Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le peuple algérien a fait échouer tous les calculs misant sur la chute de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le peuple algérien a fait échouer tous les calculs misant sur la chute de l'Algérie

    ALGER - Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, Ammar Belhimer, a affirmé samedi que le peuple algérien "a fait échouer tous les calculs misant sur la chute de l'Algérie", et ce, "en allant de l'avant dans la concrétisation de la politique d'édification de l'Algérie nouvelle, qui n'obéit à aucun diktat ou chantage".

    Dans un entretien avec le site Dzertic24, M. Belhimer a indiqué que "le peuple algérien a fait échouer tous les calculs misant sur la chute de l'Algérie en élisant, d'abord, le président Abdelmadjid Tebboune et en allant de l'avant, ensuite, dans la concrétisation de la politique d'édification de l'Algérie nouvelle, qui n'obéit à aucun diktat ou chantage, qu'elles qu'en soient l'origine ou la nature".

    Il a estimé dans ce sens que le plébiscite populaire de l'amendement constitutionnel et la fidélité de l'Algérie à ses principes de soutien aux causes de libération et d'autodétermination à travers le monde "s'inscrivent en droite ligne dans cette voie".

    "L'Algérie se trouve, aujourd'hui, à la croisée de deux courants : celui des nostalgiques de la sinistre ère coloniale, qui se cachent derrière des prétentions de démocratie avec ses phases constitutives et transitoires, et celui des tenants d'un changement radical par la voie pacifique et institutionnelle", a indiqué M. Belhimer.

    Soulignant, à ce propos, que "le référendum de novembre a plébiscité le deuxième choix", il a soutenu que ce dernier "est bâti sur des bases solides" et qu'il "finira par permettre d'éradiquer les résidus et symboles de l'ancien régime, dont la majorité se trouvent en fuite à l'étranger ou en prison".

    Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement a fait état de la révision prochaine des lois organiques relatives aux élections, aux partis politiques, aux associations et aux médias "en concrétisation du nouveau mode de gouvernance" dans le pays.

    Lire aussi: Belhimer: un programme d’action pour la révision des cadres juridiques régissant le secteur

    Pour M. Belhimer, "il était prévisible, face à cette dynamique, que la campagne d'aboiements et d'acharnement soit à la mesure de la douleur infligée aux ennemis et à leurs valets par la politique de l'Algérie souveraine et clairvoyante sous la direction du président Tebboune".

    "La campagne frénétique engagée par des cercles et des milieux hostiles à l'Algérie à travers des fake news sur la santé du président confirme leur faillite à manipuler l'opinion publique nationale", a-t-il encore relevé, mettant en avant la compassion témoignée par le peuple à son président dans sa maladie et la relation de confiance qu'il a réussi à établir avec les citoyens, en peu de temps.

    Le ministre a tenu à préciser, à ce propos, que la maladie du président n'avait jamais été cachée et qu'il l'avait lui même annoncé, assurant qu'il était "en cours de rétablissement et de guérison et retournera bientôt au pays pour poursuivre l'édification de l'Algérie, qui dérange les ennemis et les haineux".

    Il a rappelé, dans ce sens, que les services de la Présidence de la République ont tenu "régulièrement" informée l'opinion publique sur l'état de santé du président.



    L'Algérie, cible d'une "tentative de représailles" au service d'agendas précises


    En réponse à une question sur la campagne menée par des médias occidentaux contre l'Algérie et son institution militaire, le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement a expliqué que "l'institution militaire algérienne est l'éternel complexe du Makhzen" pour plusieurs raisons, mettant en avant, particulièrement "la cohésion innée et indestructible entre le peuple et son armée et la mise en échec par notre vaillante armée de toutes les manœuvres et plans visant la souveraineté et l'unité de l'Algérie, Etat et peuple".

    "L'Armée nationale populaire a toujours était le rempart au pied duquel s'échouent tous les complots et machinations individuels ou collectifs", a-t-il affirmé ajoutant que "grâce aux sacrifices et au professionnalisme de son armée, elle a réussi à sécuriser ses vastes frontières et à raffermir ce lien naturel avec le peuple en dépit de l'acharnement du Makhzen et de ses lobbies à gages et de ses connivences, bien connues, avec certains pays".

    Il a fait observer, dans ce sens, que "l'Algérie se trouve, en raison de ses positions de principe justes, la cible d'une tentative de représailles orchestrée par plusieurs parties selon des agendas bien précis, notamment à travers la planification de divisions internes et la perturbation de ses efforts, pacifiques et consensuelles, notamment dans des pays voisins comme le Mali et la Libye".

