Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyatt Casablanca primé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hyatt Casablanca primé

    Pour la première fois, le palace casablancais a été élu «meilleur hôtel 2006» de la chaîne Hyatt dans le monde. Cette distinction est le résultat d’un sondage auprès de la clientèle de la chaîne. Les travaux de mise à niveau de l’hôtel et son repositionnement ont donné leur fruit.

    l' economiste

  • #2
    mais dommage que casablanca n'est pas une ville à vocation touristique

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi dommage ?

      Casabalanca est toujours classé au sommet de villes visités par les touristes au Maroc.

      Seulement contrairment a Marrakech ou Agadir Casa s' appuit essentiellement sur d' autres secteurs economique. Elle dispose malgré tout ca de l' une des infrastructures touristiques les plus importantes au Maroc.

      Commentaire


      • #4
        j'ai juste dis que l'image de casablanca n'est pas bien vendu pas au meme titre que marrakech ,agadir ...etc
        personne ne dira que casablanca n'a pas d'infrastructure touristiques
        sauf que quand les touristes viennent au maroc , c'est souvent à la ville de marrakech qu'ils y pensent en premier
        Dernière modification par tenebre, 02 mai 2007, 11h37.

        Commentaire


        • #5
          Oui c' est clair la majorité des touristes sont occidentaux et viennent des pays developpés. Une grande ville a caractere industrielle comme Casa ne les interessent pas trop c' est meme ce genre de villes qu' ils cherchent a fuir

          Commentaire


          • #6
            Oui c' est clair la majorité des touristes sont occidentaux et viennent des pays developpés. Une grande ville a caractere industrielle comme Casa ne les interessent pas trop c' est meme ce genre de villes qu' ils cherchent a fuir
            pas forcement , si on prend tanger , c'est une ville industriel et en meme temps ville touristique , sa n'empeche pas les touristes en particulier les espagnols d'y passé quelque jours

            Commentaire


            • #7
              Personnelement, je n'aime pas casa parcequ'elle regroupe tout les maux du maroc. C'est une ville avec bcp d'anarchie, sans identité, avec un cruel manque de civisme, c'est la ville de l'Amixité social ... la ville de brnoussi, sidi moumen et hay mouhamedi au nord est Vs maârif, california et Ain diab au sud ouest ...
              C'est la ville de tout les excès, celle des barbus d'un autre age, celle de la bourgoisie qui méprise le reste.
              Casa c'est la ville de la polution, c'est la ville au arbres noirs telement la couche de carbonne est là.
              Casa, c'est la honte que peut porter un Bv Med V.

              En somme, je n'aime pas cette ville, je préfère l'aglomération de rabat, moins poluée, avec un vrai sens de civilité, une sensation de bien être et surtout moins de 3rroubi à donner des leçons de morale.

              Bref, casa est une fabrication française, elle a besoin de temps pour se forger une identité, pour donner le sens d'apprtenance à ses habitant, pour mixer les couche sociales, pour trouver sa raison d'être à elle et non pas sa raison d'être au maroc.

              Commentaire


              • #8
                Pour l'anarchie je dirais qu'il faut arreter de construire dans cette ville, il faut pousser les gens a habiter ailleurs.

                Commentaire


                • #9
                  Le mystère de Casablanca vient du film 'CASABLANCA" de Bogart

                  bien que le film n'a pas été tourné à casa, la plupart des touristes (surtout américains) demande ou se trouve le RICK's Café

                  Actuellement il y a bien un rick's café pré de la nouvelle marina en chantier



                  Il faut pas oublier que CASA est la seconde ville touristique du maroc devant agadir , fes, rabat, meknes et tanger et derrière marrakech

                  Il faut pas oublier que casa à des charmes aussi autres que la couche de carbone sur les arbres et les murs, ............. c'est son architecture artdeco et neaoclassique

                  Casa, c'est aussi son port, qui est le premier sur l'ocean atlantique à être construit sans protection naturel, et les tetrapodes que l'on voit sur les ports et les digues du monde entier on été inventé à casa
                  D'ailleurs, toute la superficie du port a été prise à l'océan (même les quais)

