Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie Deux syndicats appellent à la réouverture des frontières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie Deux syndicats appellent à la réouverture des frontières

    Le Syndicat national des pilotes de ligne algériens (SPLA) et la section syndicale de l'entreprise relevant de l’UGTA s’inquiètent du devenir de la compagnie nationale Air Algérie qui traverse une crise sans précédent depuis la fermeture de l’espace aérien le 18 mars 2020 dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Dans un communiqué rendu public hier, les deux syndicats, qui précisent qu’Air Algérie continue, malgré l’asphyxie financière, de verser les salaires de ses 10 000 travailleurs sur ses fonds propres, ont appelé les pouvoirs publics «à agir en toute urgence et transparence en permettant à la compagnie de reprendre graduellement ses activités à l’instar de ce qui se passe à travers le monde». Plaidant pour la réouverture des vols sur le réseau intérieur, ils ont appelé à faciliter les conditions de transport des citoyens du Sud et à permettre la mise en place et l’application rigoureuse du protocole sanitaire et en déceler les éventuels manquements en prévision de l’ouverture des frontières. Ils ont également demandé à maintenir l’état de navigabilité de la flotte et les compétences du personnel, précisant qu’un avion cloué au sol revient plus cher qu’un avion qui vole même a minima. «La situation sanitaire pouvant se maintenir dans le temps, nous pensons qu’il est opportun de se pencher sur une réouverture des frontières avec un protocole sanitaire qui garantirait un contrôle du risque d’importation du virus», ont-ils souligné.
    K. A.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Pas faux !
    Le virus n’est pas prêt à disparaître de si tôt. Alors autant apprendre à vivre avec, en prenant toutes les précautions possibles, au lieu d’arrêter de vivre tout court.

    Je suis donc pour l’ouverture des frontières. Y en a assez... Je veux voir mes parents moi !! Quitte à exiger un test Covid-19 avant et après...
    Ou pas !
    Osef

    Commentaire


    • #3
      Ouvrons les frontières et puis, 15 jours plus tard, nous aurons 10 mille cas par jours et des centaines de décès quotidiennement et ensuite... nous refermerons les frontières.

      Non merci.

      Commentaire


      • #4
        Oui pourquoi pas?


        Beaucoup de pays ont ouvert leurs frontières. Il faut juste exiger un test négatif de moins de 72 heurs comme c'est fait par d'autres pays.
        On ne sait pas combien de temps va durer ce fichu virus. Il faut apprendre à vivre avec.

        Commentaire


        • #5
          Adame

          Exactement !
          Ou pas !
          Osef

          Commentaire


          • #6
            ils peuvent ouvrir les frontières mais modérément dans les premiers temps , par exemple pas plus de 2 pays /destinations /jour avec contrôle strict aux aéroports d'Algérie et aux aéroports étrangers avec un nombre de passagers réduit, par exemple la moitié de ce que peut contenir un avion (et pour permettre une distanciation dans l'avion même) pour mieux gérer sanitairement le flux des passagers
            Dernière modification par ACAPULCO, 30 novembre 2020, 15h37.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              normalement tous les pays ont ouverts sous conditions: test PCR et sérologique moins de 48 heures, pas d'accès aux accompagnateurs à l'intérieur de l'aéroport. (Certains exigent même autorisation exceptionnelle de quitter le territoire )

              Commentaire


              • #8
                Il faudra surtout "ouvrir" en parallèle les hôpitaux avec des moyens matériels d'un pays développé. Les pays qui ont ouvert leurs frontières ont une excellente prise en charge des malades. Ce qui n'est pas le cas en Algérie où, il parait vu la panique, des bouteilles d'oxygène se vendent sur internet aux particuliers à prix fort. Tebboune hospitalisé en Allemagne, c'est tout un symbole.

                Les tests ne veulent pas dire immunité. Le virus peut s'attraper une fois en séjour et possible contagion aux proches âgées ou malades, par voie aérienne dans les endroits clos. Ne pas culpabiliser ensuite.

                Les deux syndicats pensent avant tout aux salariés aux salaires et porte monnaie. C'est normal.


                Les vaccins sont l'espoir. Le premier en Europe et en Amérique du Nord sera pour le père Noël. Il faut sauver d'abord le père noël, il parait. Il faudra voir en janvier comment se comporte les vagues covid-19.
                Dernière modification par panshir, 30 novembre 2020, 16h29.

                Commentaire


                • #9
                  Il faudra surtout "ouvrir" en parallèle les hôpitaux avec des moyens matériels d'un pays développé. Les pays qui ont ouvert leurs frontières ont une excellente prise en charge des malades. Ce qui n'est pas le cas en Algérie
                  oui c'est vrai , rabbi yehdi nos responsables pour qu'un jour proche ils ouvrent des hôpitaux spacieux et modernes inchallah , et ne pas trop dépenser l'argent que pour l'armement
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai jamais compris la cohérence de la fermeture des frontières aériennes pour les vols commerciaux ,de plus ,depuis bientôt une année sans que ca n'interpelle pas les pouvoirs publics.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Contre l’ouverture des frontières, il faut exiger que les voyageurs soient vaccinés au préalable, ça sera bientôt une exigence mondiale d'ailleurs, l'IATA est entrain de bouger dans ce sens.

                      Commentaire


                      • #12
                        Contre.

                        Cela risque de creer une nouvelle vague de contamination en Algerie.


                        "Pandemics can come in waves (Barry, 2005; Caley, Philp, & McCracken, 2008; Herrera-Valdez, Cruz-Aponte, & Castillo-Chavez, 2011). Waves of infection are caused, in part, by fluctuations in patterns of human aggregation, such as seasonal movements of people away from, and then into contact with, one another (e.g., schools closing for the summer and then reopening), as well as other fluctuations in social aggregation (Caley et aI., 2008;
                        Herrera-Valdez et aI., 2011)"

                        The Psychology of Pandemics, Dr Steven Taylor.
                        “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X