Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: La réunion de Tanger aura « un grand impact sur le processus politique »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: La réunion de Tanger aura « un grand impact sur le processus politique »

    Les résultats de la réunion consultative de la Chambre des représentants libyenne constitueront un « point de changement important qui aura un grand impact sur le processus politique », a affirmé, samedi à Tanger, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

    Dans une allocution prononcée à l’occasion de la séance de clôture de la réunion consultative de la Chambre des représentants libyenne, tenue du 23 au 28 novembre à Tanger, Nasser Bourita a indiqué que « les résultats de la réunion, plus particulièrement la tenue prochainement d’une session de la Chambre des représentants sur le territoire libyen, constituent un point de changement important qui aura un grand impact sur le processus politique », estimant que la tenue de la réunion consultative avec la participation, pour la première fois depuis plusieurs années, de plus de 123 députés libyens, est en soi une « réussite ».

    Après avoir mis en avant les résultats importants de la réunion et le progrès réalisé par les quatre commissions constituées à cette occasion, Nasser Bourita a salué l’atmosphère dans laquelle s’est déroulée la réunion, imprégnée par l’esprit de responsabilité et de patriotisme ainsi que la conscience quant à l’importance de cette étape et le rôle fondamental des Libyens, notamment de la Chambre des représentants, pour accompagner l’étape critique que connaît le processus politique en Libye.

    Le ministre a, par ailleurs, mis en avant la disposition constante du Royaume du Maroc à accompagner la volonté des députés libyens et de la communauté internationale pour garantir la réunion de la Chambre des représentants afin qu’elle assure son rôle et ses responsabilités, exprimant son espoir que cette réunion consultative constitue un point de départ pour la Chambre des représentants afin de jouer pleinement le rôle qui lui est attribué par l’Accord politique, un rôle important dans le domaine de nomination, de législation et de contrôle.

    « L’étape politique actuelle nécessite une Chambre des représentants harmonieuse, qui avance dans une seule direction, où les divisions géographiques et politiques prennent fin, et qui oeuvre en tant qu’un seul organe au service de la Libye et des libyens », a-t-il relevé, estimant qu’à travers le suivi de la réunion et de ses résultats, le pari a été gagné.

    Pour sa part, le député à la Chambre des représentants libyenne, Ahmed Chalhoub, a affirmé, lors d’une allocution prononcée au nom des députés ayant participé à la réunion consultative, que le rôle du Royaume du Maroc dans la réunion de la Chambre des représentants afin de « briser la glace » parmi ses membres sera inscrit dans la mémoire des Libyens, faisant savoir que ce rôle traduit l’intérêt que porte le Maroc frère pour les Libyens.

    Il a également salué le rôle du Royaume du Maroc dans l’unification de la Chambre des représentants libyenne et la mise en place de l’atmosphère adéquate à cet effet, estimant que la réunion de la Chambre grâce aux efforts des frères du Royaume du Maroc sera un jour historique pour les Libyens.

    hespress

  • #2
    de la com à un dirham..
    "aura un grand impact sur" mdrrrrr, cela justifie les frais
    à défaut d'avoir un rôle, le maroc s'en paie un à coup de spectacles et de com
    le but est d'apparaître comme faiseur de paix... ça laisse de la marge au sahara occi

    Commentaire


    • #3
      comme en 67, hassan 2 a vendu ses frères arabes au Mossad (guerre des 6 jours)
      pauvres dirigeants libyens :22:

      Commentaire


      • #4
        Le diplomatie algérienne out.

        C'est comme si elle n'a jamais existé

        Ce qui est vrai en somme, une diplomatie qui dépend du baromètre pétrolier n'est pas à prendre au sérieux d'autant plus que la gestion interne du pays comme le montre l'actualités algérienne n'est pas inspiratrice de responsabilité,et a beaucoup impacté négativement sur son ''action'' et son ''efficacité''.
        Dernière modification par Anzoul, 29 novembre 2020, 13h21.

        Commentaire


        • #5
          Traîtres Alaouites

          Commentaire


          • #6
            à défaut d'avoir un rôle, le maroc s'en paie un à coup de spectacles et de com


            il a un rôle justement et le meilleur c'est qu'il n'a pas de frontière avec la libye et il jour pourtant un rôle actif dans ce dossier...à l'inverse d'autres (regarder vers l'est) qui ont brassé beaucoup de vent mais qu'on entend plus car leur avis n'intéresse personne....

            Commentaire


            • #7
              Pourtant vous avez trahi les pays arabes en 67, pourquoi traîtres, ne change pas le sujet

              Commentaire


              • #8
                "aura un grand impact sur" mdrrrrr,
                Le 7na 7ad maykhle3na et après lui boukadouma doivent rire jaune également, mais faut faire attention que ça ne devient pas un rictus tic quand même.

                Commentaire


                • #9
                  Anzoul, vous avez trahi les arabes en 67, pourquoi, koun rajel, explique

                  Commentaire


                  • #10
                    vous avez trahi les arabes en 67, pourquoi, koun rajel, explique


                    explique nous toi pourquoi vous avez trahi kaddafi en le livrant aux occidentaux en 2011 ? koun rajel, enfin si tu peux...:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Le diplomatie algérienne out.

                      C'est comme si elle n'a jamais existé
                      Il suffit de regarder une carte pour ce rendre compte que cette affirmation est complètement délirante. Fantasmagorique meme

                      Ceci dit tout ce qui peut apporter a nos frères Lybiens la paix et enfin la possibilité de reconstruire leur pays sur une base démocratique qui ne soit pas basé sur le régionalisme et les différences ethniques est a souhaités ...peut importe qui apporte sa pierre a l'édifice.
                      "tout a été dit , tout reste a penser"
                      Alain

                      Commentaire


                      • #12
                        "explique nous toi pourquoi vous avez trahi kaddafi en le livrant aux occidentaux en 2011 ? koun rajel, enfin si tu peux..."

                        Pourtant on a accueilli sa famille, c'est vous et vos amis Sarkozy, BHL, ... qui avez détruit la Libye, menteur, vous êtes des parasites :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Oser tuer 250 000 civils et parler au nom du peuple et meme le commander.

                          Gans
                          Khorti

                          Commentaire


                          • #14
                            Ceci dit tout ce qui peut apporter a nos frères Lybiens la paix et enfin la possibilité de reconstruire leur pays sur une base démocratique qui ne soit pas basé sur le régionalisme et les différences ethniques est a souhaités ...peut importe qui apporte sa pierre a l'édifice.
                            Voilà ce qu'il fallait dire capo,

                            Mais quand on est animé par des sentiments inamicaux ,dire comme pourrait faire de la carie ,et le penser peut conduire à la démence.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le diplomatie algérienne out.
                              lol..

                              elle est la cheville ouvrière de tunis, elle s'est imposée à berlin et c à alger que les officiels viennent.

                              qt à rabat, personne ne connaît sa doctrine sur la libye à part suivre aveuglément paris et faire le suppôt dans la région.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X