                  Casa, c'est aussi la conférence d'anfa de 1942, (les conards de l'adminstration ont autorisé la destructiuon de l'hotel d'anfa ou s'est déroulé cette conférence)

                  Ce qu'il faut à Casa c'est la methode HASSAD (comme Marrakech et Tanger) un lifting en profondeur
                  mais aussi la généralisation du gazoil 350
                  .
                  .
                  ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                  Napoléon III

                  Commentaire


                  • #10
                    Entierement d'accord, il faut ajouter sa corniche avec ses clubs et piscines ou les marcheurs ont les yeux rivés sur de belles choses à voir !, chaque fois ou je passe par casa je fait un détour par cette corniche ou je prend un café !

                    casa ya casa li mcha ma ja !

                    Commentaire


                    • #11
                      mais dommage que casablanca n'est pas une ville à vocation touristique

                      Casa connai un autre style de tourisme c'est le tourisme d'affaires mais cela n'empèche qu'il y a des projets pour 2012 comme Casa city Center et l'amenagement de la cote de Casa pour qu'elle devienne aussi une ville touristique comme kech et agadir par exemple

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnelement, je n'aime pas casa parcequ'elle regroupe tout les maux du maroc. C'est une ville avec bcp d'anarchie, sans identité, avec un cruel manque de civisme, c'est la ville de l'Amixité social ... la ville de brnoussi, sidi moumen et hay mouhamedi au nord est Vs maârif, california et Ain diab au sud ouest ...
                        C'est la ville de tout les excès, celle des barbus d'un autre age, celle de la bourgoisie qui méprise le reste.
                        Casa c'est la ville de la polution, c'est la ville au arbres noirs telement la couche de carbonne est là.
                        Casa, c'est la honte que peut porter un Bv Med V.

                        En somme, je n'aime pas cette ville, je préfère l'aglomération de rabat, moins poluée, avec un vrai sens de civilité, une sensation de bien être et surtout moins de 3rroubi à donner des leçons de morale.

                        Bref, casa est une fabrication française, elle a besoin de temps pour se forger une identité, pour donner le sens d'apprtenance à ses habitant, pour mixer les couche sociales, pour trouver sa raison d'être à elle et non pas sa raison d'être au maroc.




                        personnelement je trouve pas que Casa est une ville anarchique qui n'a pas d'identité cé une ville moderne je dirai la plus moderne du Maroc, elle a sont charme son style, ville des contractes oui riches avec pauvres, polué oui, mais pour moi je préfère 1000 fois la polution de Casa que de m'ennuier a Rabat puis ce que Casa s'est le contraire de Rabat et moi je suis Casabancaise

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est connu, les casablancais dépriment à Rabat, ceux qui sont obligés de travailler sur rabat préferent faire la navette que d'habiter sur place quand il ont les moyens pour le faire.

                          Commentaire


                          • #14
                            y a aussi des rbattis qui font la nevettes pour ne pas habiter à casa

                            en fait tous les marocains depriment à Rabat pour la simple raison qu'il ne viennet à rabat que pour essayer de résoudre un problème administratif grave
                            ou un problème de santé grave (souisssi)

                            mais à casa c'est pour faire des achats et s'amuser


                            Mais il faut donner à Rabat 5 ans et elle deviandra la troisiem ville touristique du Maroc

                            L'estuaire du bouregreg est un site unique avec 4 sites archéologiques majeurs visibles d'un seule point de vue (chella, hassan, oudaya, medina de salé)

                            Lees prjet de bouregreg et la corniche ne vont faire que ressortir cette richesse de l'anonymat
                            .
                            .
                            ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                            Napoléon III

                            Commentaire


                            • #15
                              A Rabat il y a pas beaucoup d'argent, en gros c'est une ville de foctionnaires endetés, pour 100 dhs qui circule au pays 60 dhs le sont à casa et y restent,
                              ces 40 dhs sont patagés par les 26 million non casablancais et ca , ca fait une grosse difference .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X