Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour définitif au pays, par contrainte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour définitif au pays, par contrainte

    Une proche à moi, née et vivant en France ; mariée et mère de trois enfants tous nés et scolarisés en France, active, se verra contrainte bientôt par son époux de rentrer définitivement en Algérie, avec armes et bagages. Je dis contrainte parcequ'elle n'a aucune envie de s'y installer d'une façon définitive pour le moment .
    Il est important de signaler qu’elle est bien plus instruite que son mari, simple ouvrier ayant rejoint la France durant les années 90 ; et que leur âge tourne aux alentours de la quarantaine.
    Que pensez-vous de cette décision subite? Quelqu’un sur le forum a-t-il vécu cette situation ?
    Quel serait votre avis si elle vous demanderait conseil ? Pourra-t-elle s’y faire ? Et les enfants dans tout cela ? Est-il exclu de parler un jour, d’éclatement, de séparation à cause de celà ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    C'est très surpranant, en effet. Changer de pays surtout dans ce sens n'est pas évident, surtout pour les enfants. C'est un changement de la planète.

    On peut avoir c'est certains des problèmes comme partout, mais en Algérie en plus des problèmes il y a les faux problèmes : pain, eau, lait, transport, etc...

    Si j'ai un coseille à lui donner :réfléchissez bien avant d'agir et surtout se garder la possibilité administrative de revenir en France.

    Commentaire


    • #3
      bonjour zackmako situation tres difficile tres tres difficile que je n arrive aps a me decider sans etre a la place de ces gens la

      moi je suis né j ai grandis en france si je me marie et que mon futur mari me demande d aller ailleur surtout apres avoir scolarisée mes enfants je pense que se serait tres tres difficile
      mais malgré que je suis ouverte et moderne je pense que une femme doit vivre la ou son mari travaille ou plutot est obligé de vivre
      sans vivre la situation des autres et etre a leur place c est difficile pour moi de parler
      donc je souhaite bonne chance a cette femme
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Ce n'est pas tant l'âge des parents qui va importer dans un projet de réintégration du territoire national mais bien celui des enfants. Vont-ils pouvoir suivre une scolarité normale en Algérie doit-être la première préoccupation. Ensuite vont-ils pouvoir s'adapter ? Là encore l'âge est un facteur déterminant. Viennent ensuite des considérations d'ordre matériel, le lieu de résidence, les considération de santé ...
        J'ai tjs l'image de quand j'étais à la fac. Nous étions bcp plus nombreux à venir du pays, qu'issus de l'immigration (les étudiants enfants d'immigrés se comptaient sur les doigts d'une main). Des cas de réinsertion réussie ne sont légion pour autant.
        Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

        Commentaire


        • #5
          A lire ce topic, j'ai l'impression que l'Algérie c'est l'enfer. Pour peu que j'en connaisse, j'ai découvert des personnes d'une grande intelligence et franchement, guère différentes de moi sur la vision que l'on peut se faire du monde.

          A contrario, pour certains, Sarko fait figure d'épouvantail quand il faut, un parfait alibi, mais rien à voir avec l'amour-terreur du Bled : loin des yeux près du coeur.

          Point de vu d'amis de mon cousin actuellement en Algérie "ça barde".

          L'argent ne fait pas le bonheur, la qualité de la vie ça compte aussi, et elle pourra choisir la tenue de musulmane qu'elle voudra et sans être critiquée.

          J'ai aussi l'impression que l'enseignement en Algérie (en Français) c'est du solide, et il y a des profs haut de gamme.

          Commentaire


          • #6
            J'ai aussi l'impression que l'enseignement en Algérie (en Français) c'est du solide, et il y a des profs haut de gamme.
            les pays qui reussissent c'est les pays parlant anglais !
            c'est dommage que son mari n'ait pris en compte son avis, elle compte pour la moitié des decisions d'un couple tout de même. en plus la nature ayant horreur du vide, leur couple va être remplacé par des gens peut-être moins sympa, n'est-ce pas joandemilan

            Commentaire


            • #7
              Tolkien : "leur couple va être remplacé par des gens peut-être moins sympa, n'est-ce pas joandemilan "

              Réponse :
              ils sont irremplaçables. Quant à l'anglais c'est bon pour faire des affaires et la guerre. Le français est l'outil du raffinement et de l'indicible, des méandres de la pensée (un peu comme tamazigth).

              N'oublie d'aller voter Sarko diamanche, car les femmes c'est chitane.

