Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une "boîte à bébés" abandonnés !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une "boîte à bébés" abandonnés !

    Un hôpital du sud du Japon s'est doté d'une "boîte à bébés", un endroit permettant d'abandonner anonymement les nouveaux-nés.

    Pour ne pas abandonner les bébés nimporte comment et nimporte ou, oui. Mais est ce que cela ne va pas encourager les gens de plus en plus a le faire?

    Qu'en pensez-vous...


    Cette première dans ce pays a provoqué les réticences du gouvernement conservateur.

    Installée à l'extérieur de l'hôpital, la boîte mesure 50 sur 60 centimètres. Le dessin d'une cigogne a été peint sur sa porte, où a également été inscrit le message suivant: "S'il vous plaît, veuillez laisser quelque chose avec le bébé".

    Pour ses partisans, ce système pourrait encourager l'augmentation des naissances au Japon, en limitant la pratique largement répandue de l'avortement et en encourageant l'adoption.

    Toutefois, le Premier ministre conservateur Shinzo Abe a dit éprouver "personnellement la plus forte réticence envers un dispositif qui permettrait à un mère ou une mère d'abandonner leur bébé anonymement".

    La "boîte à bébés" trouve ses origines au Moyen-âge. Ce concept controversé a été relancé il y a dix ans par un groupe chrétien en Allemagne. Une telle boîte existe depuis mai 2001 à l'hôpital régional d'Einsiedeln (SZ), à l'initiative de l'Aide suisse pour la mère et l'enfant (ASME).


    - SwissInfo.

  • #2
    Interessante l'idee, ceux qui veulent des bebes peuvent installer une boite bebe devant leur porte, on pourra alors vraiment la cigogne apporte les bebes

    Commentaire


    • #3
      c'est tellement triste ..une boite a bébe comme si on parlait de chaussures !!!!
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

      Commentaire


      • #4
        Je trouve trop triste, je rejoins la revanche, un bébé n'est pas un objet comme meme
        Qu'ils instaurent l'acouchement sous x au lieu de faire ça.
        Puis la mentalité japonaise est trop régide, les asiatiques ont général rechignent à adopter, je ne pense pas que cette boite à bébé va changer quoi que se soit.

        Commentaire


        • #5
          tout a fait lood...un bébé n'a pas a étré considéré comme une chose que l'on dépose dans une boite et que l'on récupére aprés..ou est la déscence humaine dans tout ça..ou est le réspéct de la vie dans un tél géste..on ne peut réduire un abondon d'enfant a un simple dépot dans une boite..
          je trouve ça pathétique et surtout sans aucun réspéct pour la vie de ces petits anges..pathétique..pathétique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

          Commentaire


          • #6
            il y a des pays européens où ça existe aussi
            je ne sais plus lesquels mais j'ai vu une émission

            c'est surtout pour la sécurité des bébés qui sont abandonnés

            parfois, les gens les mettent carrément à la poubelle
            ou les laissent dans le froid

            avec ces installations dédiées, les bébés sont immédiatement pris en charge

            oui c'est triste ; mais bon, on a toujours abandonné des bébés ...

            autant l'organiser

            je ne crois pas que ça va inciter à l'abandon

            tout comme l'absence de ces boites n'empêcherait pas les abandons

            mais oui, c'est triste

            Commentaire


            • #7
              C'est aussi pathetique d'avoir des prisons mais on ne c'est pas quoi faire des criminelles. Il y a malheureusement des femmes qui abandonnent leur enfants pour différents raison alors autant prevoir des boites a bebes a cote des hopitaux que des cercueils a bebes. Il faut etre realistes.

              Commentaire


              • #8
                Je ne suis pas d'accord, c'est femmes la acouche bien quelque part, je crois qu'à notre epoque on acouche plus à la maison donc elles le font forcement dans hotpital chez un médecin, c'est la qu'elle devrait l'abondonner.
                Si ce n'est pas le cas, on devrait permettre aux femmes d'acoucher dans un hopital et d'abondonner leurs enfant à l'hopital si elles veulent après.

                Que le système de boites existe dans des pays sous-dévelopé car les femmes n'acouchent pas forcement à l'hopital mais la on parle du Japon, grande puissance economique. Le probleme du Japon c'est les mentalités encore très régides.

                Commentaire


                • #9
                  C'est triste, trop triste meme.....

                  Commentaire


                  • #10
                    bébéhive ..je parlais de ce géste ..cette façon de banaliser cette amére réalité qu'est l'abondon..quils prévoient une chambre ..un lieu déscent ..mais cette histoire de boite me dégoute ..comme si c'tait des chiots..nom de tonére de zeus c'est de bébés qu'on parle non d'autres choses
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

                    Commentaire


                    • #11
                      si j'avais su avant je ne les aurai pas ballancé a la décharge

                      oui oui je sais c'est pas marrant
                      c'est idée de boite est mieux que de ne rien faire et de laisser les méres ou péres balancés ces nouveaux nées dans la rue a la merci de n'importe quoi et de n'importe qui!

                      Commentaire


                      • #12
                        Triste mais reel que l'abondon des enfants soit organisé ou non c'est les enfants qui payent et se retrouve dans un orphelinat y'a pas pire les grands font des betises et les enfants payent
                        L’homme est une marionnette consciente qui a l’illusion de la liberté.

                        Commentaire


                        • #13
                          La revanche

                          de tonére de zeus c'est de bébés qu'on parle non d'autres choses
                          Il faut le dire au mere qui abondonnent leurs enfants et pas au organismes qui ont mis au point la solution des boites a bebes. A ce que j'ai compris, le topique ne parle pas d'abondon de bebes mais d'une solution qui permet de sauver quelques bebes.

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne sais plus lesquels mais j'ai vu une émission

                            c'est surtout pour la sécurité des bébés qui sont abandonnés

                            parfois, les gens les mettent carrément à la poubelle
                            ou les laissent dans le froid

                            avec ces installations dédiées, les bébés sont immédiatement pris en charge
                            moi aussi je ne me souvenais plus de cette émission mais je l'ai vu aussi et je pense qu'il est préférable des bébés vivants que des bébés jetés ou enterrés sous terre

                            d'après cette émission, ce genre de procédé est anonyme ce qui est plus "facile" pour les personnes qui abandonnet leurs bébés de les mettre en lieu sûre

                            Interessante l'idee, ceux qui veulent des bebes peuvent installer une boite bebe devant leur porte, on pourra alors vraiment la cigogne apporte les bebes
                            c'est vrai que c'est plus rapide et plus pratique qu'attendre 9 mois et marcher comme un pinguin mais il vaut mieux le constuire dans son ventre pour faire ses caprices au mari (je veux des fraises, je veux des chips hamburgers
                            et sans oublier après l'accouchemnt la fameuse tomina
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              BeeHive

                              [Il faut le dire au mere qui abondonnent leurs enfants ]

                              Ah ? je savais pas qu'elle l'afaite toute seule, si les hommes assument leurs responsabilités on verrait peu d'enfants abondonnait
                              L’homme est une marionnette consciente qui a l’illusion de la liberté.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X