    Le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement a soutenu, dans ce contexte, que l'Algérie, "demeurera fidèle à ses principes et valeurs et ne versera jamais dans le marchandage des droits et des causes justes, dont celle du Sahara occidental, en application des résolutions de l'ONU et de l'UA, affirmant qu'elle relève de la décolonisation et de l'autodétermination".

    Lire aussi: ALCOMSAT-1 : TDA peut conclure des contrats pour la fourniture de prestations de services de diffusion

    M. Belhimer a appelé, ainsi, la communauté internationale et à sa tête le Conseil de sécurité à "assumer son entière responsabilité dans le respect du cessez-le-feu, violé par le Maroc, et dans la résolution de la question sahraouie à travers l'organisation d'un référendum d'autodétermination, conformément à la légalité internationale et résolutions onusiennes", déplorant "le piétinement des us et coutumes internationales par des groupes d'intérêt".

    Sur un autre registre, le ministre a fait savoir au sujet des incendies enregistrés dernièrement que les enquêtes sécuritaires avaient révélé "l'implication de suspects et la Justice tranchera en appliquant les sanctions prévues dans le Code pénal".

    Il a salué, à ce propos, l'élan national des Algériens, à titre individuel et au sein des institutions, entreprises et organisations, à travers la participation à une vaste campagne de reboisement.

    Par ailleurs, et à une question sur les efforts de la Justice pour éradiquer la bureaucratie, le ministre de la Communication a estimé que "l'éradication de la corruption, enracinée tout au long des vingt dernières années dans l'administration, les institutions de l'Etat et dans la société, combien même possible, nécessitera un certain temps", soulignant des "progrès positifs" en matière d'éradication de ce fléau.

    Quant à une éventuelle fermeture des écoles du fait de la propagation du Coronavirus, le Porte-parole du Gouvernement a rappelé la déclaration du Premier ministre à Tipaza, que si des cas positifs étaient constatés dans des écoles, ils seront traitées individuellement, mais que la décision de fermer les écoles n'était pas à l'ordre du jour.

    Abordant la reprise par Air Algérie, à compter de demain dimanche, des liaisons intérieures et le rapatriement des ressortissants algériens encore bloqués à l'étranger, le ministre a tenu à rappeler "le rapatriement de plus de 30.380 citoyens, entre mars et août derniers".

    Le ministre de la Communication a évoqué, par ailleurs, les axes majeurs de l'assainissement du secteur annonçant la mise en application, "dés janvier prochain", des 15 normes régissant la distribution de la publicité publique, en attendant la promulgation de la loi relative à la publicité, qui se trouve, a-t-il assuré "en stade très avancée".

    Il a fait savoir, en outre, que le décret exécutif relatif aux modalités d'exercice de la presse électronique, "sera bientôt publié dans le Journal officiel", invitant tous les sites électroniques à "se conformer aux dispositions du décret qui exige le dépôt d'une déclaration par le directeur responsable de l'information accompagnée d'un dossier auprès de l'Autorité compétente et la domiciliation du domaine (.dz)".

    APS

  • #2
    Le mafieux Ammar Belhimer est totalement déchaîné dans les mensonges et les délires complotistes et il veut convaincre les Algériens que le monde entier est jaloux de l'Algérie et complote contre elle pour provoquer sa chute.

    Les mensonges pathétiques du mafieux Ammar Belhimer prouve encore une fois que le régime mafieux du cartel ANP/FLN considère les Algériens comme étant des imbéciles ignorants qui sont susceptibles de croire aux mensonges les plus débiles du régime mafieux.

    Le mafieux crapuleux Tebboune a pour la énième fois abusé de l'argent public pour aller se soigner et végéter en Allemagne pendant que des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté à cause du régime mafieux de Tebboune et de ses acolytes, mais le mafieux Ammar Belhimer a encore l'audace de mentir pour manipuler les Algériens avec les histoires diricules de complot étranger contre l'Algérie. Les mafieux du cartel ANP/FLN ne font qu'insulter l'intelligence des Algériens pendant qu'ils dilapident et qu'ils humilient l'Algérie qu'ils ont tranformé en une risée du monde qui n'est même pas capable de soigner ses présidents mais qui n'hésite pas à gaspiller des milliards $ pour la construction d'une mosquée...etc.

    Commentaire


    • #3
      je ne comprends pas qui a intérêt à la chute de l’Algérie

      en tout cas , sûrement pas les voisins de l’Algérie ( Maroc, Tunisie, Europe)

      malgré l’acharnement du régime algérien ( le peuple Algérien n'est pour rien) à aider le polisario,
      le Maroc a un intérêt vital a avoir une Algérie debout et prospère
      Idem pour l'Europe,

      Commentaire


      • #4
        La seule explication possible est que Belhimer confond L’Algérie avec "le régime militaire algérien"

        Commentaire


        • #5
          je ne comprends pas qui a intérêt à la chute de l’Algérie
          C'est une question de géostratégie.