              Commentaire


              • #8
                Je le comprendrais si seulement s'il voit qu'il n'arrive pas à contenir ses enfants, si ses enfants commencent à faire de mauvaises fréquentations... il peut prendre peur.
                Mais c'est pas dit qu'en les emmenons vivre en Algérie, ils changeront.

                Ce qui me dérange dans l'affaire, c'est la prise de décision en solo, il faut absolument que sa femme soit d'accord.
                Mais s'il y a divergence, difficle pour moi de me prononcer... faut connaitre les raisons de chacun pour pouvoir en juger.

                Commentaire


                • #9
                  si j etais heureuse avec mon mari , et que mes enfants sont épanouies dans leur vie de famille , je suivrais mon mari la ou il ira ..même en enfer , heu non c'est un peu trop la

                  Commentaire


                  • #10
                    Zack

                    Ce cas n'est pas rare et ceux que j'ai connu ......elles ont toutes regrettées de ne pas avoir suivit leur instinct car elles se sont bel et bien retrouvées en enfer avec impossibilité de sortir du pays avec leurs enfants. Si elle ne veut pas pas partir, il ne faut pas qu'elle cède car une telle décision se prend à deux et il est plus facile pour elle de rebondir ici que là bas. Et s'il lui fait le chantage que si elle ne le suit pas, il part et se remarie là bas alors bon vent....



                    ps : il existe des cas où cela c'est très bien passé mais les deux étaient d'accord.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      N'oublie d'aller voter Sarko diamanche, car les femmes c'est chitane
                      qu'aurais je à gagner à voter pour lui ? un coup de matraque d'un policier qui a trop bu la veille ? na merci
                      le français est la langue de la litterature (comme beaucoup d'autres langues d'ailleurs), l'anglais c'est pour la science, la litterature, le commerce, l'espace, l'informatique et j'en passe et des meilleurs
                      qu'en penses tu joan

                      Commentaire


                      • #12
                        [I]Merci à tous pour vos réponses…
                        Tiens, tiens ; Joandemilan en dehors de ‘’islam et humanité’’...
                        Code PHP:
                        et elle pourra choisir la tenue de musulmane qu'elle voudra 
                        et sans être critiquée. 
                        Et encore, même là il ne peut s’empêcher de fantasmer sur la tenue islamique et sur la femme (chitane).

                        Code PHP:
                        J'ai aussi l'impression que l'enseignement en Algérie (en Français)
                         c'
                        est du solideet il y a des profs haut de gamme 
                        Bien que tu le dises avec sarcasme, ton impression est fausse car le français n’est pas aussi bien enseigné comme avant, pour ne pas dire pas du tout. Et si un bon nombre d’intellectuels algériens manipulent le français d’une main de maître, c’est uniquement parceque c’est ‘’un butin de guerre’’ et que c’était la langue de l’enseignement obligatoire jusqu’au milieu des années 70 si je ne me trompe pas. Autrement, et comparativement à l’anglais, le français n’aurait obtenu qu’un strapontin.
                        Et comme l’a si bien dit Tolkien, l’anglais est bien la langue universelle.

                        --Zouina, entièrement d’accord avec toi.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par zacmako
                          Et encore, même là il ne peut s’empêcher de fantasmer sur la tenue islamique et sur la femme (chitane).
                          Il est traumatisé, il a un voile dans la tête ceci n'est pas de la médisance puisque il pourra me lire. Il doit voire un scream partout...

                          Commentaire


                          • #14
                            Une proche à moi, née et vivant en France ; mariée et mère de trois enfants tous nés et scolarisés en France, active, se verra contrainte bientôt par son époux de rentrer définitivement en Algérie, avec armes et bagages. Je dis contrainte parcequ'elle n'a aucune envie de s'y installer d'une façon définitive pour le moment
                            désolé de te dire ça :
                            mais cet homme est un égoïste qui pense qu'a sa gueule , je serais a la place de sa femme je lui prépare sa valise (sans moi est mes enfants )
                            c'est pas facile de recommencer une autre vie en algerie est toute abandonner , sont boulot sa famille je suppose est tout ce quelle a construit toute sa vie ...
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qui me dérange dans l'affaire, c'est la prise de décision en solo, il faut absolument que sa femme soit d'accord.
                              N'oublions pas les enfants ...les impliquer,prendre en considération leurs opinions
                              Discuter ....Discuter !!!!!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X