Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaques contre Mila et Mennel :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaques contre Mila et Mennel :

    "On est devenu fous", dit Macron en défendant la laïcité

    En défendant la laïcité en France, Emmanuel Macron s'est dit alarmé par les dangers des réseaux sociaux.

    Les attaques contre Mila, adolescente menacée de mort pour avoir critiqué l'islam sur les réseaux sociaux, et Mennel, ancienne candidate voilée à l'émission The Voice, sont les signes "qu'on est devenu fou", a estimé vendredi 4 décembre Emmanuel Macron en défendant la laïcité en France.

    "Nous avons aujourd'hui une situation de violence permanente qui donne le fait que, quand une jeune fille va dans une émission de variétés grand public chanter avec le voile, elle est conspuée, elle doit partir, Mennel. Et vous avez une jeune fille qui critique l'Islam sur les réseaux sociaux (Mila), elle est harcelée, elle ne peut même plus être dans une école", s'est ému le chef de l'Etat dans un entretien avec le média en ligne Brut.

    "Ça veut dire qu'on est devenu fous, a-t-il ajouté, et que les gens ne respectent pas un principe fondamental de la République qui est ce qu'on appelle la laïcité, c'est-à-dire le fait que vous pouvez en France croire ou ne pas croire librement." "La seule chose que je vous demande, c'est de respecter totalement les lois de la République et qu'en France on peut en effet critiquer absolument tout: président de la République, gouvernement, les journalistes, une religion, et que ce n'est pas une atteinte aux libertés ou quelque chose qui choque", a-t-il insisté.

    Selon le chef de l'État, cela montre "le moins bon visage des réseaux sociaux, celui du harcèlement à l'école et celui du harcèlement autour justement de la violence qui s'est installée autour de de la religion, et en particulier de l'Islam". "La France elle a pas de problème avec l'Islam, elle a même une relation de longue date (...) simplement nous avons construit notre République, notre projet collectif dans la séparation entre le politique et le religieux, c'est ça que parfois beaucoup de régions du monde ont du mal à comprendre", a-t-il ajouté.
    RTL
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Chouan

    "Nous avons aujourd'hui une situation de violence permanente qui donne le fait que, quand une jeune fille va dans une émission de variétés grand public chanter avec le voile, elle est conspuée, elle doit partir, Mennel
    Mais tu fais partie de ces gens-là...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Chouan

      Tu crachais sur Mennel la voilée, tu défends Mennel la dévoilée

      Tu ne trouves pas que tu es un suiviste auto-soumis aux apparences ? Il serait peut-être temps que tu te fasses des idées et convictions un poil plus profondes que de te fonder sur l’apparence avec ou sans mouchoir sur la tête.
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #4
        pour avoir critiqué l'islam sur les réseaux sociaux,
        Mais bon sang , pourquoi touche- t-on aux religions , on dirait que ça devient un passe-temps et un hobby pour certains, après quand il leur arrive un malheur , ça pleurniche
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          @Acapulco Mais bon sang , pourquoi touche- t-on aux religions , on dirait que ça devient un passe-temps et un hobby pour certains, après quand il leur arrive un malheur , ça pleurniche

          Non mais enfin, à notre époque on ne va quand même pas s'entretuer pour avoir critiqué une religion ! c'est quand même dingue non ?
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            Non mais enfin, à notre époque on ne va quand même pas s'entretuer pour avoir critiqué une religion ! c'est quand même dingue non ?
            on est peut etre pas tous rendu a la même époque...
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Tu crachais sur Mennel la voilée, tu défends Mennel la dévoilée
              mdrrr
              une vraie girouette
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                à notre époque on ne va quand même pas s'entretuer pour avoir critiqué une religion
                Les fanatiques religieux tuent justement
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  =Space
                  Tu crachais sur Mennel la voilée, tu défends Mennel la dévoilée
                  mdrrr
                  une vraie girouette
                  Si "Voice" avait été enregistré en AS, j'aurais compris que cette jeune fille soit voilée, mais l'enregistrement s'est fait en France, pays très hostile au voile.
                  Je n'ai pas craché dessus, mais je l'ai trouvé idiote car il était évident que malgré sa très belle voix elle allait passer aux oubliettes!!! C'est ce qui s'est produit, car la majorité des Français on pris cela pour de la provocation (moi le premier).
                  Depuis, son intelligence à repris le dessus et elle a abandonné ce foutu chiffon qui lui a fait tant de mal.
                  Ce n'est pas être une girouette que de changer d'avis lorsque les gens changent.
                  Je lui souhaite de réussir.

                  ACA!!! La religion n'a rien à voir dans cette histoire, le voile n'a rien de religieux.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    concretement....

                    Elle a réussit a se mettre a dos les "anti foulard" et les "pro foulard".

                    Pour les 1° c'est une conversion opportuniste..pour les autres c'est un reniement intéressé.
                    Pauvre Mennel ta différence te marginalise, ta "soumission" fait que tu est méprisé...sa fonctionne dans les 2 sens
                    "tout a été dit , tout reste a penser"
                    Alain

                    Commentaire


                    • #11
                      ta différence te marginalise, ta "soumission" fait que tu est méprisé

                      Contrairement à certains ici, je ne suis pas soumis (Islam)!
                      Que je sois méprisé par certains me laisse indifférent, je n'ai pas besoin d'eux pour vivre et certainement mieux qu'eux.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Chouan
                        je n'ai pas besoin d'eux pour vivre et certainement mieux qu'eux
                        Tiens qu'est ce qui te fait dire ça?

                        Commentaire


                        • #13
                          Chouan

                          tu as posté une dizaine de topic sur cette fille ... c'est un peu louche

                          Commentaire


                          • #14
                            France, pays très hostile au voile.
                            Mdr !
                            Et ça ose parler de pays de libertés :22:
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              pietre

                              Chouan je "parlais " de Mennel... c'est marrant que tu te soit identifier a elle....
                              l'exemple de Mennel. me rappelle ce vielle adage " il vaut mieux un bon traitre qu'un piètre avocat" pour ressouder les gens autour d'une cause .
                              "tout a été dit , tout reste a penser"
                              Alain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X