Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on invoquer dieu pour demander le pardon et la miséricorde pour les non musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut on invoquer dieu pour demander le pardon et la miséricorde pour les non musulmans

    Le fait d’invoquer Allah, en faveur d’un mécréant afin qu’il soit guidé est permis en Islam
    Quant au fait de demander la miséricorde et le pardon d’Allah, en leur faveur, cela n’est pas permis car dieu, , dit (sens du verset) :
    « Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, fussent-ils des parents… » (Coran : 9/113).

    Cette épineuse question a été posée à l'occasion du décès de Maradona, ou bon nombre de salafistes et religieux musulmans ont dénié à ce joueur d'exception le fait que pardon , pénitence et miséricorde pour son âme soient invoqués par ses supporters musulmans, du fait qu'il est considéré comme Kafir, mécréant.

  • #2
    Madona était un des meilleurs joueur de foot au monde!!! soit!!!

    C'était aussi un grand drogué!
    Un coureur de jupons
    Un grand ami de la mafia
    Bref un personnage peu recommandable!

    Alors, si j'étais Musulman, je ne me ferais son complice en implorant son pardon, si Dieu existe, c'est à lui de décider, à personne d'autre!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      madona était un des meilleurs joueur de foot au monde!!! Soit!!!
      🐒🐒
      !!!

      Commentaire


      • #4
        Cette épineuse question a été posée à l'occasion du décès de Maradona, ou bon nombre de salafistes et religieux musulmans ont dénié à ce joueur d'exception le fait que pardon , pénitence et miséricorde pour son âme soient invoqués par ses supporters musulmans, du fait qu'il est considéré comme Kafir, mécréant.

        M'enfin ....... bien sur que dieu va pardonner à sa main ............il vas même se servir de maradona pour punir ces abrutis le jour du jugement dernier .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Maradona n'a fait de mal à personne. Bien au contraire, il a sorti sa famille et ses proches de la pauvreté et pendant des années, il a donné de la joie et du bonheur à des centaines de millions d'êtres humains.

          Le seul mal qu'il a fait, il se l'est fait à lui-même. Donc les portes du Paradis lui sont largement ouvertes, n'en déplaise aux salafistes et religieux musulmans. Point barre !

          Commentaire


          • #6
            Peut on invoquer dieu pour demander le pardon et la miséricorde pour les non musulmans
            Logiquement oui. Toi tu proposes et Dieu dispose.
            Le prophète Moahamed SSL a même fait la prière de l'absent sur le sultan de Habacha à son décès. Et pourtant, il n'était pas musulman lui.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              @riad
              Il faut commencer par donner une définition du mot musulman...la définition coranique est différente de la définition hadithique...le hadith:'' bouniya al islam 3ala khams '' n'a rien de coranique.

              Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.
              et contexte de sourate attawba, qu'est ce que tu en fais? il s'agit de gens qui ont connu le prophète et l'ont combattu.
              dans le même contexte, voilà la traduction du verset suivant qui reprend exactement le meme thème.
              Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.
              est ce qu'il vous est apparu que Maradonna est l'ennemi de dieu?

              Je rappelle enfin la traduction approximative de ce verset que les traditionalistes n'aiment pas.

              Al Maidah-5-69-Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

              Commentaire


              • #8
                Al Maidah-5-69-

                Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
                Ce verset s'applique sur Maradona:

                Il croit en dieu, c'est un bon chrétien comme le sont souvent les latinos.

                Il croit au Jour dernier comme tous les chrétiens.

                Il a accomplit de bonnes œuvres.


                Donc pas de crainte sur lui et il ne sera point affligé.

                Commentaire


                • #9
                  Une dernière chose:

                  Bon nombre de salafistes et de religieux musulmans ne sont en fait que des ignares. La religion n'est pour eux qu'un fonds de commerce.

                  L'Islam fait la différence entre "kafir" (mécréant) et 3assi (désobéissant).

                  Maradona n'était un mécréant. C'était un bon chrétien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dieu n'est pas uniquement celui des musulmans
                    on vénère tous le même Dieu !

                    Asta'firoAllah
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      @hakimcasa
                      L'Islam fait la différence entre "kafir" (mécréant) et 3assi (désobéissant).
                      une remarque crucial hakim: le verbe ''kafara'' dans le coran tout seul ne veut rien dire: c'est le contexte qui donne un sens à ce mot;
                      exemple:
                      الَّذِينَ يَبْخَلُونَ وَ يَأْمُرُونَ النَّاسَ بِالْبُخْلِ وَ يَكْتُمُونَ مَا آتَاهُمُ اللَّهُ مِنْ فَضْلِهِ وَ أَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا مُهِينًا
                      les radins et ceux qui commandent aux gens d’être radins sont traités de '' kafirine'' dans ce verset et une punition leur est réservée.

                      فِيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَقَامُ إِبْرَاهِيمَ وَ مَنْ دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا وَ لِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلًا وَ مَنْ كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ

                      une traduction approximative donne ca:

                      Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque kafara (refuse de le faire)... Allah Se passe largement des mondes.

