Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Excusez-nous de ne pas avoir votre sens de l’humour ! par Hakim Laâlam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Excusez-nous de ne pas avoir votre sens de l’humour ! par Hakim Laâlam

    le 01.12.2020
    Zoukh rattrapé par la justice. Pourtant, je me souviens
    d’un mec qui courait vite…

    … lorsque la foule le poursuivait !

    Au procès Zoukh et consorts, c’est un échange entre la juge et l’ancien DGSN, Hamel, qui m’a laissé songeur. Jugez-en ! Question de la magistrate : «Vous avez demandé à Zoukh des logements pour les membres de votre famille ? » Réponse de Hamel : « Je ne m’en souviens pas ! Ou alors, j’ai dû le faire en plaisantant ! » Tout est là ! Totalement là, dans ce « en plaisantant ». Passons sur la prise d’otage de tout un peuple pendant plus de vingt ans. Passons sur les rodomontades de Abdekka nous insultant, nous crachant dessus et prenant au collet un enseignant oranais qui avait eu l’outrecuidance de ne pas poser la bonne question, de jouer pleinement son rôle d’intellectuel demandant des comptes aux régnants. Passons sur tout ça, même si c’est difficile. Mais il est encore plus difficile, voire impossible de passer sur ce « en plaisantant ». Cette tribu des Rapetou ne concevait pas la gouvernance comme quelque chose de sérieux. Elle ne voyait pas, ou plus sûrement, refusait de voir que des pans entiers de la société vivaient dans la précarité, et qu’un logement pour le commun des mortels est l’aboutissement d’une vie, un rêve pas toujours réalisable, un fantasme que beaucoup ont emmené avec eux, sous terre, dans leur tombe. Non ! Eux, plaisantaient avec le logement. Ils plaisantaient avec les routes. Ils plaisantaient avec l’autosuffisance alimentaire. Ils plaisantaient avec la faim. Ils plaisantaient avec les réserves de change. En fait, un clan est arrivé à dos de char un jour du printemps 1999 et s’est dit : « Il est où le Palais, les Palais où nous allons nous installer pour y plaisanter à loisir de ces gueux braillards, dehors ? » Et la plaisanterie s’est installée en le Palais. Et la plaisanterie a duré. Deux décennies de plaisanteries dans l’Algérie « contemporaine ». Et je ne parle pas, ici, des décennies précédentes de plaisanteries, de plaisantins se foutant « royalement » de la tronche de gueux comme nous qui n’avions, décidément, pas le sens de l’humour. De leur humour ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
    H. L.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Passons sur les rodomontades de Abdekka nous insultant,
    Et dire que ce Abdekka se la coule douce encore dans son palais, sans qu'il soit inquiété dans aucun des quelques procès-spectacle que nous joue le régime mafieux actuel.


    Mais pourquoi BOUTEFLIKA n'a été jamais inquiété par les procès actuels ?
    Parce qu’étant leur maitre, il les tient tous par la barbichette ...


    Dernière modification par Pomaria, 01 décembre 2020, 13h20.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire

    Chargement...
    X