Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désintox. Sahara Occidental : les fausses images diffusées par le Front Polisario sur les réseaux sociaux

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désintox. Sahara Occidental : les fausses images diffusées par le Front Polisario sur les réseaux sociaux

    Les partisans de l’indépendance du Sahara Occidental ont cherché à mettre en avant la vigueur de leur opposition militaire au Maroc, quitte à emprunter des images sans aucun lien avec l’actualité ou avec la région.
    Le retour des tensions au Sahara occidental s’accompagne, comme dans tout conflit, de son lot d’intox et de fausses informations. Ce territoire du sud du Maroc est de longue date l’objet d’une vive confrontation entre les indépendantistes du Front Polisario et le royaume chérifien, attaché à l’unité de son territoire. Après que des tirs ont de nouveau eu lieu le 13 novembre dernier, l’armée marocaine a été déployée à Guerguerat, près de la frontière mauritanienne.

    En réaction, les partisans de l’indépendance du Sahara Occidental ont cherché à mettre en avant la vigueur de leur opposition militaire à Rabat, quitte à emprunter des images sans aucun lien avec l’actualité ou avec la région.
    « L’armée du désert continue de viser les bases d’occupation marocaine »,*écrit ainsi*RASD Press, page Facebook suivie par 15 000 personnes, le 16 novembre. Deux jours plus tard,*un nouveau message cite*Russia Today*comme source. Le jour suivant,*des « bombardements intensifs » sont évoqués.
    Toutes ces images de tirs de missile proviennent en fait de la communication de l’armée algérienne.*L’une date d’avril 2019, et les deux autres*de janvier*et*mai 2020. Mais dans aucun cas ces tirs ne sont récents ou ne visaient l’armée marocaine.*Une vidéo postée par un autre compte pro-Sahraoui, qui totalise des milliers de réactions sur Facebook, montrerait également des tirs de missiles visant les Marocains. En réalité,*on retrouve cette vidéo sur YouTube en mai 2018*et*février 2019*mais son origine reste encore inconnue.


    francetvinfo.fr

  • #2
    vous n'apportez aucune preuve de la réalité sur le terrain, puisque vous êtes bien au chaud dans vos salons

    Commentaire


    • #3
      Sir golha l france info pas à moi

      Commentaire


      • #4
        france info est une grande poubelle

        Commentaire


        • #5
          Donc faudra croire Annahar

          Commentaire


          • #6
            Non, il faut aller sur le terrain pour voir

            Commentaire


            • #7
              C pas con tiens

              C ce qu'on dit depuis le debut.

              En tout cas Gergarate il y'a des videos tous les jours

              Commentaire


              • #8
                guerguerates est une goutte d'eau dans le Sahara

                Commentaire


                • #9
                  France Info c'est la France
                  donc ce n'est pas crédible
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    Est ce qu'on doit croire l'Algérie alors ?
                    Car za3ma neutre

                    Commentaire


                    • #11
                      surtout pas les arabes el alawiyines qui continuent de vous coloniser

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà pourquoi je ne te dirais jamais ce que je pense

                        Voilà les insultes commencent

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vient de remarquer que dans Hbibnaali, il y a de
                          quoi écrire "bahlan"

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vient de remarquer que dans Hbibnaali, il y a de
                            quoi écrire "bahlan"
                            Chez nous à Fès on dit : Klah sslame

                            Commentaire


                            • #15
                              Mokh klah boubi
                              La haine aveugle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X