Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental et territoires palestiniens occupés: pourquoi, nous Algérien.n.e.s, en sommes-nous, si impliqué.e.s?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental et territoires palestiniens occupés: pourquoi, nous Algérien.n.e.s, en sommes-nous, si impliqué.e.s?

    " Donc, grand Seigneur, le Général De Gaule après avoir détruit l'Algérie, va lui offrir son indépendance sur un plateau d'argent? Qui peut croire à une telle impéritie?" (dixit feu Jacques Vergès).

    Bien plus, il s'avère que le cas des admirables peuples palestinien et sahraoui sont l'exemple même du peuple algérien qui, à une époque déterminée, avait combattu seul et avec ses très moyens limités une "vocation" de s'affranchir définitivement dès lors qu'il en était "ainsi"( C'est la communauté internationale qui rendra héroïque le peuple algérien).

    Autrement dit et plus essentiel, il reste à savoir en quoi les fantoches dictatures israélienne et marocaine ont-elles à gagner en annexant des territoires qui, historiquement, ne leurs ont jamais appartenu?

  • #2
    Et puis il y a cette autre " anomalie" au sein du peuple algérien: quant à choisir entre le Maroc et l'Afrique du Sud, le peuple algérien tendrait à se ranger du côté sud-africain. Un cas unique- au demeurant- et qu'il conviendrait den expliquer la cause?

    Commentaire


    • #3
      " Et puis il y a cette autre " anomalie" au sein du peuple algérien: quant à choisir entre le Maroc et l'Afrique du Sud, le peuple algérien tendrait à se ranger du côté sud-africain".

      Vrai ou faux?

      Commentaire


      • #4
        C'est pas ce que j'ai vu et j'ai senti en faisant plus de centaines de séjours en Algérie et surtout Alger.

        Parlons même pas de la Kabylie

        Si tu parles de la politique, on a des parties qui ne veulent pas avoir des relations avec les pays arabes.

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie est absente dans la lutte du peuple palestinien

          Commentaire


          • #6
            Sahara Occidental et territoires palestiniens occupés: pourquoi, nous Algérien.n.e.s, en sommes-nous, si impliqué.e.s?
            C’est historique, identitaire, ce la fait partie de l’identité algérienne , "Alger mecque des révolutionnaires" d’ARTE sur YouTube aidera à comprendre pourquoi l’Algérie a ces positions par rapport à ces deux nations

            Commentaire


            • #7
              Si présente b Chi3arate ta3 70-80

              C'est pour cela que l'intellengentsia palestinienne ne donne plus aucun credit à ce genre de propagande

              Commentaire


              • #8
                "Parlons même pas de la Kabylie"


                Et pourquoi donc taire les cas de la Kabylie et celui du Rif qui sont semblables?

                Commentaire


                • #9
                  Peso je n'oublierai jamais le terroriste Abou Nidal et ses positions contre le Maroc.


                  Les palestiniens ont suivi la propagande et ils en souffrent jusqu'à aujourd'hui

                  Un a dit La route vers la palestine passe par Junia : et ils ont commencé à attaquer les chretiens libanais chez eux.

                  L'autre a dit La route vers la palestine passe par Amman : et ils ont commencé à attaquer les jordaniens chez eux.

                  D'autre étaient avec Damas/Teheran/Algérie autres avec Saddam.

                  ....

                  Le résultat c ce que vous savez.
                  Dernière modification par mehdi1111, 01 décembre 2020, 18h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, j'ai passé de trés belles semaines chez eux.
                    Mon salut à mes fréres de Tizi et Beni Ouertilane.

                    Commentaire


                    • #11
                      " L'Algérie est absente dans la lutte du peuple palestinien"

                      En allouant 56 millions de dollars annuels à la cause palestinienne, l'Algérie est l'unique soutien à la cause du peuple palestinien. Mais a t-elle raison dans sa détermination?

                      Commentaire


                      • #12
                        des conneries d'Algériens qui se pensent vraiment des révolutionnaires alors que leur pays souffre de tous les maux et culturellement des plus conservateurs.

                        Du nombrilisme d'ados...

                        Commentaire


                        • #13
                          " des conneries d'Algériens qui se pensent vraiment des révolutionnaires alors que leur pays souffre de tous les maux et culturellement des plus conservateurs."

                          En tant que Marocain exilé au Canada, cela peut se comprendre

                          Émigrer au Canada Courage, fuyons!

                          https://telquel.ma/sommaire/emigrer-...courage-fuyons

                          Commentaire


                          • #14
                            Qui est marocain et exilé au Canada ?!!!


                            Ne me dis surtout pas que tu parles de Bachi !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              mais oui, le petit toto parle de moi...

                              Que je sois Algérien ou Martien, ca importe très peu...

                              mais ca ne change rien à ce que raconte le toto comme conneries.

                              Dire que les Algériens sont des révolutionnaires et patati et patata et Mecque de ci ou de ca, tous ces corniauds de pseudos révolutionnaires ont fait de l'Algérie le pays le plus cancre en toutes matières.
                              et en plus, la société est ultra conservatrice...
                              Révolutionnaires de salons, peut-être.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X