Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IL FUT ARCHEVÊQUE D’ALGER DE 1988 À 2008- Henri Teissier décédé aujourd’hui à l’âge de 91ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IL FUT ARCHEVÊQUE D’ALGER DE 1988 À 2008- Henri Teissier décédé aujourd’hui à l’âge de 91ans

    Figure tutélaire de l’Eglise catholique d’Algérie, l’ancien archevêque d’Alger, monseigneur Henri Teissier, est décédé, ce mardi, à l’âge de 91 ans, à Lyon en France.

    Issue d’une famille européenne installée en Algérie vers 1850, Henri Teissier fut nommé, en 1972, évêque d’Oran jusqu’au 1982, date à laquelle il sera nommé archevêque coadjuteur du Cradinal Duval à Alger.

    Et quand le cardinal Duval se retire en 1988, il devient son successeur naturel et dirige ainsi l’église d’Algérie jusqu’à 2008.

    Fortement attaché à l’Algérie, Henri Teissier est resté aux côtés de ses concitoyens Algériens durant les années noires du terrorisme, malgré les menaces qui pesaient sur lui.

    Homme affable, le défunt a su contribuer fortement à instaurer un climat de tolérance et de dialogue entre les différentes communautés religieuses en Algérie.

    Il était un homme d’une grande ouverture. Avec sa disparition, l’Algérie perd un de ses hommes les plus marquants, un symbole d’ouverture et de pluralité.


    Rédaction Web
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Paix a son ame et condoleances a ses proches

    Commentaire


    • #3
      Fortement attaché à l’Algérie, Henri Teissier est resté aux côtés de ses concitoyens Algériens durant les années noires du terrorisme, malgré les menaces qui pesaient sur lui.
      Il a eu beaucoup de courage en effet.

      Paix à son âme. Condoléances à sa famille.

      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Paix à son âme . Que Dieu l’accueille en Son royaume des cieux.

        Commentaire


        • #5
          Paix à son âme .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Paix à son âme
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire

            Chargement...
            X