Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 10 pays les plus convoités pour l’expatriation : le Qatar 5e, la France absente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 10 pays les plus convoités pour l’expatriation : le Qatar 5e, la France absente

    TSA 28 Nov. 2020 à 13:27 Destination Med Par: Sara Oukaci


    Le site Remitly a analysé les résultats de recherche associés à l’expatriation. Il vient de publier les destinations les plus convoitées au monde. Dans ce classement on retrouve le Canada en première position, suivi du Japon et l’Espagne.

    Le Canada est considéré comme l’un des pays les plus sûrs dans l’Indice mondial de la paix, avec un faible taux de chômage et un grand nombre de possibilités d’immigration. Il n’est donc pas surprenant qu’il se situe au-dessus du reste du monde.

    Le Japon se retrouve à la 2e place : les Canadiens, les Américains, et les Australiens, ainsi que 10 autres pays dont les ressortissants veulent travailler et vivre au pays du soleil levant.

    L’Espagne est en 3e position, avec 12 nationalités qui souhaitent y vivre. En 4e position, on retrouve l’Allemagne, qui est très populaire chez les Européens, avec 8 nationalités qui veulent quitter leur pays pour y vivre.

    En 5e position on retrouve le Qatar, unique pays arabe dans le Top 10. L’Australie est en 6e position, suivie par la Suisse (7e), le Portugal (8e), les États-Unis (9e) qui sont d’ailleurs la destination préférée des Russes, et en 10e position on retrouve le Royaume-Uni.

    Deux grands pays européens sont absents du Top 10 de ce classement : la France et l’Italie.

    LIRE AUSSI : Qatar : un permis de résidence en échange d’un achat immobilier
    Où veulent partir les Maghrébins ?

    Les résultats de Remitly montrent que les Marocains veulent notamment vivre en Turquie, et les Tunisiens veulent partir vivre et travailler au Canada. Il n’y a pas de données concernant les Algériens dans ce classement.

    En ce qui concerne le reste de l’Afrique, la destination qui revient le plus souvent est le Canada. Exception faite pour l’Égypte, dont les ressortissants veulent vivre à Oman, et le Mozambique ainsi que le Cap-Vert dont les habitants veulent vivre au Portugal.
    Les Saoudiens veulent vivre au Qatar

    Autre fait curieux, le Qatar est apparemment une destination très prisée au Moyen-Orient, les ressortissants du Liban, de l’Arabie saoudite, de Jordanie, d’Oman, du Sri Lanka et des Maldives, veulent tous vivre et travailler au Qatar.
    Les Français et les Britanniques veulent partir au Canada

    Le Canada est la destination la plus prisée au monde, avec 30 pays dont les ressortissants veulent s’expatrier dans ce pays qui favorise l’immigration. Parmi ces ressortissants on retrouve les Français, les Anglais et les Irlandais.
    Les 10 pays les plus convoités pour l’expatriation : classement réalisé par Remitly (2020)

    Canada
    Japon
    Espagne
    Allemagne
    Qatar
    Australie
    Suisse
    Portugal
    États-Unis
    Royaume-Uni
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    J'ai remarqué cette dernière décennie, à Montréal, une forte immigration d'origine européenne. Des Français et des Belges, parmi eux beaucoup d'origine maghrébine.
    Des gens vraiment sympas, remplis de dynamisme et de volonté de réussir.

    Commentaire


    • #3
      L absence de la France ne m'étonne pas. Son image s'est fortement dégradée ces derniers temps, même l'accent français qui était considéré comme le plus sexy du monde a reculé à la 2e place au profit de l'anglais ! Même les Chinois préfèrent l'accent anglais !
      Chomage, violences en tous genres, millefeuille administratifs dont nous nous sommes faits une spécialité mondiale, , impôts prohibitifs, cout de la vie élevé particulièrement à Paris, manque de logements, attentats, système éducatif en soins intensifs dans le meilleur des cas et en coma dépassé dans certaines zones. Tout ceci, n'attirent guère les candidats à l'expatriation vers la France (et non à l'émigration puisque là la France occupe encore la peu enviée 2e place en Europe).

      Ce qui m'étonne par contre, c'est la place de l'Espagne dans le classement.
      Pays que je connais très bien puisque j'y suis double résident depuis 15 ans.
      En Espagne les salaires sont assez bas, beaucoup d'espagnols ont un double travail, le chomage y est également très important, le travail au noir y est institutionnalisé, le système de santé est beaucoup moins avantageux qu'en France, par contre les impôts sont un peu moins lourds, les loyers sont plus bas qu'en France mais comparativement aux salaires ça relativise.

      Donc pour ceux qui seraient encore tentés par l'hexagone ...
      Dernière modification par gdesmon, 28 novembre 2020, 18h25.
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        Ils veulent éloigner le mauvais oeil.
        Les africains continueront a se faire bibronner de la France jusqu'a la dernière goutte. C'est comme ça, c'est naturel et logique j'ai envie de dire.

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait Bachi. , j'ai rencontré quelques maghrébins venant de France et ils semblaient épanoui sur Montréal et je les encourage à aller dans le Canada anglais (sur Toronto surtout). Tous m'ont dit que plus jamais ils ne retourneraient en France.
          L'été 2019, j'étais à Vancouver et j'ai vu pas mal de français aussi.
          Et ici aux USA, de plus en plus également.

          Et tous ceux avec qui je parle me disant que la France est finie (ceux de souche aussi).

          La France doit être aux côtés du Maghreb.
          ...

          Commentaire

          Chargement...
          X