Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Religion : Rapatriement de Mgr Teissier ce mardi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Religion : Rapatriement de Mgr Teissier ce mardi

    Par Selma Allane -5 décembre 2020-REPORTERS.DZ


    L’ancien archevêque d’Alger, Monseigneur Teissier, sera rapatrié à Alger mardi prochain à l’initiative des autorités algériennes. Il sera inhumé le lendemain mardi à la Basilique Notre Dame d’Afrique après un hommage et une cérémonie religieuse officielle à laquelle assisteront des officiels du gouvernement Djerad, des représentants du ministère des Affaires religieuses et des wakf très probablement.

    Les funérailles de Henri Teissier ont eu lieu hier samedi dans l’après-midi au sein de la cathédrale Saint-Jean de Lyon où il était né il y a 91 ans. La cérémonie a été présidée par Mgr Michel Dubost, administrateur du Diocèse de Lyon. « Pressentait il sa mort ? Depuis plusieurs mois il voulait aller en Algérie, témoigne Mgr Dubost. Les restrictions occasionnées par la Covid l’en ont empêché… […] Ils sont très nombreux, chrétiens ou musulmans qui estimaient Mgr Teissier comme un grand en humanité. Un authentique serviteur de la fraternité. Un homme de dialogue et de respect. Un modèle de courage et de solidarité avec les algériens même aux heures de plomb ! », a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse locale lyonnaise.

    Mgr Teissier est mort mardi 1er décembre à l’âge de 91 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC), à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Paix à on âme
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Qu'il repose en paix dans son second (ou dans son pays ) pays l'Algérie du fait qu'il n'a fait que du bien
      Dernière modification par ACAPULCO, 05 décembre 2020, 20h57.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas pourquoi je pense que c’est une bonne chose que ce monsieur puisse reposer en paix dans le pays de son choix
        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

        Commentaire

        Chargement...
        X