                      اعْلَمُوا أَنَّمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا لَعِبٌ وَ لَهْوٌ وَ زِينَةٌ وَ تَفَاخُرٌ بَيْنَكُمْ وَ تَكَاثُرٌ فِي الْأَمْوَالِ وَ الْأَوْلَادِ كَمَثَلِ غَيْثٍ أَعْجَبَ الْكُفَّارَ نَبَاتُهُ ثُمَّ يَهِيجُ فَتَرَاهُ مُصْفَرًّا ثُمَّ يَكُونُ حُطَامًا وَ فِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَ مَغْفِرَةٌ مِنَ اللَّهِ وَ رِضْوَانٌ وَ مَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلَّا مَتَاعُ الْغُرُورِ

                      al kouffar dans ce verset veut dire '' les agriculteurs''.

                      Commentaire


                      • #12
                        @rodmaroc

                        J'emploie le mot "kafir" dans le sens strict du mot, kafir = mécréant.




                        Tu devrais revoir les différents tafassirs des versets que tu as cité. Tu remarqueras que les explications varient d'un moufassir à l'autre. Donc il faut rester prudent.


                        Je te donne juste un petit exemple. Dans le dernier verset tu assimiles les kouffars aux agriculteurs !! Des moufassirines disent autre chose.

                        وقال البيضاوي في تفسيره: كمثل غيث أعجب الكفار نباته ثم يهيج فتراه مصفراً ثم يكون حطاماً هو تمثيل لها في سرعة تقضيها وقلة جدواها بحال نبات أنبته الغيث فاستوى وأعجب به الحراث، أو الكافرون بالله لأنهم أشداء إعجاباً بزينة الدنيا ولأن المؤمن إذا رأى معجباً انتقل فكره إلى قدرة صانعه فأعجب بها ، والكافر لا يتخطى فكره عما أحس به فيستغرق فيه إعجاباً ، ثم هاج أي يبس بعاهة فاصفر ثم صار حطاماً

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu sais Hakim, la définition du mot Kafir s'est standarisée chez l'islam rigoriste salafiste et ikhouaniste, pour édulcorer son sens et ne pas paraître intolérant et extrémiste devant le monde et devant une partie de leur opinion publique et notamment les pays disposant d'une forte minorité chrétienne l'Egypte dans ce cas, le Kofr est expliqué comme le déni, le refus de reconnaître et la dénégation... se basant sur le verset : هُوَ الَّذِي خَلَقَكُمْ فَمِنكُمْ كَافِرٌ وَمِنكُم مُّؤْمِنٌ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ ( C’est lui qui vous a créés. Malgré cela parmi vous il y a mécréant, et croyant. Et Allah voit parfaitement ce que vous faites.)
                          Le refus de reconnaître la grandeur d'Allah, et que l’islam serait l'ultime religion pure et parfaite, entièrement divine et les autres livres sacrés ont été falsifiés et dévoyés, est synonyme de koufr c 'est à dire un déni de reconnaître l’authenticité du dernier message et la sentence est soit le dénigrement pour ceux vivant hors de la cité islamique ou acceptation de vivre sous le coupe du code du dhimmis pour ceux se trouvant sous autorité islamique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le prophète Moahamed SSL a même fait la prière de l'absent sur le sultan de Habacha à son décès. Et pourtant, il n'était pas musulman lui.
                            Cher sekrouf,
                            Al Najachi le Roi de Habacha était devenu musulman avant de mourir. C'est en ce sens que la prière de l'Absent a été faite a son profit par le prophète béni paix et salut sur lui. Sinon, sa foi première aurait été respectée et la prière ne se serait pas faite de cette manière.
                            https://www.youtube.com/watch?v=OFjIg0C-2QY
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              Al Maidah-5-69-

                              Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
                              Ce versets je crois ne concernent que ceux qui sont morts juifs, sabéens et chrétiens croyant en Dieu aavant le message envoyé au prophéte Mohamed sws. parce que par la suite une régle est posée dans le coran qui se résume (verset) ainsi : aujiourd"hui j'ai accompli pour vous mes binfaits et j'ai voulu L'islam pour vous...celui qui choisi une autre religion que l'islam cela nbe sera pas accepté de lui et sera parmi les perdant le jour du jugement..

                              اﻟْﻴَﻮْمَ أَﻛْﻤَﻠْﺖُ ﻟَﻜُﻢْ دِﻳﻨَﻜُﻢْ وَأَﺗْﻤَﻤْﺖُ ﻋَﻠَﻴْﻜُﻢْ ﻧِﻌْﻤَﺘِﻲ. وَرَﺿِ ﻴﺖُ ﻟَﻜُﻢُ اﻹِْﺳْ ﻼَ مَ دِﻳﻨًﺎ

                              وَمَنْ يَبْتَغِ غَيْرَ الْإِسْلَامِ دِينًا فَلَنْ يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ



                              Mais parce u'il ya un mais.... De la même façon qu'Il nous a dit je guide qui je veux et j'egard qui je veux...le pendant de cela c'est il pardonne à qui Il veut et châtie qui Il veut.oeilfermé
                              Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X