Mr, pouvait nous dire qu'es ce qui vous retiens à votre tour de saisir par lettre la commission Européenne, d'adresser
          Cher infinité,
          C'est a Tabou de répondre a cela car c'est lui qui a manifestement contré le soutien de Macron a Tebboune. C'est normalement la suite de son combat, si toutefois, c'en est vraiment un. Mais non, quand les vents soufflent selon ses grès, il accepte l'ingérence, mais quand c'est contre lui, il nous donne l'image de Che Guévara. C'est tout simplement du deux poids et deux mesures de la part de Tabou mais contre lesquels le peuple algérien est totalement immunisé.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            De grâce et par respect à la mémoire d’un million et demi de CHOUHADAS

            Ce n'est certes pas par la démagogie qu'on puisse prétendre donner des leçons au militant Karim Tabou.
            Il n'a plus rien à démontrer.

            Commentaire


            • #7
              Cher infinité,
              C'est a Tabou de répondre a cela car c'est lui qui a manifestement contré le soutien de Macron a Tebboune. C'est normalement la suite de son combat, si toutefois, c'en est vraiment un. Mais non, quand les vents soufflent selon ses grès, il accepte l'ingérence, mais quand c'est contre lui, il nous donne l'image de Che Guévara. C'est tout simplement du deux poids et deux mesures de la part de Tabou mais contre lesquels le peuple algérien est totalement immunisé.
              Une ingérence externe dans la vie d'un pays concerne la totalité de ses ressortissant à plus forte raison quand elle est négative comme celle de Macron ...Sinon toutes actions, positives d’où qu'elles viennent sont les bienvenues ...

              Les actions constructives, c'est comme les aides, les secours pour un pays dans un cas de sinistre...

              Sous réserve bien entendu de ne pas se retrouver subordonné à une aide: peut-on se payer le luxe de refuser du secours quand on ait dans le besoin ?

              Commentaire


              • #8
                La majorité des Algériens sont contre le parlement Européen. Comment vous admettez le groupe «identité et démocratie» parmi la sphère dew Parlement. Le rassemblement national et leurs amis fascistes veulent vous embarquer dans leur pays alors qu'ils ont travaillé toutes leurs vies. Vous les " démocrates algériens " je vous met au défi de nommer le groupe «identité et démocratie» comme un parti fasciste.

                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  La majorité des Algériens sont contre le parlement Européen.
                  Qu'es ce que tu en sais, tu a reçus un mandatement de la part des Algériens pour parler en leur nom ? ...

                  Tu à procéder à referendum, à une consultation individuel ? ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bensaada dit :
                    Macron soutient Tebboune
                    Le parlement européen soutient Tabbou et le hirak

                    Bensaada propose à Tabbou de se prendre à son allié au nom du refus de l’ingérence étrangère.

                    Le pouvoir actuel refuse l’ingérence du peuple mais accepte et chérit l’ingérence de Macron
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #11
                      Sous réserve bien entendu de ne pas se retrouver subordonné à une aide:
                      Cher infinité,
                      Votre cas est vraiment très spécial. Vous parlez comme si aucun intérêt n'est adjoint aux positions politiques. Notre respect reste très grand pour Tabou et surtout pour sa lutte, mais il ne lui faut rien laisser au hasard. Il a écrit a Macron, il se doit de donner la pareille au parlement européen.
                      Sinon toutes actions, positives d’où qu'elles viennent sont les bienvenues ...
                      Personne ne l’empêche de redire personnellement ce qu'avait annoncé le parlement européen contre le régime algérien, c'est de son plein droit comme citoyen algérien, mais il doit mettre en exergue son refus de toute ingérence étrangère. Sinon, même les paroles de Macron pourraient être lues comme un soutien a l'Algérie et au peuple algérien de là ou l'on se place.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cher infinité,
                        Votre cas est vraiment très spécial. Vous parlez comme si aucun intérêt n'est adjoint aux positions politiques. Notre respect reste très grand pour Tabou et surtout pour sa lutte, mais il ne lui faut rien laisser au hasard. Il a écrit a Macron, il se doit de donner la pareille au parlement européen.
                        Qu'es ce qui empêche Said de réagir comme Tabou (écrire au Parlement Européen) ? ...

                        Ou alors Tabou détient-il le monopole de la fibre nationaliste Algérienne ? ...

                        Personne ne l’empêche de redire personnellement ce qu'avait annoncé le parlement européen contre le régime algérien, c'est de son plein droit comme citoyen algérien, mais il doit mettre en exergue son refus de toute ingérence étrangère. Sinon, même les paroles de Macron pourraient être lues comme un soutien a l'Algérie et au peuple algérien de là ou l'on se place.
                        Toutes interventions positives d’où qu'elles viennent sont les bien venues en Algérie pour aider à chasser la 3issaba, celle du Parlement Européen s'inscrit dans ce sens, contrairement à celle négative qui encens la pérennité de cette 3issaba ... F'hemet à Said el mokh amejtoh ! ...
                        Dernière modification par infinite1, 28 novembre 2020, 16h13.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un vrai malade mental ce khorti de Bensaada !
                          Il reproche à Tabbou de ne pas dénoncer la résolution Européenne, rien que ça ! Lui qui était longtemps emprisonné et privé de ses proches.
                          Au lieu d'écrire une lettre à Macron pour dénoncer ses propos outranciers à l'égard de l'Algérie, il préfère orienter son fusil sur un simple citoyen qui n'a aucun pouvoir :22:
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tabbou parle au nom de sa classe sociale qui est une bourgeoisie pro capitaliste, donc, une
                            minorité qui souhaite remplacer le régime actuel, qui est lui même une minorité bourgeoise capitaliste sous développée. Où est dans tout cela l'intérêt national et du peuple?

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation :
                              Un vrai malade mental ce khorti de Bensaada !
                              Il reproche à Tabbou de ne pas dénoncer la résolution Européenne, rien que ça ! Lui qui était longtemps emprisonné et privé de ses proches.
                              Au lieu d'écrire une lettre à Macron pour dénoncer ses propos outranciers à l'égard de l'Algérie, il préfère orienter son fusil sur un simple citoyen qui n'a aucun pouvoir


                              Mon avis :
                              Indirectement, Ahmed Bensaada démonte cette comédie de spectacle de Macron et de
                              Tabbou, deux représentants de la bourgeoisie néocolonialiste, hostiles aux intérêts des deux peuples français et algérien. En réalité, ces deux hommes, Macron et Tabbou, sont complices idéologiquement et font du cinéma.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X