Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Uniforme scolaire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Uniforme scolaire

    Qu' en pensez vous ?
    34
    Pour
    76,47%
    26
    Contre
    23,53%
    8

  • #2
    je suis pour
    j'ai fais une fois mes études ( aprés le bac ) avec l'uniforme, et je trouve que ça reflete la discipline

    Commentaire


    • #3
      Moi, je suis pour...Les enfants ou les ados, doivent se sentir tous pareils sur les bancs de l'ecole. Et c'est bon aussi pour les profs pour ne pas differencier.

      Commentaire


      • #4
        Je préfère apprendre à ces enfants d’avoir une personnalité bien forte et de ne pas trop donner importance aux vêtements que de leurs obligés de mettre des tabliers et des tenus que peut être ils vont détester

        Je préfère leurs laisser leur liberté c’est mieux et sa leur aide à affronté la vrai vie car la vrai vie est composé de riche et de pauvre


        bonne journée
        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

        Commentaire


        • #5
          souvenirs

          Dernière modification par Tamedit n-was, 02 mai 2007, 10h36.

          Commentaire


          • #6
            même pour moi l'uniforme c'était un cauchemard à vivre , mais c'est du bien quand même !!!

            Commentaire


            • #7
              uniforme = strict

              court, clair precis comme question tizi

              alors je dirais comme toute chose il y a les bons et mauvais cotés

              donc, vu par les enseignants et parents c tout bénéf pas de differences
              pas de probleme de lavage répeté si la blouse protege les vetements d'en dessous (quoi que tu dis uniforme pas blouse)
              l'uniforme permet de maintenir un niveau social identique je veux dire par la qu'a l'ecole on ne voit pas ainsi celui qui est le plus aisé et celui qu'il est moins "tous kifkif"

              pour les enfants qui aiment s'afficher et porter des marques et changer de couleur c plus dur a supporter car ils doivent se maintenir à une ou deux couleurs pas facile de faire la belle avec peu de moyen

              bonjour tizi tu vas bien, dis
              On n'est pas le maître de son coeur...
              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

              Commentaire


              • #8
                merci pour les reponses, j' aimerais bien entendre plus d' argument.

                Les parents et perosnnes ayant a faire avec le systeme d' education ou pedagique sont invités a developper plus leurs arguments.

                Nanouchka

                Je vais bien merci.. il fait beau j'espere que u vas encore mieux !

                court, clair precis comme question tizi
                mon institutrice de francais disait toujours : moins de mots = moins de fautes ! une consigne que j' applique encore

                Commentaire


                • #9
                  et bien

                  d'une part c'est bien plus beau !
                  et d'autre part cela évitera les tentations et les exclusions via les marques !



                  lily
                  la diablesse !
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je suis pour, parce que je voie bien que l'exclusion des enfants les moins favorisé se fait des le plus jeune age du faite qu'ils n'aient pas les derniéres basket pour le derniére jean a la mode, ces enfants se voient moquer par leur camardes, l'uniforme aura au moins le mérite de mettre tous le monde sur un pied d'égalité
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      que répondre ?

                      par nature, je suis opposée à tout uniforme

                      mais les arguments avancés par ceux qui sont pour me semblent vraiment convainquants

                      si c'est pour lutter contre une forme d'inégalité, je vote POUR

                      Commentaire


                      • #12
                        Difficile de maintenir une descipline dans les vetements, les enfants trouveront toujours le moyen de transformer l'uniforme en habille style

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis pour, un jour mon neveu me dis qu'il voulait pas jouer avec un petit enfant qui etait mal habillé en me sortant il est sale, mal habillé alors c'est un voyou, je suis rester une heure a lui expliquer qu'une personne est identifier par son caractère et non pas son habit mais aller faire rentrer ça à un enfant de 6 ans et croyer moi plus cruel qu'un enfant on trouve pas
                          L’homme est une marionnette consciente qui a l’illusion de la liberté.

                          Commentaire


                          • #14
                            croyer moi plus cruel qu'un enfant on trouve pas

                            J'ai souvent entendu cette expression Yoyo et elle est vraiment reel.

                            Je vois que l' argument majeure pour ceux qui sont POUR est l' egalité social entre les enfants !

                            Voila des declarations sur ce sujet apres une etude faites sur les ecoles d' une communes rurale au Maroc qui a instaurés l' uniforme scolaire pour une premiere experrience:


                            Pour Boubker Mohamed Chérif, chef de service des activités sociales, «l'expérience permet d'éradiquer le complexe entre les élèves provenant de différentes couches sociales; ce qui permettrait de réduire le taux de déperdition, surtout chez les filles».


                            Mohamed Belgnaoui, délégué de l'éducation nationale de Skhirat-Temara, souligne que «dans le monde, l'uniforme pour les élèves est la règle majoritaire : en Asie, mais aussi en Afrique et dans une grande partie du monde anglo-saxon…

                            Selon Souad Bahssain, institutrice, l'uniforme scolaire a donné une image très esthétique aux enfants. Il les différencie des autres». Al Mustapha Anaflous, artiste caricaturiste et également professeur d'enseignement primaire, nous a fait savoir que le «seul hic reste la cravate. Les enfants ne s'y sont pas encore familiarisés.

                            Abderrahim Abid, enseignant, a de son côté, révélé que «c'est une bonne expérience, car elle permet de traiter tous les écoliers sur le même pied d'égalité»

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est une fausse egalite, certain enfants s'habillant en nike et s'echangent des jeux de play station 3 devant des enfants avec des trous dans leur chassures.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X