          Et c'est ici :

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...11&postcount=1

          Et ici :

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...07&postcount=1
          Dernière modification par wahrani, 07 décembre 2020, 17h10.

          Commentaire


          • #6
            La seule explication possible est que Belhimer confond L’Algérie avec "le régime militaire algérien"
            Il ne confond pas. Le Bela7mar est comme ca. Il est ministre de la communication parce qu'il est comme ca. Un abruti, vestige du totalitarisme du parti unique.
            Cet imbécile même pas élu, se permet de parler au nom du peuple alors que le régime dont il fait partie ne fait que mépriser ce même peuple.

            Ici, il braille tant la résolution de l'UE lui a fait mal et le montre tel qu'il est: un sinistre despote tyrannique.

            Commentaire


            • #7
              Toute opinion qui ne dénonce pas le vrai coupable des errements de l'Algérie n'est que pure hypocrisie.
              Avant même l'indépendance de l'Algérie, les communistes algériens affirmaient que l'indépendance qui est de chasser l'occupant français n'etait pas une indépendance complète. L'indépendance économique était fondamentale et devrait être en faveur de la majorité des Algériens. Pour cela, il fallait instaurer la véritable démocratie, qui est le pouvoir au peuple, c'était au peuple de désigner les dirigeants. Toutes les forces politiques
              qui avaient participé à la guerre de libération devaient se concerter et édifier des organes
              démocratiques tels que constituante par exemple. Le but final des communistes était l'edification du socialisme, seul garant de l'indépendance et son complément naturel, afin que les fruits de la lutte de libération ne soient pas détournées au profit d'une minorité qui remplacera les colons français par des colons algériens à la tête du pouvoir étatique. C'est ce que nous vivons depuis 1962 à ce jour, l'Algérie est colonisée par des algériens qui ont pris le pouvoir, une minorité, qui l'exerce pour piller le pays de ses richesses et les privatiser à son seul profit. Provoquant arrêt du développement économique, pauvreté généralisée, et crise dans tous les secteurs...
              Dernière modification par Elghifari, 07 décembre 2020, 16h59.

              Commentaire


              • #8
                @Elghifari C'est ce que nous vivons depuis 1962 à ce jour, l'Algérie est colonisée par des algériens qui ont pris le pouvoir, une minorité, qui l'exerce pour piller le pays de ses richesses et les privatiser à son seul profit. Provoquant arrêt du développement économique, pauvreté généralisée, et crise dans tous les secteurs...

                Voilà qui est dit avec raison. Le mythe de "la main de l'étranger', des "officines" et des "agendas" de la France de l'UE ou du Maroc ce n'est que de la propagande destinée à détourner l'attention des algériens sur les vrais problèmes.
                Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                Mahomet

                Commentaire


                • #9
                  En réalité dresser le peuple contre "la main étrangère" c'est comme dresser un chien contre son ombre, il ne pourra jamais ni l'attraper ni la mordre.

                  En revanche s'il est débile, il continuera à courir après à l'infini en délaissant le reste. De mémoire d'homme et depuis que cette mystérieuse main est apparue, jamais le pouvoir ne l'a désigné clairement, elle apparaît puis disparait au gré de la situation conflictuelle qu'entretien le pouvoir avec son peuple.


                  Jibouha had el yed el kharijia et je crains que la main étrangère n'est autre que le pouvoir lui même.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le peuple algérien a fait échouer tous les calculs misant sur la chute de l'Algérie

                    Le peuple algérien aspire à vivre dans la dignité, et ceux qui l’opprime l'enfonce dans la médiocrité ...

                    Au risque de vous ennuyez je voudrais vous rapportez une anecdote dont je suis témoins aujourd'hui:

                    Dans un chef lieu d'une commune rurale en Kabylie (dont hélas je ne peut citer le nom). Une forte délégation patronnée par le chef de daira composées de plusieurs véhicules civils de protocoles(ou de laudateurs), de deux fourgons de la protection civil, de deux de la gendarmerie( bien sure avec une escouade de gendarmes), ainsi que que de trois autres de polices et policiers y compris ceux de la scientifique en blanc, de photographes, de cameramans, ... et j'en passe:

                    Pourquoi tout ce beau monde?...

                    Tenez vous bien ? ...

                    C'est pour remettre un paquet de bavettes à une école primaire avoisinante de quelques dizaines de chérubins en bas age assurément traumatisés par tout ce déploiement inutile ...
                    Dernière modification par infinite1, 07 décembre 2020, 20h39.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X