Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le concert de la Star Academy tourne au drame en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le concert de la Star Academy tourne au drame en Tunisie

    Sept spectateurs ont été tués et trente-deux autres blessés lundi soir lors d'une bousculade à l’entrée du théâtre en plein air de Sidi-Mansour à la périphérie de la ville portuaire de Sfax (située à 300 km au sud de Tunis), au début du concert promotionnel de Star Academy Liban, a annoncé l’agence officielle de presse tunisienne (TAP). Les victimes âgées de 12 à 21 ans, dont une jeune fille, ont succombé à leurs blessures après leur évacuation par les services de la Protection civile à l’hôpital Habib-Bourguiba. Sur les trente-deux blessés, sept ont été gardés sous surveillance médicale dans les services d'orthopédie, de chirurgie et de réanimation, leur état n'est pas jugé critique, a précisé TAP.
    Sam H. Alger - (Le Soir) - A l’origine de ce scénario macabre, l’apparition vers 21h sur la scène de deux chanteurs tunisiens, très populaires, qui a provoqué un mouvement de foule. Selon des témoins, c’est à ce moment-là que des dizaines de spectateurs, jeunes en majorité, ont été bousculés, certains sont tombés à terre puis piétinés. La foule en masse a tenté par tous les moyens d'accéder à l'intérieur de l’amphithéâtre par l’unique porte d’accès afin d’accaparer des chaises en plastique disposées au premier rang près de la scène et des gradins en ciment. A l’intérieur, ce sont plus de 10 000 spectateurs qui étaient déjà amassés. Cette rencontre incontrôlée a précipité le déroulement sinistre des événements. Les ministres tunisiens de l'Intérieur, Rafik Haj Kacem et de la Santé publique, Redha Kechrid, se sont déplacés immédiatement sur les lieux du drame pour superviser les opérations de secours et d'assistance. Le procureur de la République, également présent sur les lieux, a, dès lundi soir, demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire pour déterminer les causes du drame, a ajouté TAP. Des centaines de proches des victimes, qui attendaient des nouvelles de leurs proches toute la nuit devant l'hôpital de Sfax, ont assisté à l’évacuation des corps des jeunes victimes dans des fourgons mortuaires. Pour la Star Academy Liban, ce concert représente la deuxième escale en Tunisie à l’occasion de la tournée promotionnelle après la clôture de la 4e édition initiée par la chaîne de télévision privée libanaise LBC, sur le concept «orientalisé » de l'émission de la chaîne française TF1. Cette tournée exclusive dans les pays arabes, avait débuté cette année au Bahreïn le 26 avril. Deux jours plus tard, le groupe de la Star Academy LBC s’est produit à la coupole d’El Menzah. Ces concerts organisés par «Farhat Chabab Tounes» en collaboration avec LBC, ont vu le passage des neuf stars dont deux Tunisiens, Marwa Ben Sghaier et Imed. Rappelons que la 4e édition s’est achevée avec la victoire de l’Irakienne Shada Hassoun. Les candidats tunisiens avaient été éliminés aux derniers tours de cette édition. Après la Tunisie, le groupe de la Star Academy comptait se produire à Beyrouth le 6 mai et finir sa tournée en Egypte, le 16 mai prochain. Le premier concert avait eu lieu quelques jours auparavant à Tunis. En signe de deuil, le concert, prévu pour la soirée d’hier à Bizerte (au nord de Tunis), a été annulé, d’après TAP. Par ailleurs, les neuf chanteurs de la Star Ac ont regagné Beyrouth dans la journée d’hier.


    - Le Soir d'Algerie

  • #2
    Je comprend que l'on soit fane d'un artiste, mais de là à créer des mouvement de foule et s'affoller de la sorte je ne comprend pas.

    Commentaire


    • #3
      Je comprend que l'on soit fane d'un artiste, mais de là à créer des mouvement de foule et s'affoller de la sorte je ne comprend pas.
      Il suffit, je crois, juste de comprendre d'où vient l'origine du mot FAN pour comprendre pourquoi, on agit ainsi...!
      Si j'avais le code source de l'Algérie, je pourrais faire des modifications !

      Commentaire


      • #4
        Quand on mattraque avec des spots et de la propagande une emission de debauche, le resultat d attirait plus les jeunes vers ces lieux afin de ne pas voir leurs miseres, voila le resultat.
        Le mot fan vient du mot fanatique, aimee avec exces, je n ai jamais vu des bouluscades devant les mosquee ou devant les lieux du savoir.

        Commentaire

        Chargement...
        X