Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vidéo : Lyautey le fondateur du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vidéo : Lyautey le fondateur du Maroc


  • #2
    les Alaouites traîtres du Maroc

    Commentaire


    • #3
      Magazine marocain interdit depuis 2010
      .

      Commentaire


      • #4
        les ignorants peuvent consulter une base de connaissance crédible :
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...rques_du_Maroc
        Dernière modification par trust, 30 novembre 2020, 12h40.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par trust
          les ignorants peut consulter la base de connaissance crédible :
          Depuis quand Wikipédia est devenu crédible
          -----------------------------------------------

          Dernière modification par MEC213, 30 novembre 2020, 12h45.

          Commentaire


          • #6
            ..........
            Dernière modification par mehdi1111, 30 novembre 2020, 13h11.

            Commentaire


            • #7
              Il vous jette un os et vous vous précipitez pour l'attraper au lieu de l'ignorer.

              Commentaire


              • #8
                Un mec bien ce lyautey , contrairement a bugeaud, il n'a pas fait de ces administrés des déshérités de la civilisation ......

                Son seul défaut c'est d'avoir fait adopter un dahir interdisant de vendre des boissons alcoolisées à des musulmans ......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Ce que nos amis Algeriens ignorent (ou font semblant d'ignorer) c'est que Lyautey a d'abord été en Algérie, pas en tant que résident General mais en tant que haut grade de l;'armée. il a lui meme constaté que la France a fait des ravages en Algérie en déracinant des générations d'Algériens de leur culture, langue et coutumes avec comme résultat un Algerien deboussole qui ne sait plus qui il est, perdu entre deux mondes sans savoir auquel de ces mondes il appartient...Bref, un algérien bousille dans son cerveau (On en voit encore les effets sur certains ici, surtout quand ils écrivent que lyautey a fondé le Maroc).

                  Une fois résident Général au Maroc, son premier but était d'épargner au Maroc les ravages faits sur le cerveau des Algériens. Au fait, il a bcp aimé les traditions et coutumes au Maroc, un royaume millénaire que Lyautey a fondé il y a mille ans hhhhh). Il a donc tout fait pour sauvegarder la culture, les us et coutumes du royaume. Donc de ce ppoint de vue la, Lyautey a été tres bon pour le Maroc.

                  Au fait, c'est depuis longtemp que l'Algerie a ete un laboratoire pour le maghreb, et non pendant la decennie noire seulement. Dans les deux cas, Le Maroc a évité les erreurs commises en Algerie, et par les francais il y a un siecle, et par l'armée pendant la decennie noire.


                  Allahomma la chamata

                  Commentaire


                  • #10
                    hakimcasa : Il vous jette un os et vous vous précipitez pour l'attraper au lieu de l'ignorer.
                    Il faut écouter le chef ici
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      A chaque fois qu'un Algérien fait une rage de dents, il nous sort Lyautey et le drapeau marocain...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce que nos amis Algeriens ignorent (ou font semblant d'ignorer) c'est que Lyautey a d'abord été en Algérie, pas en tant que résident General mais en tant que haut grade de l;'armée. il a lui meme constaté que la France a fait des ravages en Algérie en déracinant des générations d'Algériens de leur culture, langue et coutumes avec comme résultat un Algerien deboussole qui ne sait plus qui il est, perdu entre deux mondes sans savoir auquel de ces mondes il appartient...Bref, un algérien bousille dans son cerveau (On en voit encore les effets sur certains ici, surtout quand ils écrivent que lyautey a fondé le Maroc).

                        Une fois résident Général au Maroc, son premier but était d'épargner au Maroc les ravages faits sur le cerveau des Algériens. Au fait, il a bcp aimé les traditions et coutumes au Maroc, un royaume millénaire que Lyautey a fondé il y a mille ans hhhhh). Il a donc tout fait pour sauvegarder la culture, les us et coutumes du royaume. Donc de ce ppoint de vue la, Lyautey a été tres bon pour le Maroc.

                        Au fait, c'est depuis longtemp que l'Algerie a ete un laboratoire pour le maghreb, et non pendant la decennie noire seulement. Dans les deux cas, Le Maroc a évité les erreurs commises en Algerie, et par les francais il y a un siecle, et par l'armée pendant la decennie noire.


                        Allahomma la chamata



                        et cerise sur le gateau ................ il avait ecrit dans son testament qu'à sa mort , ces obséques devait etre organisées à Nancy et son enterrement au maroc ........ce qui fut fait en 1934





                        son corps n'a été rapatrié en france qu'en 1961 , parceque Mohamed V craignait qu'avec la guerre dalgérie qui faisait rage , son tombeau ne soit profané .......


                        aujourd’hui même , il repose aux invalides dans un tombeau ou l’inscription suivante est gravée : " Plus je vis au Maroc, plus je suis persuadé de la grandeur de ce Pays " ........ purée , meme moi j'aurais pas osé ca .


                        à noter aussi qu'au moment ou la france a rejoint l'espagne pour mater la rebelllion du RIF , il a plié baggage et est revenu à Paris pour donner sa démission .




                        Non , on peut dire ce qu'on veut , Lyautey merite le respect .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Lyautey était un colonisateur comme tous les criminels de son époque. Abdel Krim el khettabi en a beaucoup parlé

                          Commentaire


                          • #14
                            aujourd’hui même , il repose aux invalides dans un tombeau ou l’inscription suivante est gravée : " Plus je vis au Maroc, plus je suis persuadé de la grandeur de ce Pays " ........ purée , meme moi j'aurais pas osé ca .
                            Il est naturel pour lui de dire ces mots car il était le roi du Maroc et le reste n'est qu'une façade (Sultan )

                            Commentaire


                            • #15
                              Ces hommes qui ont redoré l'image du Maroc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X