Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que faut il faire pour ameliorer son vocabulaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que faut il faire pour ameliorer son vocabulaire

    bonjour
    j ai quelques problemes pour avoir un bon orthographe grammaire etc....
    je fais pourtant beaucoup de lecture
    y a t il un autre moyen d avoir un vocabulaire riche un bon orthographe et grammaire
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Lire...
    Lire en prenant le temps de bien lire.
    Encore et encore.
    Et écrire...Faire l'effort d'écrire.

    Commentaire


    • #3
      Tu devrais peut-être refaire une remise à niveau avec un prof particulier... Le cas échéant, tu peux te renseigner dans ta mairie et voir si elle propose un partenariat avec des associations qui proposerait ce service en cours du soir, si tu travailles par exemple...
      Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

      Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

      Commentaire


      • #4
        faire des auto dictées... tu prends un passage de ton livre tu le lis à haute voix en t'enregistrant... puis tu repasses la bande et tu écris ce que tu entends et tu compares... le faire jusqu'à ne plus faire de fautes

        sinon tu as aussi des livres d'exercices avec des règles d'othographe explication etc
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          bonne idée tient fairouze ca me ferait une activité
          mais j aimerai savoir si toute seul je peux pas faire quelques chose
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            tu peux te donner un coup de pouce avec des livres de grammaire et de conjugaison, puisque tu es sur Paris, tu peux aller chez gibert joseph (sans leur faire de pub) ils ont pas mal le choix, et en plus tu pourras demander conseille sur place
            ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

            Commentaire


            • #7
              faire des auto dictées... tu prends un passage de ton livre tu le lis à haute voix en t'enregistrant... puis tu repasses la bande et tu écris ce que tu entends et tu compares... le faire jusqu'à ne plus faire de fautes
              une fois de plus amarimaa nous a prouver que elle etait une bonne prof
              tient je vais essayer ca une prof de francais m avais conseiller pareil en cinquieme donc ca pourrait servir

              en faite je vais tous vous dire un truc avoir une bonne grammaire et orthographe et vocabulaire ne depend pas toujour du niveau intellectuel d une personne
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Salam damlagul,je trouve que tu t'exprimes bien.Pour la grammaire peut etre que le mieux est de faire régulierement de petits exercices avec un livre qui contient les règles et les corrigés.
                En plus il te servira pour toujours car il arrive à tout le monde d'avoir un doute sur tel point qui relève de la grammaire,alors on a besoin d'un petit livre pour vérifier.
                De meme pour le vocabulaire il existe de petits livres pas chers avec par exemple des synonymes des mots,cela permet de diversifier le vocabulaire.
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #9
                  Salam damlagul,je trouve que tu t'exprimes bien.
                  ohhh merci pour ce compliment mais c est vrai je ne m exprime pas trop mal mais je veux m ameliorer comme tu etudie le droit toi parcontre tu doit tres tres bien t exprimer



                  Pour la grammaire peut etre que le mieux est de faire régulierement de petits exercices avec un livre qui contient les règles et les corrigés.
                  bonne idée mais connais tu des livres nom de livres

                  moi je pense que chaque personne doit parfois reviser son vocabulaire grammaire etc... ca sert toujour
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    je me suis aperçu(e?) que j'ai de plus en plus de problèmes avec l'orthographe, c'est évidemment lié au langage sms que j'utilise très souvent, pour y remédier j'ai décidé de faire un effort et d'écrie le plus souvent possible même sur le net, en bon français.
                    Quant au vocabulaire, pas d'autres conseils à te donner que les précédents, il faut lire, lire, lire.......des bouquins dans différents domaines et choisir ses collègues de discussions!

                    PS : je crois que là je n'ai fais aucune faute !

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui tu as raison ça sert toujours pour tout le monde!(une fois un prof m'a retiré 3 points sur une copie pour une énorme faute d'orthographe,j'étais dégoutée).

                      Faire des études ça ne veut pas forcément dire s'exprimer bien,d'ailleurs quel que soit le niveau d'étude,pour moi celui qui s'exprime bien c'est celui qui s'exprime clairement et simplement;que l'on comprend facilement.

                      Pour les bouquins il y a une collection qui est bien;
                      "orthographe française" chez librio,n.596 série "memo" en général c'est 2 euros et c'est trés complet. et "grammaire française" librio n.534.
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #12
                        mais j aimerai savoir si toute seul je peux pas faire quelques chose
                        Evidemment, tu peux te former de manière autodidacte en lisant... lisant... et re-lisant...
                        Tu peux te procurer dans le commerce des petits cahiers d'exercices pour grammaire et orthographe dans les rayons jeunesse...
                        Tu as également le BLED et le Bescherelle qui sont deux livres à avoir dans sa bibliothèque pour te permettre de jeter un coup d'oeil si tu n'es pas sure d'un temps de conjugaison...
                        Et évidemment, n'hésite pas à jeter un oeil dans le dictionnaire ou te procurer un dictionnaire des synonymes, si tu ne comprends pas un mot...
                        Voilà Bon courage...
                        Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                        Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                        Commentaire


                        • #13
                          moi aussi je pense que la lecture est un excellent moyen de parfaire son vocabulaire.
                          Les "que sais-je" qui sont des petits bouquins sur plein de sujets sont très intéressants.Moi je cherche dans le dictionnaire le sens des mots que je ne comprends pas et là aussi t'apprends plein de choses, avec d'autres synonymes du mot recherché.

                          bonne lecture

                          Commentaire


                          • #14
                            cheyneze oui je connais un prof aussi sur le net il m a fait un reproche sur mon orthopgraphe prait il j ai ecris tu peut avec un t et c est vrai que je devais ecrire avec un x crois moi je m eclate de rire et il m a dit que c etait une grosse faute que si j etait son eleve il m aurais certainement enlever 3 points et avec fautes tres tres grave comme remarque
                            depuis je veux absolument ameliorer mon orthopgraphe

                            orthographe française" chez librio,n.596 série "memo" en général c'est 2 euros et c'est trés complet. et "grammaire française" librio n.534
                            2 euros c est geniale ca j irais l acheter tient
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              leia je lis aussi souvent les dico

                              sinon Tu as également le BLED et le Bescherelle q
                              il est vrai que je ne lis pas depuis assez longtemps ce genre de livre
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X