Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle poussée de l’extrême droite espagnole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle poussée de l’extrême droite espagnole

    El Confidencial Publié le 06/12/2020 -

    La formation de la droite radicale, profite de la crise migratoire actuelle pour mobiliser ses troupes. Elle appelle à manifester dans toute l’Espagne ce dimanche 6 décembre.

    Le 6 décembre est un jour particulier pour les Espagnols : le “Jour de la Constitution”. Généralement c’est un jour férié, mais cette année il tombe un dimanche.

    Le 6 décembre 1978 était approuvée par référendum – avec 87 % de oui – la Constitution actuelle. Un point final après trois ans de “transition démocratique” qui avait suivi la mort du dictateur Franco, à la fin de 1975. Lequel avait régné sur le pays depuis la fin de la guerre civile, dite “guerre d’Espagne”, en 1939.

    Encore inconnu il y a deux ans, le parti d’extrême droite Vox, aujourd’hui troisième groupe parlementaire avec 52 députés sur 350, compte faire de ce 6 décembre un tremplin pour augmenter sa popularité.

    Santiago Abascal, le leader du parti, “ne sera pas présent lors des cérémonies officielles, mais on le verra à l’une des manifestations que Vox organise dans tout le pays”, relate ainsi le site El Confidencial.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    retournement...

    C'est marrant que les descendant du franquisme en Espagne ,vox,soit contre les Marocains alors que l'armée franquiste était principalement constitué de troupe "coloniale" ,des Marocains ,qui ont vaincus les républicains et ont mis l’extrême droite au pouvoir.
    Maintenant les descendant des franquiste veulent chasser d'Espagne les descendant de ceux qui les avaient mis au pouvoir
    "tout a été dit , tout reste a penser"
    Alain

    Commentaire


    • #3
      des Marocains ,qui ont vaincus les républicains et ont mis l’extrême droite au pouvoir.
      Franco avait forcé des Rifains et les a embarqués par la menace pou aller massacrer les Catalans, les Basques, les républicains.

      Malgré cela, les Catalans ni les Basques ne détestent actuellement les Rifains. Ces derniers vivent en grand nombre chez eux.

      Pour l'extrême droite espagnole, un catalan, un basque, un Rifain, un canarien c'est kif kif, seulement les Castillans qui doivent dominer.
      Dernière modification par democracy, 06 décembre 2020, 10h38.

      Commentaire


      • #4
        Mon grand père est revenu avec une jambe en bois de Badajoz, arrachée par un éclat d'obus. Mais franco c'était un dictateur mais très reconnaissant car mon grand père a perçu sa pension de mutilé de guerre jusqu'à sa mort.
        Par rapport à De Gaulle
        Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

        Commentaire


        • #5
          De toutes façon dans quelques années les extrêmes droites européennes auront le pouvoir dans plusieres pays. L'étincelle viendera à mon avis de France avec les Lepen.

          Commentaire


          • #6
            Franco avait forcé des Rifains et les a embarqués par la menace pou aller massacrer les Catalans, les Basques, les républicains.
            Arrêté de dire n'importe quoi,

            Les marocains d'origines du Rif embarqués dans cette histoire étaient t volontaires pour des raisons x et y comme ce fut le cas durant la guerre du Rif contre leurs propres frères de sangs

            Et
            Idem sous la période coloniale française
            Comme dans toutes les colonies française de l'Afrique et de l'asie

            Et idem pour l'Algérie.
            Dernière modification par manneke, 06 décembre 2020, 14h15.

            Commentaire


            • #7
              Nouvelle poussée de l’extrême droite espagnole
              C'est une tendance générale en Europe et qui selon moi devient inquiétant car le discours politique et idéologique atteint une certaine banalisation dans le milieux du monde politique et médiatique.

              Et évidement de cela se répercute auprès des opinions publiques

              Commentaire

              Chargement...
              X