Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droits de l’homme en Algérie : Le RCD fustige le silence des parlementaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droits de l’homme en Algérie : Le RCD fustige le silence des parlementaires

    Par Mohand Ouamar 29 novembre 2020

    Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a fustigé, ce dimanche 29 novembre, le silence des députés algériens face aux atteintes aux droits de l’homme en Algérie. Dans un communiqué posté sur sa page Facebook, Mohcine Belabbas citera, à titre illustratif, les cas Khaled Drareni et Rachid Nekkaz.

    « Le problème (en Algérie, ndlr) est plutôt dans le silence du Parlement algérien depuis près de deux ans sur les violations des lois et les atteintes répétées aux droits et aux libertés. Plus grave, il vote des lois liberticides qui viennent au secours de la répression judiciaire. Il est aussi dans l’absence, ne serait-ce, que d’un débat parlementaire tout au long d’une révolution qui marquera à jamais l’Histoire et la mémoire », dénonce le président du RCD dans son communiqué.




    Un communiqué qui se veut une réponse au ministère des Affaires étrangères (MAE) qui a avait réagi et condamné la résolution du Parlement européen sur les droits de l’homme en Algérie.

    « Outrance, dites vous ? »
    Dans sa réaction exprimée samedi 28 novembre, le MAE s’est notamment insurgé contre « le contenu outrancier » de ladite résolution qui se résume, selon ce département ministériel, « à un chapelet d’injures et d’avanies à l’endroit du peuple algérien, de ses institutions et de l’Etat algérien ». Pour Mohcine Belabbas, la dégradation de la situation des droits de l’homme en Algérie est bien réelle.

    « Outrance, dites-vous. Comment peut-on alors qualifier la condamnation du journaliste Khaled Drareni à deux années de prison ferme ? Comment peut-on qualifier le maintien sous mandat de dépôt de plusieurs détenus d’opinion, à l’instar de Rachid Nekkaz, depuis plus d’une année et le refus de programmer leur procès ? Comment qualifier la fermeture hermétique des médias au débat pluriel et le refus de donner des autorisations, y compris, pour les réunions des organes de direction des partis politiques ?… La liste est longue », soutient le président du RCD dans son communiqué.

    ..

  • #2
    Nos parlementaires de la "CHKARA", puisqu'ils n'ont aucune compte à rendre au Peuple,
    sauf à ce régime Militaire Mafieux et aux agents du DRS qui les ont placé.


    Nos parlementaires de la "CHKARA" n'ont don aucune pitié pour la HIGRA que subit le puple, ni aucun regard sur ses préoccupations. Leur préoccupation c'est se remplir la panse, et répondre par OUI, lorsqu'on leur demande d'acquiescer à des LOIS.





    Dernière modification par Pomaria, 29 novembre 2020, 19h58.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par régime du mafieux Tebboune
      un chapelet d’injures et d’avanies à l’endroit du peuple algérien
      Les mafieux du cartel ANP/FLN sont tellement minables qu'ils mentent d'une manière minable et pathétique. Le parlement européen n'a à aucun moment injurié le peuple algérien. Au contraire, il défend le peuple algérien et il appelle au respect des libertés démocratiques des Algériens.

      Ce sont les mafieux du cartel ANP/FLN qui insultent les Algériens et qui crachent sur leur dignité et leur avenir en violant leurs libertés démocratiques, et en sabotant et en dilapidant l'Algérie.

      Ci-dessous, le communiqué publié par le parlement européen.

      Le Parlement condamne fermement l’escalade des arrestations arbitraires et illégales ainsi que le harcèlement judiciaire à l’encontre de journalistes, de défenseurs des droits de l’homme, de syndicalistes, d’avocats, de représentants de la société civile et de manifestants pacifiques en Algérie. Il exhorte également les autorités algériennes à relâcher immédiatement et sans conditions le journaliste Mohamed Khaled Drareni ainsi que tous les détenus accusés et inculpés pour avoir exercé leur droit à la liberté d’expression.

      En août, M. Drareni, correspondant de la chaîne TV5 Monde, a été condamné à trois ans de prison et à une amende de 50 000 dinars algériens pour avoir filmé la police attaquant des manifestants à Alger. Il a été officiellement inculpé d’incitation à un rassemblement non armé et d’atteinte à l’intégrité du territoire national. En septembre, en appel, sa peine a été réduite à deux ans.

      Les députés appellent à nouveau les autorités algériennes à cesser toute forme d’intimidation, de pénalisation ou de détention arbitraire des voix critiques telles que les journalistes, les blogueurs et les défenseurs des droits de l’homme. Ils insistent pour que des mesures appropriées soient prises afin de garantir à tous la liberté d’expression, d’association et de réunion pacifique.

      Commentaire


      • #4
        le silence des députés algériens face aux atteintes aux droits de l’homme en Algérie.
        Depuis quand les députés ou les politiciens représentent les intérêts du peuple. Même la presse est aux ordres des généraux et l'Etat policier.

        Wa3lache cha3b vota 3la le président pour que les députés soient a la hauteur de leur prérogatives. Il y a une cassure entre le peuple et la-classe qui-ne-gouverne-pas. On sait même pas qui gouverne en ce moment.

        Toute cette hypocrisie concernant la vacance présidentielle qu'on essaye de nous faire accepter bessif, zaama normal président est malade et on a pas le droit de poser des questions sur son état de santé etc. Déjà houa machi président légitime wa zad porté disparu. t'hardete.

        Il faut qu'on parle de l'éléphant dans la pièce tout d'abord!
        البعره تدل على البعير

        Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

        Commentaire


        • #5
          Ils ont peur pour le renouvellement de leurs titres de séjour

          Commentaire


          • #6
            Ca sert à quoi un député en Algérie ? Comment devient-on député en Algérie?

            Il faut payer, payer très cher le ticket et si tu remplis les bons critères, tu passes.

            Ca sert à faire des affaires, à bien se remplir les poches, jamais rien d'autre.

            Le 1er député algérien que j'ai connu, c'était en 86, à Marseille, c'était l'époque du parti unique bien sûr, tous les députés étaient FLN.
            Un serraq, un vrai salopard ! Il venait à Marseille, à l'université taxer des boursiers Algériens. Il exigerait, le salaud, le tiers de la bourse à de pauvres étudiants.
            Et depuis ce temps, 34 ans plus tard, ils sont en très grande majorité des serraqines qui ne sont là que pour se remplir les poches.

            Commentaire


            • #7
              A nos MAFIEUX (Militaires, Généraux retraités ou pas, Ministres, Haut fonctionnaires, députés ...etc), :
              • L'Argent que vous avez détourné, est en EUROPE,
              • vos enfants sont en EUROPE,
              • Vos biens immobiliers sont en EUROPE,
              • vos hôpitaux sont en EUROPE,
              • votre président est en EUROPE..

              Par conséquent, vous êtes vous-même plus qu'une ingérence européenne dans nos affaires intérieures algériennes !



              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire

              Chargement...
              X